oceane3618 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même situation que moi!!j'ai eu mon visa en 2000 je suis tout de suite partie vivre au québec avec mes enfants et mon "ex mari" en effet nous nous sommes séparés au québec, mais il acceptait de divorcer qu'à la condition que je rentre en france pour le divorce je l'ai donc fait après avoir vécu un an au québec. Mon divorce a été transcrit en 2003. Je voudrais maintenant retourner vivre au québec mais évidemment je n'ai pas le nombre de jour nésessaire. Pour avoir donc un titre de voyage pour retourner vivre au québec pensez-vous que le gouvernement canadien prendra en compte le fait que j'étais obligée de rentrer. Je n'ai eu aucun problème quand je vivais au québec et j'ai travaillé tout de suite!! j'ai gardé des amis qui peuvent témoigner que j'ai toujours voulu retourner vivre au québec!!!!!!!!!ce serait dramatique pour moi si je ne pouvais plus y vivre!!!!!!merci pour vos réponses Citer
Habitués kremmig Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 Tu es arrivée en 2000 (disons le 1er Janvier car tu n'as pas précisé) au Québec, tu as vécu 1 an donc jusqu'au 31/12/2000.Tu as quitté le Québec de 2001 à 2005 soit 5 années .. ta RP n'est plus valable car tu as l'obligation de rester au Québec 2 ans sur 5 années. Tu peux tenter ta chance à la douane mais il peuvent te refouler ... c'est un risque... ou acheter un billet A/R et ne jamais rentrer ... par contre il va te falloir ta carte de RP (obligatoire maintenant) et là pour cette démarche Immigration Canada te demande (de mémoire) combien de temps as-tu passé au Canada + durée de sorties du territoire etc... c'est là que le problème va se poser car le calcul va être vite fait...Krem Citer
oceane3618 Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 Tu es arrivée en 2000 (disons le 1er Janvier car tu n'as pas précisé) au Québec, tu as vécu 1 an donc jusqu'au 31/12/2000.Tu as quitté le Québec de 2001 à 2005 soit 5 années .. ta RP n'est plus valable car tu as l'obligation de rester au Québec 2 ans sur 5 années. Tu peux tenter ta chance à la douane mais il peuvent te refouler ... c'est un risque... ou acheter un billet A/R et ne jamais rentrer ... par contre il va te falloir ta carte de RP (obligatoire maintenant) et là pour cette démarche Immigration Canada te demande (de mémoire) combien de temps as-tu passé au Canada + durée de sorties du territoire etc... c'est là que le problème va se poser car le calcul va être vite fait...Kremd'abord merci beaucoup de m'avoir répondu!!En fait j'ai immigré au mois de juin 2000 et je suis repartie en juin 2001.Je voudrais faire une demande de titre de voyage à l'ambassade du canada à Paris comme il faut le faire si on a pas la carte en circulation depuis 2003. Je sais que je n'ai pas le nombre de jour mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait une situation semblable car il parrait qu'ils tiennent compte des raisons qui ont fait qu'une personne est restée longtemps partie du québec avant de vouloir retourner y vivre.Merci encore Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Voici un site juridique qui traite des différents problèmes sur les résidents permanents.resident Citer
Messages recommandés