Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Combien faut-il prévoir au m2 pour une construction neuve (type cottage)?Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 ici tu comptes pas au m2 mais au pieds carré... ensuite il faut savoir ou tu construis, en proche banlieue, en ville, en campagne ou en region...hors montreal, si on prend la rive sud et la rive nord tu peux compter entre 125 et 150 $ au pieds carré minimum pour avoir une construction avec de bonnes normes thermiques et qui soit agreable a vivre (petit terrain en arriere, finition plus que correcte...) attention toutes fois au constructeur de maisons clef en main car tu auras un prix bien superieur. apres il faudra ajouter la taxe de bienvenue!!! (une astuce si tu te construis toi meme achete dabord le terrain et va a la mairie tu paieras cette taxe uniquement sur la valeur du terrain et non sur la valeur totale de la maison)au lieu de prendre un constructeur clef en main une solution que je privilegie par exemple et de te mettre toi meme constructeur en tant que general (maitre d'oeuvre en france je pense) et d'engager un gerant de chantier qui se consacrera a ton chantier et sa gestion des materiaux et des entreprises Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 (modifié) Pour vivre à deux et confortablement, 1100 pieds carrés (total) c'est le minimum.Attention, parfois le calcul n'exclut pas les garde-robes et l'épaisseur des murs mitoyens! Donc la superficie habitable est moindre que le chiffre donné.PS: Oups, je viens de relire ta question et je me rends compte que ma réponse correspond à autre chose. J'espère tout de même que l'info que je donne sera utile à quelqu'un. Modifié 18 janvier 2006 par Zogu Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 hors montreal, si on prend la rive sud et la rive nord tu peux compter entre 125 et 150 $ au pieds carré minimum pour avoir une construction avec de bonnes normes thermiques et qui soit agreable a vivre (petit terrain en arriere, finition plus que correcte...) Merci pour ces infos, ce prix s'entend-il pour l'ensemble (terrain+batisse) ou seulement pour la maison?Pour Zogu, merci tout de même de l'intention. Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 cela conviendrai pour le prix avec terrain mais ces derniers augmentent tres vites dans les dernieres années, par exemple le domaine de la rive sud a brossard les terrain ont pris pour certains 75% en presque trois ans!!! il faut donc un peu chercher et voir aussi ce qui est compris dans le prix du terrain (infrastructures municipales, electriques, gaz... ou non !!)pour ce qui est de la surface on mesure depuis l'exterieur du mur donc pour avoir la longueur reelle de ta maison par exemple si tu as tout en brique tu devras enlever 14 pouces sur la mesure du plan... il n'y a pas non plus la regle du moins de 1,80m qui ne compte pas comme habitable, ici ca compte meme si tu es sous un rampant de toit. Certains projets de construction residentielle neuve imposent (meme la plupart du temps) des superficies minimum, proche de montreal (je veux dire juste en franchissant le fleuve ou en etant a laval) c'est generalement dnas les 750 pieds carrés par plancher avec au moins deux etages donc une maison de 1500 pieds carrés, puis la finition exterieure peut etre imposée comme une facade de briques ou de pierres, le cotés en briques, et fintion libre en arriere de la maison... Citer
Messages recommandés