Aller au contenu

Québecoise indigne que je suis ...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un aurait une bonne adresse à Montréal??

J'en mange pas, alors je sais pas où c'est bon! :P

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tiens ca m'intéresse aussi :P

alors elle se cache où la bonne poutine a montréal? :P

christophe

• Habitués
Posté(e)

Ayoye, ça c vraiment mesquin de ta part ;)

Sophie, qui n'a jamais goûté de poutine et que ça tente pas pantoute :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La banquise sur Rachel avec je ne sais pas combien de sorte de ce plat disons particulier :D

994, rue Rachel Est

Modifié par PoM
  • Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'hésite à présenter la Poutine aux nouveaux arrivants, car elles sont dégueulasses dans environ 2 restaurants sur 3. Comme pour la Tourtière du Lac Saint-Jean, il devrait presque y avoir une appellation contrôlée...

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'hésite à présenter la Poutine aux nouveaux arrivants, car elles sont dégueulasses dans environ 2 restaurants sur 3. Comme pour la Tourtière du Lac Saint-Jean, il devrait presque y avoir une appellation contrôlée...

Biscuit.

vaudrait mieux la faire soi-même????

ca serait une bonne idée ca :D

christophe qui y a gouté une fois mais qui a bien aimé ca :)

• Habitués
Posté(e)

Comme pour la Tourtière du Lac Saint-Jean, il devrait presque y avoir une appellation contrôlée...

Biscuit.

:niark3:

Tout à fait

Biscuit.

:satans:

Tout à fait

vaudrait mieux la faire soi-même????

ca serait une bonne idée ca :D

christophe qui y a gouté une fois mais qui a bien aimé ca :)

Attends, es-tu sûr d'avoir goûté la vraie???? Parce que dans les épiceries montréalaises, ce que tu vois comme étant "Tourtière du Lac St-Jean", C'EN EST PAS!!

• Habitués
Posté(e)

ah non je parlais de la poutine,

la tourtière j'en ai juste acheté une dont on a parlé a l'épicerie qui était pas si pire mais j'aimerais en goutter de la vraie.

par contre des amis québécois m'ont fait gouter du "sipard", je suis pas sur de l'orthographe et c'était vraiment excellent :)

christophe

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous,

connaissez-vous LE CLUB SANDWICH sur ste Catherine, ds le village?? la poutine y est bonne (pour moi) et surtout il y a des HOT DOG 12 pces!! hihi .............un geuleton quoi!!

et aussi connaissez-vous la POUTINE RAPEE du nouveau brunswick??? pas top,

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

Le "Fameux Delicatessen" coin Mont-Royal et St-Denis (4500 St-Denis). Le resto existe depuis une cinquantaine d'années et c'est la meilleure poutine en ville depuis 20 ans... :) Mais peut-être que maintenant la Banquise lui fait ombrage...

Sinon, dans l'est, y'a Gerry's sur Ontario (3982 Ontario Est).

Curieuse, docteur es poutinus.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'en ai mangé une bonne a "la belle province" a Longueil.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos adresses!!

Vais filer ça à mon coloc et lui va s'arranger avec :P

ah non je parlais de la poutine,

la tourtière j'en ai juste acheté une dont on a parlé a l'épicerie qui était pas si pire mais j'aimerais en goutter de la vraie.

par contre des amis québécois m'ont fait gouter du "sipard", je suis pas sur de l'orthographe et c'était vraiment excellent :)

christophe

Alors c'était pas de la tourtière, c'était du pâté à la viande. La tourtière c'est au moins 10x mieux!!!!! :D

• Habitués
Posté(e)

La vraie de vraie tourtière, plus personne ne pourra la goûter.

Son lieu d'origine était l'île aux Tourtes, mais là tourte (petit oiseau), c une espèce qui a disparu.

Il fallait beaucoup de tourtes pour faire une tourtière !!!! Vraisemblablement trop et les gens n'ont pas fait attention à protéger l'espèce !!!!

:(:huh: :glare:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ah :mellow: , ben j'ignorais ca , malheureusement il y a toujours eu trop d'abus avec les espèces animales

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

Ce qu'on appelle aujourd'hui la Tourtière du Lac St-Jean c'est autre chose que ce qu'on sert à Montréal

La Tourte n'existe plus depuis plus de 100 ans, alors ce débat là est fermé depuis longtemps...

On est cons les humains :blink: La seule espèce aussi destructrice de son environnement (et seule aussi responsable de l'instinction d'autres espèces)

Bref. Un jour Christophe j'te ferai goûter à la vraie tourtière (mais du Saguenay la mienne, suis pas du Lac moi!! :lol: )

En échange de la K7 du Fric Show :P

• Habitués
Posté(e)

On est cons les humains :blink: La seule espèce aussi destructrice de son environnement (et seule aussi responsable de l'instinction d'autres espèces)

Bref. Un jour Christophe j'te ferai goûter à la vraie tourtière (mais du Saguenay la mienne, suis pas du Lac moi!! :lol: )

En échange de la K7 du Fric Show :P

Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens

Massacré les baleines, et bâillonné la vie

Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens

Qui ont même réussi à pourrir la pluie

petite chanson de renaud tellement vraie

ah ben je veux bien la gouter la vraie tourtière :) , la k7 était déja de coté mais là elle est sure d' arriver :lol:

christophe

• Habitués
Posté(e)

la banquise effectivement, je crois mais je suis plus très sur que c'est 15 poutine différentes

Et le décor :D d'époque

• Habitués
Posté(e)

Bon je me lance ...moi avec les petits en Mai on a mange de la poutine chez asthon .... c 'est connu la bas ,parait que c 'est une bonne poutine qu 'ils font...bien oui "il parait "parceque moi c 'était la premiére fois que j 'en mangeais je pouvais pas comparer :D En tous cas j 'en suis revenue ...meme si je prefere la tourtiére a ce plat remplie de sauce brune qui noie les frites ...Ce que je prefere dans ce plat c 'est le fromage couic,couic :P

Mais dit moi cat la poutine c 'est une réserve d 'energies calorifiques :lol::lol::lol::lol::lol:

Bien plus que la pizza doree!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon quand je debarquerais sur Montreal on ira ensemble manger soit une poutine soit une pizza puis t 'es d 'accord???

• Habitués
Posté(e)

sortie poutine pour fêter l'arrivée de rigolomanite ca serait une bonne idée :D

j'en serais en tout cas :)

christophe

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ah ben je veux bien la gouter la vraie tourtière :) , la k7 était déja de coté mais là elle est sure d' arriver :lol:

christophe

Merdheuuuuuu me suis encore fait avoir :P

on a mange de la poutine chez asthon

Bon quand je debarquerais sur Montreal on ira ensemble manger soit une poutine soit une pizza puis t 'es d 'accord???

Y a pas de Ashton à Montréal :blink:

Et moi c'est pizza, ou n'importe quoi, la poutine ça me tombe légèrement sur le coeur :hypnotize:

C'est pas pour moi l'adresse :P

Alors on ira tous se manger des pizzas géantes

Modifié par Cat_