Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Salut à tous, je voulais savoir s' il y avait des personnes qui avait envoyé leur DCS vers le premier novembre et qui l'ont obtenu ou sont en attente d'une réponse.Parce que moi j'ai envoyé mon dossier le 3 novembre, j ai reç l' A/R 1 mois après, et là j'ai aucun courrier alors j aimerai savoir si je suis le seul ou si on est plusieurs.Merci d'avance et bon courage à tous....Chris... Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Moi j'ai envoyé mon DSC le 14 novembre depuis le Canada et j'ai reçu l'AR du BIQ le 30 décembre daté du 21 décembre. Depuis j'attends.Il faut être patient et je suis sûre que tu seras vite récompensé de ta patience. Bon courage Nadège Citer
la smala Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 DCS envoyé le 1/11, accusé reception le 25/11 et convocation pour entrevue le 7 fev: on est impatients!! Citer
Habitués suzanne Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 oh lilkriss t'as le meme age que le mien et tu sais les delais varient d'un pays a l'autre si tu veux en savoir les miens juste regarde en bas du message et patiente toi Citer
Habitués may_line Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 (modifié) Mes dates sont dans ma signature...Mais à vous lire, le BIQ de Paris avait dû oublier d'envoyer mon AR!!!DCS envoyée le 2/12, AR reçu le 14/01 mais daté du 6/12!!Maintenant, j'attend de voir si je dois passer un entretien ou pas... Modifié 19 janvier 2006 par may_line Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 salut salut tout le monde voila ont a posés notre DCS le 1 novembre et l'accusé reception recu le 1 decembre ont est toujour dans l attente d'une convocation. je precise pour le BIQ de paris et pour finir 2 petite chose la premiere le numero de dossier permet t il de suivre en ligne l avancement de la dcs ou non et la 2 eme chosemerci pour ce site et ce forum raiment extra bye Citer
Habitués milla Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 moi ici j'ai ete porter mon dossier en main propre le 12 janvier 2006 et j'ai telephoner poru voir un peu il a ete ouvert 17 janviers 2006 cela ne veut rien dire mais bon courage a tous milla de belgique Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Hello !Pour mon dossier, dépôt direct à Paris le 12 Octobre, A.R. le 30 Octobre (perdu.... et re A.R. le 10 Novembre ==> because nom de jeune fille manquant sur boîte aux lettres ! bête mais il fallait y penser !)Toujours en attente d'une réponse............... OOOUUUUIIINNNNN !!!!!!Ras le bol d'attendre, peux plus d'attendre, veux plus attendre.... mais attends quand même !!!Bon, j'espère qu'avec un tel délai au moins j'aurai mon CSQ sans entretien et que le fédéral rattrapera "mes" délais pour un départ en 2006... mais bon, on verra....Sinon, pour info, le numéro de dossier ne sert pas à voir en ligne l'avancement du dossier. Si j'ai bien compris, le fait de voir le dossier en ligne est à l'étape suivante quand on a le numéro du dossier "Fédéral".Et il ne sert pas à grand chose de téléphoner (c'est déconseillé parait-il)... A part pour voir si le dossier n'est pas perdu mais pour le reste, zéro info. Enfin moi, ça m'a juste servi à constater que le premier A.R. était perdu quand même !Allez, à un de ces jours peut être alors !Bonne chance à tous ceux qui attendent ce fameux certificat ! Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Salut à tous, je voulais savoir s' il y avait des personnes qui avait envoyé leur DCS vers le premier novembre et qui l'ont obtenu ou sont en attente d'une réponse.Parce que moi j'ai envoyé mon dossier le 3 novembre, j ai reç l' A/R 1 mois après, et là j'ai aucun courrier alors j aimerai savoir si je suis le seul ou si on est plusieurs.Merci d'avance et bon courage à tous....Chris...C'est un peu différent pour moi, parce que je ne suis pas passé par le BIQ Paris. (Je suis de nationalité américaine.) J'ai envoyé mon dossier à New York (DST) le 30 septembre 2005. J'ai reçu mon AR mi octobre (avec une lettre disant que j'aurais une réponse dans un maximum de 3 mois). Et j'attends et j'attends. J'ai deux diplômes universitaires québécois, j'ai assez d'expérience, je parle français et anglais, j'ai vécu au Québec pendant presque 5 ans, j'apporte 360 000$ avec moi et j'ai beaucoup d'amis québécois. Pourquoi est-ce que j'attends toujours ? Qu'est-ce qui cloche ? J'ai essayé de contacter le bureau à New York mais je ne peux plus trouver l'addresse. Je crois qu'ils ont fermé la DST à New York et ont transféré tous les dossiers à Montréal. Je leur écris un courriel demain. Mais je suis triste aujourd'hui... Citer
Habitués suzanne Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 lol pourkoi t'es deprimé et triste ecoute donne moi une de tes diplomes et les 1/4 de ta monnaie et je t'aiderai :S Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 hey merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à attendre impatiement... bin on se tiens tous au courant alors.Et je vous souhaite bon courage à tous d'ici la c'est tellement dur d attendre lol...A+Chris... Citer
Messages recommandés