Habitués Tartine Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Vous voyez les Allemands sont beaucoup plus pragmatiques et sont pas fous et encore si il n'y avait pas eu les "socialos-vert" dont certains sont manipulés ça n'aurait pas changé .Ce n'est pas chez eux que l'on verra 40 000 voitures incendiés ou 30 000 familles polygames indemniséesou voir des clandestins manifester en toute impunité .Bon, je ne vais pas revenir sur tout ce qui s'est dit avant... juste quelques points.1) Franklin, pourrais-tu citer tes sources s'il te plaît? Ce que tu mets dans tes derniers messages est visiblement des citations, et je voudrais bien savoir de quoi! 2) Le sujet du forum, c'est l'immigration au Québec, pas en Allemagne ou en France! Si tu dis que tu es personnellement contre la double nationalité et que tu veux rester Français, même en passant le reste de tes jours au Canada - très bien, je peux respecter ce choix et même comprendre tes raisons. Je pense qu'il y a tout autant de raisons valables (en dehors des considérations pratico-pratiques) de vouloir prendre la nationalité de ton pays d'accueil en gardant ta nationalité d'origine, et qu'on peut en débattre sans s'insulter. Mais comparer le cas des Turcs en Allemagne, des Algériens en France ou des Coréens au Japon à la situation de l'immigrant au Canada, c'est comparer ce qui n'est pas comparable. Le Canada a une politique d'immigration active, et l'obtention de la citoyenneté est vue comme une étape de l'intégration de l'immigrant. Au contraire, les pays européens (entre autres) n'ont pas de politique d'immigration. Ils veulent bien laisser entrer la main d'oeuvre dont ils ont besoin, mais sans vouloir l'intégrer... l'immigrant, éventuellement clandestin, est là pour faire le travail que personne ne veut faire, et s'il repart ensuite chez lui c'est encore mieux! Je viens de Suisse, où ce genre de mentalité est très présent: on veut bien employer une femme de ménage bosniaque, même (ou surtout!) clandestine, parce qu'on pourra la payer moins cher et ne pas donner les cotisations sociales, vu que c'est du travail au noir de toute manière (même chose pour les ouvriers agricoles). Par contre, donner un vrai permis de séjour à cette même personne, oublie ça! Et l'immigrant de troisième génération (le petit-fils de l'ouvrier italien arrivé dans les années 50), qui est pourtant né en Suisse et y a fait toute ses études, devra passer par un vrai parcours du combattant pour obtenir le passeport suisse, alors qu'il est autant intégré que moi et n'a bien souvent que des liens assez faibles avec son pays d'origine... Franchement, je ne suis pas sûre de préférer cette attitude à ce qui se fait au Canada! :closedeyes: En tout cas, ce que j'ai de la peine à comprendre en te lisant, c'est pourquoi tu veux immigrer au Canada/Québec (je suppose que c'est ton but si tu es sur ce forum), alors que tu sembles penser que chacun devrait rester chez soi pour garder la population homogène... et qu'en plus la justification de la politique d'immigration canadienne et québécoise ne tient pas la route vu qu'une bonne "politique familiale" donnerait le même résultat! Un seul conseil: si jamais tu arrives ici un jour, tu as intérêt à changer de discours! Parce si tu débarques et te poses en "maudit-immigrant-donneur-de-leçon", certains risquent de ne pas apprécier...
Habitués Jade Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 En tout cas, ce que j'ai de la peine à comprendre en te lisant, c'est pourquoi tu veux immigrer au Canada/Québec (je suppose que c'est ton but si tu es sur ce forum), alors que tu sembles penser que chacun devrait rester chez soi pour garder la population homogène... et qu'en plus la justification de la politique d'immigration canadienne et québécoise ne tient pas la route vu qu'une bonne "politique familiale" donnerait le même résultat! Un seul conseil: si jamais tu arrives ici un jour, tu as intérêt à changer de discours! Parce si tu débarques et te poses en "maudit-immigrant-donneur-de-leçon", certains risquent de ne pas apprécier...
Habitués looleepop Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Nous nous éloignons du sujet initial qui je vous le rappelle était : "Une fois qu'on a la nationalité canadienne, peut-on garder la nationalité française? A-t-on la double nationalité ? Encore une fois, nous nous retrouvons avec un sujet très ordinaire qui, par on ne sait trop quel miracle, est devenu un grand débat sur le "nouvel ordre mondial".Je rappelle que le but de ce forum est d'informer et de s'informer sur l'immigration et la vie au Québec. Je comprends mal la démarche qui consiste à prendre n'importe quel sujet et à en faire un tremplin pour exprimer des opinions politiques qui n'ont rien à voir avec le but du forum. De plus, cela fait montre d'un mépris total à l'égard de l'auteur du fil qui n'en demandait pas tant en posant une question somme toute assez simple et anodine.Je rappelle aussi qu'une des règles de base des forums consiste à citer ses sources. L'utilisation des balises de "quote" pour encadrer une citation, peut aussi grandement améliorer la compréhension d'un message.En bref, merci de revenir au sujet initial, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de fermer ce fil.La modération
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Quelle logique! Cherchez l'erreur. Vous avez émis des affirmations pour lesquelles j'ai apporté des rectifications. En réponse, vous donnez des informations complètement hors sujet, sans source, afin d'éviter de faire face à une vérité que vous choisissez d'ignorer. C'est de la fuite en avant, attitude typique de l'extrême droite. Une rectification tout de même, les conditions déplorables dans les prisons camerounaises sont les mêmes tant pour les camerounais que pour les étrangers.Passer d'un sujet à l'autre, sans être capable de justifier ses propos, est un exercice du Front National qui ne m'intéresse nullement. Sur ce, ravie de vous avoir connue!************************Source pour le Caméroun puisque la modération la demande :**Le régime juridique des étrangers au Cameroun par Martine AHANDA TANA Chaire UNESCO des droits de la personne et de la démocratie de l'université d'Abomey-Calavi de Cotonou au Bénin*************************Vous confondez extrême droite et droite nationale et ce que j'ai dit n'est pas hors sujet mais vous n'avez pas saisi le sens et je ne fuis pas au contraire .En France il est interdit de faire des statistiques sur la population en fonction des origines pour quelle raison ? Pourquoi le Canada les usa le font ? Pourquoi le peuple français n'aurait-il pas le droit de savoir comment est composé la population serait-ce un crime ?
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Franklin arrête de parler Politique et présente toi aux éléctionsTu sais gouverner c'est prévoir tout comme au Canada aujoud'hui certainespersonnes seront déçus d'autres heureuses .
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Vous voyez les Allemands sont beaucoup plus pragmatiques et sont pas fous et encore si il n'y avait pas eu les "socialos-vert" dont certains sont manipulés ça n'aurait pas changé .Ce n'est pas chez eux que l'on verra 40 000 voitures incendiés ou 30 000 familles polygames indemniséesou voir des clandestins manifester en toute impunité .Bon, je ne vais pas revenir sur tout ce qui s'est dit avant... juste quelques points.1) Franklin, pourrais-tu citer tes sources s'il te plaît? Ce que tu mets dans tes derniers messages est visiblement des citations, et je voudrais bien savoir de quoi! 2) Le sujet du forum, c'est l'immigration au Québec, pas en Allemagne ou en France! Si tu dis que tu es personnellement contre la double nationalité et que tu veux rester Français, même en passant le reste de tes jours au Canada - très bien, je peux respecter ce choix et même comprendre tes raisons. Je pense qu'il y a tout autant de raisons valables (en dehors des considérations pratico-pratiques) de vouloir prendre la nationalité de ton pays d'accueil en gardant ta nationalité d'origine, et qu'on peut en débattre sans s'insulter. Mais comparer le cas des Turcs en Allemagne, des Algériens en France ou des Coréens au Japon à la situation de l'immigrant au Canada, c'est comparer ce qui n'est pas comparable. Le Canada a une politique d'immigration active, et l'obtention de la citoyenneté est vue comme une étape de l'intégration de l'immigrant. Au contraire, les pays européens (entre autres) n'ont pas de politique d'immigration. Ils veulent bien laisser entrer la main d'oeuvre dont ils ont besoin, mais sans vouloir l'intégrer... l'immigrant, éventuellement clandestin, est là pour faire le travail que personne ne veut faire, et s'il repart ensuite chez lui c'est encore mieux! Je viens de Suisse, où ce genre de mentalité est très présent: on veut bien employer une femme de ménage bosniaque, même (ou surtout!) clandestine, parce qu'on pourra la payer moins cher et ne pas donner les cotisations sociales, vu que c'est du travail au noir de toute manière (même chose pour les ouvriers agricoles). Par contre, donner un vrai permis de séjour à cette même personne, oublie ça! Et l'immigrant de troisième génération (le petit-fils de l'ouvrier italien arrivé dans les années 50), qui est pourtant né en Suisse et y a fait toute ses études, devra passer par un vrai parcours du combattant pour obtenir le passeport suisse, alors qu'il est autant intégré que moi et n'a bien souvent que des liens assez faibles avec son pays d'origine... Franchement, je ne suis pas sûre de préférer cette attitude à ce qui se fait au Canada! :closedeyes: En tout cas, ce que j'ai de la peine à comprendre en te lisant, c'est pourquoi tu veux immigrer au Canada/Québec (je suppose que c'est ton but si tu es sur ce forum), alors que tu sembles penser que chacun devrait rester chez soi pour garder la population homogène... et qu'en plus la justification de la politique d'immigration canadienne et québécoise ne tient pas la route vu qu'une bonne "politique familiale" donnerait le même résultat! Un seul conseil: si jamais tu arrives ici un jour, tu as intérêt à changer de discours! Parce si tu débarques et te poses en "maudit-immigrant-donneur-de-leçon", certains risquent de ne pas apprécier... ***************Source pour le droit Allemand : Bernard SchmidJuriste, doctorant en droit social à l'Université Paris-X NanterrePlein Droit n° 49, avril 2001« Quelle Europe pour les étrangers ?*********************************************Le Canada donne la possibilité de garder sa nationalité personnellement je suis pas favorable c'est mon opinion et j'ai dit pourquoi . Ou sont les raisons valables ? Certaines personnes ont des raisons mais pas dans l'intérêt du pays d'accueil .C'est faux l'Europe a une politique d'immigration .Si tu prends l'exemple de la France il y a eu plusieursvagues d'immigrations au début du 20 siècle avec les Italiens les Polonais les Espagnols les Portugais etc..cependant ce qu'on demande aux gens c'est une assimilation et pas une intégration qui correspond en réalitéà un communautarisme qui si il n'est pas maîtrisé fini toujours par engendrer des troubles .C'est le système anglo-saxon ou par exemple aux usa il existe plusieurs communautés qui vivent enjuxtaposition je l'ai vu mais ne se cotoient pas .En cas de conflit comme c'est déjà arrivé plusieurs fois aux usa ça fini par des émeutes des revendication de territoires etc ....****Si tu vas à Londres tu verras de grands quartiers ethniques ou certaines personnes ne parle même pasla langue du pays .Ton exemple sur la femme de ménage est mineur il existe des loi en Suisse comme au Canada ou ailleurspour l'emploi de personnel à domicile avec des avantages fiscaux selon les individus .En quoi est ce mal de faire appel à du personnel temporaire déclaré si ça peut leur rendre service ?Ce qui est mal c'est de rentrer clandestinement et certaines personnes favorisent ce trafic et en profite.Est ce que vous prêt à accueillir chez vous des personnes si vous êtes en difficulté ?Pour l'histoire du petit fils Italien c'est faux aussi :Voir le site de l'administration Suisse. http://www.admin.ch/ch/f/rs/141_0/index.htmlComme tu sais la Suisse est une confédération helvétique avec plusieurs langues .Je suis déjà venu plusieurs fois au Canada et si un jour tu vas à Vancouver tu comprendras mieux et je ne pense pas que les Québecois qui ont acquis des droits difficilement souhaitent voir le pays sombré ou être privé de liberté .Personnellement j'admire les anciens Québecois qui ont tenu le choc face l'empire britannique car ils auraientpû disparaître surtout au 18 siècle et le renouveau date des années 60 ou un sentiment de patriotismea relevé le Québec avec des gains non négligeables .Si une politique familiale avait été adoptée dans les 80 90 il y aurait largement moins d'immigrants maisle laxisme et un peu débauche sont passée par là .Rien est perdu .Tu vois je n'insulte personne PS:J'aurais préféré que tu me dises pourquoi la Suisse est le coffre fort de l'Europe ?
Habitués looleepop Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Merci de votre participation, on ferme !
Messages recommandés