Habitués ghislaine51 Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 bonjour, voilà j'ai une petite question. en mars nous viendrons pour acheter notre maison au québec et nous ferons valider nos visas (enfin si on les a d'ici là) .. et je sais qu'il faut emmener la liste des meubles et effets personnels qu'on emmène, même si ceux ci nous suivent plus tard. Faut-il que tout cela soit chiffré ? ou suffit-il de détailler ? merci pour vos réponses. ghislaine Citer
Habitués yochinette Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Il faut tout chiffrer en euros et en $ canadiens.Pour le détail, il y a divers avis: - le tout détaillé : l'entreprise de déménagement le demande, alors autant le faire- le résumé c'est à dire par lot (lot de CD, lot de vêtements, ...) : c'est ce type de liste que demande les douaniers (d'après ce que j'ai lu).Personnellement, je suis en train de faire une liste détaillée (comme ça je sais exactement ce que nous allons prendre et c'est plus facile pour chiffre) de laquelle je sortirai une liste par lot.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour,nous avions fait une liste detaillée,mais avec des valeurs globales estimés pour les meubles et autres effets. Citer
Habitués filniz Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 La liste détaillée et chiffrée sert aussi pour le contrat d'assurance lors du transport.Patrick Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 merci pour ces réponses très rapides, et bien dites moi, quel boulot.....on a certain âge, on a pas mal de choses, je vais y passer mes nuits ...... merci encore. ghislaine Citer
Habitués yochinette Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 merci pour ces réponses très rapides, et bien dites moi, quel boulot.....on a certain âge, on a pas mal de choses, je vais y passer mes nuits ...... merci encore. ghislaineEt oui cela occupe pas mal... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Il faut tout chiffrer en euros et en $ canadiens.Pour le détail, il y a divers avis: - le tout détaillé : l'entreprise de déménagement le demande, alors autant le faire- le résumé c'est à dire par lot (lot de CD, lot de vêtements, ...) : c'est ce type de liste que demande les douaniers (d'après ce que j'ai lu).Perso, je m'étais fait un tableau récapitulatif sur Excel en notant le type d'article, la valeur approximative à l'unité, la quantité, et le coût total (le tout en Euros) et les douaniers ne m'ont rien demandé. Si je n'étais pas allé moi-même au comptoir pour les informer de tout ce que je souhaite apporter ici, personne ne serait au courant. Le douanier m'a remis un formulaire en me disant que j'avais un an pour apporter la marchandise. D'autres témoignages disent que c'est 5 ans, ou autre. Donc je ne sais pas vraiment. Si quelqu'un a des réponses là-dessus... Citer
Habitués yochinette Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Le douanier m'a remis un formulaire en me disant que j'avais un an pour apporter la marchandise. D'autres témoignages disent que c'est 5 ans, ou autre. Donc je ne sais pas vraiment. Si quelqu'un a des réponses là-dessus...Moi aussi j'ai vu plusieurs durées: - sur le forum, ça va de 1 an à toute la vie- au BIQ, 5 ansAlors je ne sais plus... Citer
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