Invité Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Bonjour,je suis une quebecoise et je vais me marier avec mon amour en mars ou avril prochain a rabat au maroc.j aiemrais savoir si il y a une membre sur ce site qui pourrais m eclairer unpeu sur les demarches a suivre, j ai presque tous les renseignements .....mais que de papiers a faire et en si peu de temps lors de mon sejour pour le mariage. Et apres je fais le parrainage.merci et au plaisirs de vous lireelsa Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 Bienvenue elsaquebec,Tu peux préciser ta question stp? Tu veux savoir quoi exactement? Quels papiers apporter? Les démarches que vous devez faire au Maroc? Plusieurs fils existent déja sur ce sujet, je te suggère de faire une recherche par mot-clé et tu trouveras beaucoup d'informations. Si tu as des questions spécifiques par la suite, n'hésite pas à les poser.Et félicitations à l'avance!!! Citer
bendriss Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Salut elsaquebec,ah je sais exactement ce que tu vis crois moi. Bon premièrement tu dois t'assurer que tu as tout les documents d'ici avant de partir et ça demande un certain temps. 1- certificat de naissance2- preuve de célibat ( Directeur de l'état civil du Québec)3- recherche négative fait auprès de la sureté du Québec (Gratuit)4- certificat médical qui certifit que tu n'as pas de maladie et que tu n'es pas enceinte, parcontre pour ce document tu peux t'en procurer un là bas sans problème. Tout les medecins marocains sont très ouvert au portefeuille canadien pour émettre un certificat de ce genre. Tu dois aussi inscrire une lettre qui déclare ta religion ( j'imagine que tu es catholiques). Je sais pas combien de temps que tu as planifier pour aller là bas , mais tu ne peux pas y aller pour moins de 2 semaines, sinon vous risquez de manquer du temps pour faire tout là bas en moins de temps.Une fois là bas tu dois allez chercher ton certificat de non empêchement à l'ambassade du Canada a Rabat. Les coûts sont de 50 $ que tu peux payer soit en dirham ou en canadien ( 350Dhs)Tu dois te présenter dès l'ouverture le matin 8h30 et récupérer ton document. Ahhhh oui j'allais oublier TU DOIS FAIRE UNE LETTRE NOTARIER AVEC TES COORDONNÉES AVEC LA SIGNATURE DU NOTAIRE OU DE L'AVOCAT pour que l'ambassade de remettre une preuve de nationalité ( demande moi pas pourquoi mais apres une visite du Maroc tu vas plus comprendre crois moi) . C'est très important cette lettre parce que sinon il te remettront pas ton certificat de non empechement et de plus tu as besoin de l'autre papier aussi pour donner a l'adoul. Et pour l'ambassade tu dois donner biensur ton passeport et la carte national de ton futur époux.Tu sais tu dois demander a ton futur époux de se rendre a l'hotel de ville et de demander la liste des documents a avoir pour le mariage. La procédure a un peu changer durant la dernière année à cause de la nouvelle lois sur la famille. ( afin de protéger les femmes et les enfants). Même si je suis une nouvelle mariée depuis le 2 septembre je suis plus tout à fait certaine des documents a fournir et dans quel ordre. Mais je suis certaine de ce que je te dis.ton futur aura aussi besoin d'une recherche d'absence de casier judiciaire et d'une fiche antropométrique. Son certificat de naissance, certificat médical.Toi une fois que tu auras ton attestation de non empechement tu dois aller au ministère des affaires étrangère a Rabat pour demander une recherche d'absence de casier judiciaire ( 1 journée pour visiter Rabat) Ils ouvrent leur porte a 9h00 Pour cette endroit tu as besoins d'une photocopie certifier( fait le faire en meme temps que tu demandes ton non empechements ) Ils peuvent refuser ton document s,il ni a pas de timbre a 10 dh dessu. Le timbre bleu ( judiciaire) et surtout de certification fait par l'ambassade. parce que les bureaux qui assermente ou plus simplement ou qui colle le timbre et signe comme quoi tu es bien la meme personne que sur le passeport ne signeront pas le document fait pas le gouvernement. Y sont un stressant avec ça. Alors prend pas de chance fait une photocopie de ton certificat de naissance et quand tu iras faire ta demande de non empechement tu leur demande en meme temps de certifier ton certificat c'est un service gratuit.Mais tu sais ce qu'il faut surtout c'est s'armée de patience de de monnaies( ) parce que ca va toujours te couter quelques dhs pour les fichu timbres pour assermenter un document ( enfin j'ai oublier le vrai terme mais demande a ton chum et il te le dira sans hésitation)Pour l'instant je pense que c'est ce que tu as besoins le reste c'est a compléter avec ton chum là bas. Mais oublier pas qu,il doit se présenter a l'hotel de ville pour demander la liste des documents a avoir pour le mariage et ahhh une autre chose. Il faut tout traduire les documents de toi ainsi que la recherche de casier judiciaire fait là bas ( c ben naiseux je sais il traduisent leur propre papier. mais c'est de la bureaucratie)Bonne chance et si tu as une chance donne moi de tes nouvelles, je trouve ca toujours bien passionnant des nouveaux mariage fait au maroc.Je suis certaine que tu dois etre décourager avec tout ce que je t'ai dis, mais je suis pas une bonne pédagogue alors c'est possible que j'en ai trop dis pour rien, mais le plus important est quand meme là.Sur ce bonne chance ma belle et si tu veux d'autre réponse a tes questions je suis entièrement disponible pour t'aider a passer au traver ce cauchemar ( il faut bien appeller un chat, un chat non?)a + Citer
valdo Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 bonjour bendriss et bonjour a tous l'monde, je suis une québecoise moi aussi qui va aller au maroc au mois de février pour me marier. J'ai eu mon attestation de travail de mon superviseur, elle l'a fait avec le papier officiel de la compagnie, parcontre, il y a pas de sceau dessus. ma question est la suivante: est-ce que sa peut nuire pour les démarches du mariage à rabat? merci pour vos futurs réponses, elles vont être très appréciées. Parce que je suis dans le gros doute, et je peur que sa rate juste à cause de ça.merci Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 merci Bendriss Et oui je vais rester a rabat 3 semaines minimum , et comme mon copain demeure a rabat ouf! J ai 2 autres questions pour toiJe suis divorcee et je vais avoir mon certificat de divorce avec moi .... dois je faire la recherche pour le celibat, j imagine que non.Et la lettre de preuve de nationalite , je croyais quelle pouvait etre assermenter par un avocat , pas obligatoirement notarie???merci et felicitation pour ton acceptationelsa Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 salut valdositu veux j aimerais bien que l on puisse communiquer par mail personnel car mi aussie je vais marier a rabat en mars ...demande au moderateurelsabonjour bendriss et bonjour a tous l'monde, je suis une québecoise moi aussi qui va aller au maroc au mois de février pour me marier. J'ai eu mon attestation de travail de mon superviseur, elle l'a fait avec le papier officiel de la compagnie, parcontre, il y a pas de sceau dessus. ma question est la suivante: est-ce que sa peut nuire pour les démarches du mariage à rabat? merci pour vos futurs réponses, elles vont être très appréciées. Parce que je suis dans le gros doute, et je peur que sa rate juste à cause de ça.merci Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 salut bendrissj aimerais que l ont communique par mail personnel si tu veux bien...demande au moderateurelsaquote name='bendriss' date='13-01-2006 à 22:54' post='381031']Salut elsaquebec,ah je sais exactement ce que tu vis crois moi. Bon premièrement tu dois t'assurer que tu as tout les documents d'ici avant de partir et ça demande un certain temps. 1- certificat de naissance2- preuve de célibat ( Directeur de l'état civil du Québec)3- recherche négative fait auprès de la sureté du Québec (Gratuit)4- certificat médical qui certifit que tu n'as pas de maladie et que tu n'es pas enceinte, parcontre pour ce document tu peux t'en procurer un là bas sans problème. Tout les medecins marocains sont très ouvert au portefeuille canadien pour émettre un certificat de ce genre. Tu dois aussi inscrire une lettre qui déclare ta religion ( j'imagine que tu es catholiques). Je sais pas combien de temps que tu as planifier pour aller là bas , mais tu ne peux pas y aller pour moins de 2 semaines, sinon vous risquez de manquer du temps pour faire tout là bas en moins de temps.Une fois là bas tu dois allez chercher ton certificat de non empêchement à l'ambassade du Canada a Rabat. Les coûts sont de 50 $ que tu peux payer soit en dirham ou en canadien ( 350Dhs)Tu dois te présenter dès l'ouverture le matin 8h30 et récupérer ton document. Ahhhh oui j'allais oublier TU DOIS FAIRE UNE LETTRE NOTARIER AVEC TES COORDONNÉES AVEC LA SIGNATURE DU NOTAIRE OU DE L'AVOCAT pour que l'ambassade de remettre une preuve de nationalité ( demande moi pas pourquoi mais apres une visite du Maroc tu vas plus comprendre crois moi) . C'est très important cette lettre parce que sinon il te remettront pas ton certificat de non empechement et de plus tu as besoin de l'autre papier aussi pour donner a l'adoul. Et pour l'ambassade tu dois donner biensur ton passeport et la carte national de ton futur époux.Tu sais tu dois demander a ton futur époux de se rendre a l'hotel de ville et de demander la liste des documents a avoir pour le mariage. La procédure a un peu changer durant la dernière année à cause de la nouvelle lois sur la famille. ( afin de protéger les femmes et les enfants). Même si je suis une nouvelle mariée depuis le 2 septembre je suis plus tout à fait certaine des documents a fournir et dans quel ordre. Mais je suis certaine de ce que je te dis.ton futur aura aussi besoin d'une recherche d'absence de casier judiciaire et d'une fiche antropométrique. Son certificat de naissance, certificat médical.Toi une fois que tu auras ton attestation de non empechement tu dois aller au ministère des affaires étrangère a Rabat pour demander une recherche d'absence de casier judiciaire ( 1 journée pour visiter Rabat) Ils ouvrent leur porte a 9h00 Pour cette endroit tu as besoins d'une photocopie certifier( fait le faire en meme temps que tu demandes ton non empechements ) Ils peuvent refuser ton document s,il ni a pas de timbre a 10 dh dessu. Le timbre bleu ( judiciaire) et surtout de certification fait par l'ambassade. parce que les bureaux qui assermente ou plus simplement ou qui colle le timbre et signe comme quoi tu es bien la meme personne que sur le passeport ne signeront pas le document fait pas le gouvernement. Y sont un stressant avec ça. Alors prend pas de chance fait une photocopie de ton certificat de naissance et quand tu iras faire ta demande de non empechement tu leur demande en meme temps de certifier ton certificat c'est un service gratuit.Mais tu sais ce qu'il faut surtout c'est s'armée de patience de de monnaies( ) parce que ca va toujours te couter quelques dhs pour les fichu timbres pour assermenter un document ( enfin j'ai oublier le vrai terme mais demande a ton chum et il te le dira sans hésitation)Pour l'instant je pense que c'est ce que tu as besoins le reste c'est a compléter avec ton chum là bas. Mais oublier pas qu,il doit se présenter a l'hotel de ville pour demander la liste des documents a avoir pour le mariage et ahhh une autre chose. Il faut tout traduire les documents de toi ainsi que la recherche de casier judiciaire fait là bas ( c ben naiseux je sais il traduisent leur propre papier. mais c'est de la bureaucratie)Bonne chance et si tu as une chance donne moi de tes nouvelles, je trouve ca toujours bien passionnant des nouveaux mariage fait au maroc.Je suis certaine que tu dois etre décourager avec tout ce que je t'ai dis, mais je suis pas une bonne pédagogue alors c'est possible que j'en ai trop dis pour rien, mais le plus important est quand meme là.Sur ce bonne chance ma belle et si tu veux d'autre réponse a tes questions je suis entièrement disponible pour t'aider a passer au traver ce cauchemar ( il faut bien appeller un chat, un chat non?)a + Citer
bendriss Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Valdo,non pourquoi ça nuirai les procédures de mariage. Bien au contraire tu as une preuve de revenu c'est tout ce qu'il demande. Mais meme que moi j'en avait pas et il m'on pas refuser le mariage. Remarque qu'il était mieux sinon j'aurai fait sauté la barake.au plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles Citer
homme33 Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Bonjour,je suis une quebecoise et je vais me marier avec mon amour en mars ou avril prochain a rabat au maroc.j aiemrais savoir si il y a une membre sur ce site qui pourrais m eclairer unpeu sur les demarches a suivre, j ai presque tous les renseignements .....mais que de papiers a faire et en si peu de temps lors de mon sejour pour le mariage. Et apres je fais le parrainage.merci et au plaisirs de vous lireelsaSALUT ELSAQUEBECje suis aussi en preparation de mariage pour fevrier, INCHAA ALLAH, je vs souhaite bonne chance, et j espére que tous va bien pour moi, le mois prochaine, et apres je t'ecris tous les étapeméme que moi aussi je sais pas bq, mais je vais essaier, pk ma belle amour, ma dit que l'acte de naissance il a pres mais , il y a aucune datte qui determine la datte de sortis de cette acte, sauf une datte qui affichiez une fois chaque disent, je comprende pas.....mais je vais essayier de rassemblez d'information pk le temps passe vite Citer
Messages recommandés