Aller au contenu

Reportage ce soir


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Hello

Ce soir sur Canal Vie pour ceux qui l'ont, un reportage à 21h qui a pour thème : "L'intégration des immigrants - Les québécois sont-ils racistes ?"

Juste pour info ! ;)

Modifié par magauquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les Québécois, rassistes?

Faudra manger des croûtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tir rectifiié Zogu ! :D

Mes doigts ont fourché ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut, et du coup ma blague n'est plus bonne!

Bouhouhouuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca c'est Zogu ! Il fait des jokes qui n'en sont pas ! :blink: Comprends pas moé et vous ? :lol::P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, des croûtes de pain... rassis!

(Ça doit être parce que j'ai bu 2 cafés et une tasse de consommé... Je ne suis même plus certain que c'est une joke ou bedon que c'est drôle, je devrais peut-être aller faire un tour dans le blizzard rimouskois en mangeant du jello vert lime, pour me changer les idées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bien sûr j'enregistre ! <_<

Comment je fais-tu moé, sans magnéto ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un qui l'a vu aurait la gentillesse de nous raconter? Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'était intéressant. On a eu un Français qui a l'air un peu stressé tout de même, ou plutôt renfrogné, les histoires de "maudits Français" lui pèsent. Fait assez ahurissant, en 10 minutes d'entrevue, pas un seul mot de vocabulaire québécois n'est sorti de sa bouche... et il est au Québec depuis 1969. Enfin, celui-là c'est un vrai, estampillé cocorico, qui porte encore l'imperméable beige... ;) Mais il avait pas l'air si malheureux que ça.

Je laisse aux autres forumistes le soin de raconter les autres témoignages, intéressants, dont une incroyable histoire de racisme, qui a été sanctionnée par le gouvernement (?) ou la commission des droits de la personne du Québec, je sais plus.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le reportage mais le fait de ne pas s'exprimer avec des expressions d'ici ne signifie en rien que ce monsieur ne s'intègre pas ou s'intègre mal... J'ai des connaissances françaises qui conservent également leur français et qui évitent de prendre les expressions québécoises, et je ne vois pas où est le mal. Chacun fait comme il veut après tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain y a pas de mal en soit ....de ne pas utiliser d'expressions quebecoises, de ne pas lire d'auteurs quebecois, de ne pas manger de cuisine quebecoise, de ne vivre comme les quebecois...

mais bon autant le faire ailleurs, c'est beaucoup plus simple....

b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain y a pas de mal en soit ....de ne pas utiliser d'expressions quebecoises, de ne pas lire d'auteurs quebecois, de ne pas manger de cuisine quebecoise, de ne vivre comme les quebecois...

mais bon autant le faire ailleurs, c'est beaucoup plus simple....

b.

Il m'arrive d'écouter des chanteurs québécois (M.C. Toupin, Annie Villeneuve, Simple Plan etc), je regarde les infos québécoises, je mange de la nourriture québécoise, même si ce n'est pas tous les jours, je fais des sorties après le boulot avec des collègues tant québécoises que françaises... Je ne vois donc vraiment pas où est le problème si je n'adopte pas leurs expressions ou leur accent... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu par petits bouts... Faut dire qu'il y avait "les Bougons" de l'autre côté à la même heure... Le suspense était insoutenable : Junior allait-il perdre dans la piscine la patate qu'il avait mis dans son maillot pour faire croire à la proéminence de son "bras canadien" ? :)

Le français en question avait une théorie interessante. Selon lui, beaucoup de Français, conscients de leur mauvaise image ici, se sentent obligés de developper un très fort sentiment anti-Français dans l'espoir de se faire accepter plus facilement. Je dois dire que les exemples de ces pathologies ne manquent pas sur ce forum.... :)

Pour le reste ma foi, c'est comme d'habitude : "on ne peut pas généraliser... Il y a des racistes comme partout..., blah, blah, blah"

Et Junior a perdu sa patate.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement