Aller au contenu

Guide de la ville de Montreal


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quel guide de la ville serait intéressant ?

Ce qu'il faudrait c'est un guide avec un plan détaillé par quartier, indiquant les lignes de bus et de métro, d'ou elles partent et ou elles vont... les lignes de trains aussi...

(Actuellement j'ai une vieille carte de métro de 1997, ca m'aide en grosmais pour le nom des rues c'est pas tip top...)

Avec un index qui permette de retrouver facilement sur les plans par quartier n'importe quel nom de rue...

Puis en bonus les noms de coins ou sortir, les adresses des principaux services, police, hopitaux, etc...

Ces guides, vaut-il mieux les acheter directement une fois sur place? est-ce que ca se trouve facilement, genre.... a l'aéroport?

Merci ! :)

Queenie qui décidement ne tient vraiment plus en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu trouves tout ca sur un plan j'achète :lol:

pour le plan de la ville, il te suffira en arrivant d'aller dans une librairie (renaud bray....), tu y trouveras de tout.

sinon pour les bons coins tu as 'le petit futé 2006" qui est très chouette.

tu as aussi le guide de survie des européens à montréal qui t'explique pas mal de choses avec beaucoups d'humour.

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as aussi le guide de survie des européens à montréal qui t'explique pas mal de choses avec beaucoups d'humour.

christophe

Ouaip j'ai beaucoup aimé aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu trouves tout ca sur un plan j'achète :lol:

J'ai trouvé sur le site de STM des plans par quartiers, autour des stations de metro. c'est cool ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé sur le site de STM des plans par quartiers, autour des stations de metro. c'est cool ca !

Oui très cool ! :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi pas réccupérer un plan de Montréal dans le métro, ils en donnent et ils sont bien

Oui, j'en ai un, mais y'a que les noms des grandes artères, et pas d'index pour une recherche alphabétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le plan de la ville, il te suffira en arrivant d'aller dans une librairie (renaud bray....), tu y trouveras de tout

Tu peux aussi aller voir au comptoir d'information pour les touristes (métro McGill si je me souviens bien, c'est face à un square mais je ne me souviens plus du nom). Ils ont toutes sortes de brochures mises à disposition gratuitement; le guide du shopping à Montréal, le guide des restos, etc, et tu peux leur demander un plan de l'île de Montréal avec les lignes de métro et de bus (le même qu'on trouve affiché dans les stations de métro et les arrêts de bus). C'est le plus complet que j'ai trouvé en tout cas. Lorsque le mien se fait un peu vieux, je vais en chercher un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai le guide de Montréal de Stéphane Batigne, éditions Autrement.

Je l'ai aussi et je le trouve excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour le tuyau la féline !

zohra, tu es satisfaite de ton guide?

Oui il est assez complet,et propose même des itinéraires si tu veux visiter québec ; ottawa et les cantons de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Queenie..

tu trouveras pas mal de bons plans , de bonnes cartes... on t'en donnera lors du passage à la douane icite à l'aéroport de Dorval..

Tu t'en procureras surement dans les bibliothèques, et même en surfant sur le net...

Puis -la partie la plus cool - c'est lors de ta propre exploration tu verras que sur le terrain c'est encore plus beaux quand tu traverses telle ou telle rues , boulevards, places, parcs, etc etc ...

Je t'assure que tu ne te perderais pas :) et tu trouveras (généralement) de gentilles personnes qui se feront le plaisir de te guider.

Fais comme moi, j'ai passé mes 3 premiers mois à me faufiler dans les artères de la ville .. des fois la vue du style de maisons de tels ou tels quartiers m'ont donné un drôle d'effet :) (beaux , pas mal, mauvais .. bref selon ce que j'ai pu ressentir non selon ce que on m'a raconté)... puis cela m'a permis de voir si c'est bien servis au niveau transport (tu peux lire et voir sur les plans qu'il y en a des bus.. oui mais.. la fréquence est elle élevée ou doit on attendre 1 bus par demi heure etc etc )... et aussi c'est une question de feeling si tu aimes ou tu préfères pas tels ou tels endroits.

Allez bon visite Queenie ..(je vois que tu prépares à merveille ta venue à la belle province j'apprécie B) ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Queenie..

tu trouveras pas mal de bons plans , de bonnes cartes... on t'en donnera lors du passage à la douane icite à l'aéroport de Dorval..

Tu t'en procureras surement dans les bibliothèques, et même en surfant sur le net...

Puis -la partie la plus cool - c'est lors de ta propre exploration tu verras que sur le terrain c'est encore plus beaux quand tu traverses telle ou telle rues , boulevards, places, parcs, etc etc ...

Je t'assure que tu ne te perderais pas :) et tu trouveras (généralement) de gentilles personnes qui se feront le plaisir de te guider.

Fais comme moi, j'ai passé mes 3 premiers mois à me faufiler dans les artères de la ville .. des fois la vue du style de maisons de tels ou tels quartiers m'ont donné un drôle d'effet :) (beaux , pas mal, mauvais .. bref selon ce que j'ai pu ressentir non selon ce que on m'a raconté)... puis cela m'a permis de voir si c'est bien servis au niveau transport (tu peux lire et voir sur les plans qu'il y en a des bus.. oui mais.. la fréquence est elle élevée ou doit on attendre 1 bus par demi heure etc etc )... et aussi c'est une question de feeling si tu aimes ou tu préfères pas tels ou tels endroits.

Allez bon visite Queenie ..(je vois que tu prépares à merveille ta venue à la belle province j'apprécie B) ;) )

Tout à fait d'accord, la meilleure façon de connaître une ville, à mon humble avis, c'est de se lancer à l'aveugle; deux ou trois sous en poche, de bonnes chaussures et quelques heures de libre. Quand on en a assez il suffit d'appeller un taxi (pas trop chers au Quebec si j'ai bien compris)

On découvre ainsi plein de coins sympas si on ne se cantonne pas aux grandes voies. Le seul hic c'est qu'on ne les retrouve généralement jamais :glare: ensuite.

C'est ce que j'ai prévu en arrivant à Montréal : Premier jour paperasses - deuxième jour je me perds dans la ville. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Queenie..

Fais comme moi, j'ai passé mes 3 premiers mois à me faufiler dans les artères de la ville .. des fois la vue du style de maisons de tels ou tels quartiers m'ont donné un drôle d'effet :) (beaux , pas mal, mauvais .. bref selon ce que j'ai pu ressentir non selon ce que on m'a raconté)... puis cela m'a permis de voir si c'est bien servis au niveau transport (tu peux lire et voir sur les plans qu'il y en a des bus.. oui mais.. la fréquence est elle élevée ou doit on attendre 1 bus par demi heure etc etc )... et aussi c'est une question de feeling si tu aimes ou tu préfères pas tels ou tels endroits.

Allez bon visite Queenie ..(je vois que tu prépares à merveille ta venue à la belle province j'apprécie B) ;) )

Tout à fait d'accord, la meilleure façon de connaître une ville, à mon humble avis, c'est de se lancer à l'aveugle; deux ou trois sous en poche, de bonnes chaussures et quelques heures de libre. Quand on en a assez il suffit d'appeller un taxi (pas trop chers au Quebec si j'ai bien compris)

On découvre ainsi plein de coins sympas si on ne se cantonne pas aux grandes voies. Le seul hic c'est qu'on ne les retrouve généralement jamais :glare: ensuite.

C'est ce que j'ai prévu en arrivant à Montréal : Premier jour paperasses - deuxième jour je me perds dans la ville. :blush:

je suis bien d'accord avec vous deux (ps : merci kabi, oui je meurs d'impatience, j'essaie de préparer dès que j'ai un moment de libre)

simplement si vous voulez le fond de ma pensée, je pensais plus a la recherche d'emploi , histoire de savoir ou et comment me rendre au lieu de l'entretien :) ou bien ou déposer mon cv; bref, etre capable de me rendre a n'importe quelle adresse - même dans un avenir plus proche que la recherche d'emploi, pouvoir aller aux divers endroits ou il faut faire les formalités administratives.... tout simplement :-)

mais c'est clair, une fois les formalités accomplies, j'ai bien l'intention d'aller flaner dans les rues de la ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement