Aller au contenu

Documents à prévoir pour la visite


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais savoir si je peux anticiper au niveau des documents. y a t il des choses à prévoir pour la visite médicale ou doit on y aller en ayant rempli seulement le(s) formulaire(s) de l'ambassade.

genre des documents du style si on s'est fait opérer ou vaccinner

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne sais pas exactement les docs à emporter chez le medecin.

Il serait p-e préfèrable de téléphoner au médecin comme ça tu seras sur de ce qu'il faut emmener lors de la VM.

Je pense qu'il faut emmener au moins son carnet de santé et les papiers de l'ambassade.

Bon courage pour la suite.

Emmanuel et Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais seulement qu'il y a des documents envoyés par l'ambassade à remplir, qu'il faut des photographies d'identité (et oui encore), le carnet de santé.

Je n'en sais pas plus, nous attendons encore l'AR de l'ambassade.

Mais cela m'intéresse de savoir aussi comme ça je pourrais me préparer au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et ton passeport :) aussi

Pourquoi le passeport ?

parce qu'il me semble bien qu'il est indiquer qu'il faut le présenter comme pièce d identité au médecin qui effectue la visite médicale.Il doit vérifier qu'il ausculte la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce qu'il me semble bien qu'il est indiquer qu'il faut le présenter comme pièce d identité au médecin qui effectue la visite médicale.Il doit vérifier qu'il ausculte la bonne personne.

Je pensais que la carte d'identité ou le permis de conduire suffirait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnet de santé???

wow, ça fait des années que je ne l'ai plus...est-ce vraiment obligataire...y a-t-il des personnes qui ont passé leur VM sans le carnet de santé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le carnet de santé???

wow, ça fait des années que je ne l'ai plus...est-ce vraiment obligataire...y a-t-il des personnes qui ont passé leur VM sans le carnet de santé??

Moi non plus je l'ai plus...

par précaution, j'ai fais refaire tous mes vaccins avec attestation du docteur. c'est plus sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Je viens de passer la VM, je peux donc vous donner un peu plus d'info.....Alors quand vous allez recevoir les instructions de l'ambassade y aura 1 papier à donner au medecin....il faut aussi 2 photos et sans oublier votre passeport, qu'on vérifira à la radio et chez le medecin.....

Sinon pour le medecin je n'ai pas eu besoin de mon carnet de santé, c'est plus si vous avez des enfants avoir les leurs c'est mieux....pour ce qui est des vaccins, ça pourrai faire 20ans que je me suis pas fais piquer que ça aurai été pareil....

Sinon je me suis fait opérer du genoux mais pareil on m'a rien demander, enfait on m'a surtout posé des questions....mais posé aucun problème....

Donc voilà j'espère que j'ai pu vous aider, mais de tout façon l'ambassade explique tout ce qu'il faut , peut-être que je suis tombé sur un Doc sympa....mais bon je pense pas que ça serve à grand chose d'emmener son dossier médical de 300 pages :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
si j'ai bien compris il essaient surtout de détecter si on a des maladies graves qui couvent pour éviter d'être un poids pour la Sécu québécoise genre maladies respiratoires chroniques demandant bcp de soins (mucoviscidose)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous..............pour en rassurer certains, moi mon carnet de santé ca fait belle lurette que je l'ai perdu. je n'en ai pas parler au médecin (j'ai pris le risque) et il ne me l'a meme pas demandé! une petite précision pour ceux qui ont des lunettes, essayer d'apporter avec vous la feuille de chez votre ophtalmologue avec votre correction des yeux! et bien sur le joli passeport..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement