Aller au contenu

Peut-on éviter la convocation pour la DSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et un peu perdu dans toutes ces démarches qui n'en finissent pas, j'ai envoyé ma DSQ le 02 décembre 05, AR de la poste le 06/12/05 et celui du BIQ le 11/01/06

J'aurai une question pour ceux qui sont proches du départ ( bandes de veinards ) dans certains cas, il y a des personnes qui reçoivent leurs CSQ sans pour cela s'être présenté auprès d'un agent du BIQ à Paris, alors dans qu'elle cas c'est possible, qu'elle sont les motifs suffisant pour recevoir un jour dans ma boîte aux lettres ce document sans être passé dans les mains d'un agent ?

Je souhaiterai faire la rentrée scolaire de mes 2 filles ( 5 ans et 2 ans ) pour septembre, mes chances sont-elles encore bonnes ?

02/12/05 - Envoi DSQ

06/12/05 - AR de la poste

11/01/06 - AR BIQ

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et un peu perdu dans toutes ces démarches qui n'en finissent pas, j'ai envoyé ma DSQ le 02 décembre 05, AR de la poste le 06/12/05 et celui du BIQ le 11/01/06

J'aurai une question pour ceux qui sont proches du départ ( bandes de veinards ) dans certains cas, il y a des personnes qui reçoivent leurs CSQ sans pour cela s'être présenté auprès d'un agent du BIQ à Paris, alors dans qu'elle cas c'est possible, qu'elle sont les motifs suffisant pour recevoir un jour dans ma boîte aux lettres ce document sans être passé dans les mains d'un agent ?

Je souhaiterai faire la rentrée scolaire de mes 2 filles ( 5 ans et 2 ans ) pour septembre, mes chances sont-elles encore bonnes ?

la convocation n'est pas quelque chose d'automatique, pour ma part (nous partons en couple sans enfants et avons plus de 30 ans) nous n'avons pas eu d'entretien. Si je ne m'abuse (mais on me reprendra si je me trompe héhé) l'entretien c'est surtout si il y a des points flou sur le dossier, si il y a un probleme au niveau du scoring, ou un probleme medical par exemple et puis aussi si les finances sont limites. En tout cas si le dossier est bien fait que tout les papiers sont fournis du premier coup, en lisant la faq et en prenant le temps de bien remplir le dossier tu te fera rapidement une idée de savoir si tu sera convoqué ou pas:)

Zetes tous daccord?

Chtite sandrine : vol pour montreal (le premier sejour) le 28 janvier !!!!!!!!

Depart definitif prevu avant l'eteeee !!!

02/12/05 - Envoi DSQ

06/12/05 - AR de la poste

11/01/06 - AR BIQ

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En effectuant une recherche sur le forum tu te rendras vite compte qu'il n'y a aucun critères objectifs pour passer ou non une entrevue...Ensuite pour la rentrée de tes filles sachant qu'il te faut 3 mois en moyen pour le CSQ puis en moyenne 7 mois pour la RP je crois que ce sera de toute façon, avec ou sans entretien, trop juste...sauf si tu fais partie de cette rare bande de chanceux pour qui tout arrive très vite...

un petit tour par les délais:

http://www.immigrer.com/delais/pays=france

une début de liste sur le CSQ et ses bizareries d'attribution:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=33188&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=32443&hl=

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30803&hl=

Bonne lecture.

Bien à toi.

Si je ne m'abuse (mais on me reprendra si je me trompe héhé) l'entretien c'est surtout si il y a des points flou sur le dossier, si il y a un probleme au niveau du scoring, ou un probleme medical par exemple et puis aussi si les finances sont limites. En tout cas si le dossier est bien fait que tout les papiers sont fournis du premier coup, en lisant la faq et en prenant le temps de bien remplir le dossier tu te fera rapidement une idée de savoir si tu sera convoqué ou pas:)

Zetes tous daccord?

Pas tout à fait, c'est une supposition que je peux par exemple invalidé: j'ai déclaré exactement la somme minimale requise et j'étais sans emploi. J'ai eu mon CSQ sans entretien sans réunion, direct dans la boîte!

Il n'y a aucune règle...C'est le mystère de la chambre québécoise! :P

Modifié par petiboudange
Posté(e)

Oula desolé j'ai melangé ton post et le mien attend j'enleve les moufleshihi

Donc voici ma reponse en esperant que cela reponde a ta question:)

la convocation n'est pas quelque chose d'automatique, pour ma part (nous partons en couple sans enfants et avons plus de 30 ans) nous n'avons pas eu d'entretien. Si je ne m'abuse (mais on me reprendra si je me trompe héhé) l'entretien c'est surtout si il y a des points flou sur le dossier, si il y a un probleme au niveau du scoring, ou un probleme medical par exemple et puis aussi si les finances sont limites. En tout cas si le dossier est bien fait que tout les papiers sont fournis du premier coup, en lisant la faq et en prenant le temps de bien remplir le dossier tu te fera rapidement une idée de savoir si tu sera convoqué ou pas:)

Zetes tous daccord?

Chtite sandrine : vol pour montreal (le premier sejour) le 28 janvier !!!!!!!!

Depart definitif prevu avant l'eteeee !!!

Posté(e)

Un grand merci pour vos réponses si rapide, elles m'ont bien aidées. j'espère être l'un des rares chanceux à avoir mon RP rapidement (comme je vous le souhaite également)

Merci et RDV à Québec

totof "Le bressan Québecois"