Aller au contenu

besoin d'aide pour savoir a quel niveau correspondent nos diplômes


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

bon étant donné que je suis une eternelle angoissée, j'ai voulu compter mes points pour le certificat de selection, la bonne nouvelle est que c'est largement ok, notre dossier passera sans problême et sans entrevu, ca fait toujours ca de gagné, le seul HIC , c'est que je suis plutot perfectionniste et "chieuse" donc voilà, pour le critère scolarité je possède un diplome d'assistante comptable (niveau IV) et mon homme a un CAP Coiffure + 1 an de perfectionnement (mention complémentaire), ce que j'aimerais savoir (je sens que ca va en faire marrer plus d'un!) c'est à quoi correspondent nos diplomes, est ce des diplomes secondaires, postsecondaire 1an, postesecondaire 2an(etc...), personnellement dans le doute j'ai compté 4 points comme ca je n'aurai pas de mauvaise surprise mais j'aimerai tout de meme savoir ...

merci d'avance pour vos reponses,

voici le lien pour m'aider (pour mon cas c'est annexe 1 question 1 formation) et qui vous permettra a vous aussi de comptabilisé vos points et de savoir si vous allé devoir passer un entretien ou pas etc ..., si vous obtené + de 35 point a l'annexe 2 vous rajoutez 8 point a l'annexe 1 question 2 et au final si vous avez entre 58 et 68 vous passez un entretien qui pourra vous rapporter 10 point (cf question 4 adaptabilité) et si vous avez plus de 68 alors là c'est top !!! pas d'entretien et une selection en vue !!! enfin là je parle pour ceux qui font leur dossier en temps que RP travailleur. mais dans le lien il y a tout c'est a dire travailleur, travailleur autonome, investisseur .

je sais pas pour quoi j'explique, tout est noté :blush: j'aime bien ecrire :P

bon voici enfin le lien : CALCULEZ VOS POINTS POUR LA DCS

BONNE JOURNEE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Sur ce lien tu trouveras un guide de comparaison des études.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omparaison.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien pour m'aider (pour mon cas c'est annexe 1 question 1 formation) et qui vous permettra a vous aussi de comptabilisé vos points et de savoir si vous allé devoir passer un entretien ou pas etc ..., si vous obtené + de 35 point a l'annexe 2 vous rajoutez 8 point a l'annexe 1 question 2 et au final si vous avez entre 58 et 68 vous passez un entretien qui pourra vous rapporter 10 point (cf question 4 adaptabilité) et si vous avez plus de 68 alors là c'est top !!! pas d'entretien et une selection en vue !!! enfin là je parle pour ceux qui font leur dossier en temps que RP travailleur. mais dans le lien il y a tout c'est a dire travailleur, travailleur autonome, investisseur .

je sais pas pour quoi j'explique, tout est noté :blush: j'aime bien ecrire :P

bon voici enfin le lien : CALCULEZ VOS POINTS POUR LA DCS

Et c'est qui, qui a trouvé ce super lien ;) ?! Allez hop, PayPal-moi les droits de la réproduction :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur ce lien tu trouveras un guide de comparaison des études.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omparaison.html

je te remercie mais a vrai dire ce n'est toujours pas clair ! Pour mon homme c'est bon, un CAP equivaut a un diplome secondaire mais pour mon diplome la je beug, mon diplome est de niveau IV donc comme un baccalaureat general et ce dernier equivaut a un diplome collegiale mais un diplome collegiale c'est post secondaire ou pas pour la delegation? :P bon je me prend la tete pour rien car meme si on n'a que 3 points chacun (le minimum snif pour nos diplome) on arrive quand meme a 77 point alors c'est tout bon, mais j'aimerais quand meme savoir, c'est que je suis tetue moi :lol:

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur ce lien tu trouveras un guide de comparaison des études.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omparaison.html

je te remercie mais a vrai dire ce n'est toujours pas clair ! Pour mon homme c'est bon, un CAP equivaut a un diplome secondaire mais pour mon diplome la je beug, mon diplome est de niveau IV donc comme un baccalaureat general et ce dernier equivaut a un diplome collegiale mais un diplome collegiale c'est post secondaire ou pas pour la delegation? :P bon je me prend la tete pour rien car meme si on n'a que 3 points chacun (le minimum snif pour nos diplome) on arrive quand meme a 77 point alors c'est tout bon, mais j'aimerais quand meme savoir, c'est que je suis tetue moi :lol:

bises

Ceci devrais t'aider... je crois

http://www.profetic.org:16080/normetic2004...5-GTN-13-11.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement