Aller au contenu

délai pour carte NAS et trouver une jobbine rapidement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai à nouveau une petite question sur les formalités à l'arrivée:

apparemment dans les FAQ j'ai vu que le n° et la carte NAS s'obtenait dans un délai de 2 à 3 semaines à compter de la réception de la demande.

Or, je n'aurai sûrement personne pour m'héberger gratos aussi longtemps et j'avais l'intention de trouver un logement dans la semaine d'arrivée (suis toute seule donc pas trop exigeante...) et un p'tit boulot dans la vente ou le service à la clientèle très rapidement aussi. Je vais donc faire ma demande de carte NAS dès mon arrivée.

Tout ça pour dire que j'ai cru comprendre que pour trouver d'la job fallait absolument sa carte NAS...et que j'avais vraiment pas envie d'attendre 2 à 3 semaines avant de commencer une p'tite jobbine !

Que ceux qui peuvent éclairer ma petite lanterne le fasse SVP... j'ai lu aussi qu'on pouvait si on trouvait une job rapidement, téléphoner pour obtenir son n° NAS dans les 24H... qu'en est-il vraiment ?

Cela est-il toujours possible ? par exemple, si (dans le meilleur des cas) j'arrive à trouver une jobbine une semaine après mon arrivée pourrais-je rappeler pour obtenir mon n° aussi rapidement ?

Merci beaucoup pour tous ceux qui pourront me répondre...

OUPS ! dernière petite question: faut-il également le n° NAS pour louer un appart' et acheter une voiture ?

• Habitués
Posté(e)

Hello

Quand tu vas sur Maisonneuve pour t'inscrire pour avoir ton NAS, tu repars avec le numéro (le plus important) et c'est la carte que tu reçois environ 10 jours aprés.

Donc tu pourras commencer à travailler tout de suite.

A+

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Salut Plume,

Si par hasard tu venais t'installer à Québec (ville), en allant faire la demande NAS aux bureaux à côté de la Gare du "Grand Palais" au pied de la vieille ville de Québec, tu as ta carte NAS en 4/5 jours ! (on a testé en Octobre dernier!).

Ils sont un bureau pilote !

Nous n'avons pas eu besoin de N° NAS pour louer un appartement (d'ailleur il est recommandé de ne pas donner son n°NAS à n'importe qui).

Bon courage pour la suite.

Grainedelan