Invité Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Salut à tous, mon épouse et moi sommes dans la phase de réflexion quant à savoir si nous franchissons le pas. Et nous étudions notamment les points de chute à même de nous donner satisfaction quant au cadre de vie. Pour diverses raisons (taille de la ville, accessibilité depuis la campagne, architecture entre autres), nous avons choisi de vivre aux environs de la ville de Québec. Et pour garder un environnement de qualité, nous prospectons les lieux de vie possible autour de la Capitale. Je m?adresse donc à toutes les personnes qui connaissent le bourg de Stoneham et Tewkesbury. Quels sont les avis que vous pourriez émettre sur cet endroit, quant à la qualité du cadre de vie ? Est-ce comme nous le souhaitons un petit bourg charmant à proximité de la « grande nature » ? Y trouve-t-on le calme et la tranquillité pour une vie familiale simple (pour nos bambins) et sportive (pour toute la famille)? Et les commerces, l?école, l?église et tout ce que vous pouvez savoir sur ce village ?Merci par avance de rassasier ma forte curiosité. Et comme je l?avais oublié dans ma précédente question, bonne année à tous. Citer
Habitués limoilou Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 AlloJe vais essayer de te donner quelques indications.Je connais bien le coin car j'habite Québec et je vais souvent à Stoneham pour skier.Que ce soit Stoneham ou Tewkesbury, c'est la même sortie d'autoroute sur la 175 qui traverse la réserve faunique des Laurentides. Tout ça se situe dans les premiers conterforts des montagnes environnantes.Stoneham est une des places à la mode en ce moment avec la lac Beauport donc les prix sont pas mal chers. En c'est une station de ski très appréciée donc pas mal d'achalandage mais quand meme quelques coins sympas et tranquilles à habiter. Compter 25-30 minutes depuis le centre ville de Québec quand ça roule bien...et oui car le Laurentien est pas full le matin et le soir avec tout les gens qui habitent le nord de Québec. Mais ils ont agrandi l'autoroute l'été dernier et je dois bien dire que les résultats sont assez significatifs sur la fluidité de la circulation. Il y a aussi un superbe 36 trous à Stoneham.Pour Tewkesbury, c'est un peu plus loin, un peu plus à l'écart. C'est un petit village situé dans une petite vallée entourée de montagnes et où passe la rivière Jacques-Cartier. C'est beaucoup plus tranquille, beaucoup plus paumé...c'est un chouette coin. Il y a un petit centre de glissages et un Spa qui commence à être connu. Par contre je pense que c'est un peu plus galère l'hiver avec la neige car la dernière fois que j'y suis allé, la route était dégagée mais pas mal plus blanche qu'ailleurs. Je ne connais pas du tout les prix de l'immobilier mais je pense que c'est moins cher que Stoneham vu que plus loin. Compter 30-35 minutes sans bouchon pour rejoindre le centre de Québec.Sans hésiter, je choisirais Tewkesbury, c'est une des coins dans lesquels on va regarder pour acheter notre maison.J'espère avoir pu t'aider un peu.Limoilou Citer
oceane3618 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Bonsoir,je connais Stoneham c'est un endroit vraiment super, il y a un endroit à Stoneham qui s'appelle vermont sur le lac il y a de très jolies maisons au bord d'un petit lac privatif, une piscine, tennis, jeux pour les enfants, tout cela au milieu des la fôret, possibilité de louer une maison meublée enfin bon c'est génial comme coin. Citer
Messages recommandés