Aller au contenu

Toronto, graine de gang


doudy

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un article fort interressant paru dans le journal Libération de ce matin.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=352573

Il me semble que cet article est plutôt alarmiste, mais d'un autre coté je ne vis pas (encore) à Toronto. Quel sont vos sentiments sur cette question, et surtout ressentez-vous une montée de la violence dans cette ville.

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en PVT a Toronto avec mon amie.

On est la depuis 4 mois bientot, moitie du sejour. On est arrive sans meme avoir nos 18 ans et demi, la peur au ventre, encore a savoir si on etait encore en train de faire une connerie ou pas. On est arrive a Scarborough. Avant d'arriver, jamais entendu parler de meurtres ici plus que dans d'autres endroits. On a su qu'il y avait des meurtres dans notre coin lorsque qu'on a trouve un job et que les gens nous ont dits (des francais par ailleurs) "ca va pas de rester la, je sais pas comment vous pouvez faire pour vivre tranquille".

Du moment que tu te meles pas dans les traffics de drogue et que tu cherches pas la m..... a ceux qui font parti des gangs, y'a pas de soucis. Tout ce que j'ai pu lire entendre et voir durant ces trois mois n'etaient que des reglements de compte. Meme un jour en rentrant des courses un type s'est fait braquer par un autre sur un passage pieton, juste une question d'intimidation, le gars est parti en courant, les autres ne faisaient rien.

La seule raison qui fait qu'on ait bouge de la bas c'est que ca nous faisait etre a 1h30 du boulot et de ce que nous interressait dans le centre (bah oui a Scarborough y'a que les Bluffs de jolis).

Je pense que la violence a Toronto est la meme que partout. Ca a toujours existe, et encore plus dans les grandes villes de 5 millions d'habitants. Mais regarde, a Toronto cette annee il y a eu plus de morts par voiture que par homicide. A toi de voir...

A Toronto je suis tranquille, a Caen, ville de 200 000 habitants je ne l'etais pas.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Du moment que tu te meles pas dans les traffics de drogue et que tu cherches pas la m..... a ceux qui font parti des gangs, y'a pas de soucis. Tout ce que j'ai pu lire entendre et voir durant ces trois mois n'etaient que des reglements de compte. Meme un jour en rentrant des courses un type s'est fait braquer par un autre sur un passage pieton, juste une question d'intimidation, le gars est parti en courant, les autres ne faisaient rien.

oui enfin va raconter ça a la pauvre ado qui s'est faite descendre en pleine ville en plein jour en faisant ses courses.

je veux bien que Toronto soit pas le far west, mais il y a plus de criminalité qu'ailleur au Canada ! Avant Montréal avait la palme, mais maintenant c'est Toronto, et on lui laisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jveux bien qu'ca fasse far west, mais pas plus qu'a Mantes la Jolie ou Sarcelles. Tu te souviens pas de lignes ecrites dans les journaux francais ou on racontaient que des jeunes s'etaient reunis a la defense pour se tirer dessus ? C'est la meme chose, sur Yonge ou Jane Creba est morte c'est une rixe entre gangs qui a eclate dans l'arcade d'a cote, et les jeunes sont sortis se courir apres petard a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la presse fait dans le sensationel(ce n'est pas nouveau),même si il reste une part dez vérité,malgré tout.

Après,faut faire le tri,comme pour tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, il faut arreter!! Toronto et bien loin de la violence dans d'autres villes des Etats-unis...si tu n'es pas dans les coins chauds et si tu ne sors pas dans les clubs a risque.Meme quand je sors dans le quartier des clubs de Toronto, a l'heure des sorties il y a toujours un bon groupe de policiers.

Mais non, je suis plus en confiance ici...Moi j'aime vraiment Toronto.Il ne faut pas oublier qu'il y a que trois ou quatre faits divers comme ca en un week-end , des fois rien, des fois plus, mais en moyenne je pense que c'est plus souvent cela, bah toujours d'apres les journaux et le journal televise.Parfois ils parlent plus d'accidents de voitures.....(en parlant d'accident, ici j'en ai eu deux par rapport a zero en France)..Donc qu'est qui est plus dangereux...Et ou risques-tu plus ta vie???hum je dirais sur la route sans hesiter!

Par rapport aux grandes villes des etats -unis...Toronto reste quand meme une ville assez "safe"...Et moi je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marseille a peut être été la seule ville épargnée par les récentes émeutes des banlieues!!

Bon,c'est vrai que certains quartiers,et ce depuis longtemps,la police n'y entre plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut a toutes et a tous,

j'habite a Scarboro et je travaille sur Markham & Finch

et je rentre tous les nuits a 1h du matin.Je n'ai jamais eu

de probleme, ou j'etais temoin de violances. Apres un an

je commence a connaitre les conducteurs des bus et les autres

usages.

Ca arrive que le vendredi soir, il y a des jeunes qui sont excites

mais c'est la jeunesse

Toronto c'est une ville de 5 Millions (peut etre) alors il y aura

parmis eux un ou deux mechants. Il faut un peu de tout pour

faire le monde.

Et a la fin il faut relativiser, par rapport a ce qui se passe ds le monde

actuelemt, je dirais que Toronto est une ville safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement