Habitués Cat_ Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Quelqu'un aurait une bonne adresse à Montréal??J'en mange pas, alors je sais pas où c'est bon! Citer
Habitués yams Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 tiens ca m'intéresse aussi alors elle se cache où la bonne poutine a montréal? christophe Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Ayoye, ça c vraiment mesquin de ta part Sophie, qui n'a jamais goûté de poutine et que ça tente pas pantoute Citer
Habitués PoM Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 (modifié) La banquise sur Rachel avec je ne sais pas combien de sorte de ce plat disons particulier 994, rue Rachel Est Modifié 9 janvier 2006 par PoM Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Moi aussi j'hésite à présenter la Poutine aux nouveaux arrivants, car elles sont dégueulasses dans environ 2 restaurants sur 3. Comme pour la Tourtière du Lac Saint-Jean, il devrait presque y avoir une appellation contrôlée...Biscuit. Citer
Habitués yams Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Moi aussi j'hésite à présenter la Poutine aux nouveaux arrivants, car elles sont dégueulasses dans environ 2 restaurants sur 3. Comme pour la Tourtière du Lac Saint-Jean, il devrait presque y avoir une appellation contrôlée...Biscuit.vaudrait mieux la faire soi-même????ca serait une bonne idée ca christophe qui y a gouté une fois mais qui a bien aimé ca Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Comme pour la Tourtière du Lac Saint-Jean, il devrait presque y avoir une appellation contrôlée...Biscuit. :niark3: Tout à faitMoi aussi j'hésite à présenter la Poutine aux nouveaux arrivants, car elles sont dégueulasses dans environ 2 restaurants sur 3. Comme pour la Tourtière du Lac Saint-Jean, il devrait presque y avoir une appellation contrôlée...Biscuit. :satans: Tout à faitvaudrait mieux la faire soi-même????ca serait une bonne idée ca christophe qui y a gouté une fois mais qui a bien aimé ca Attends, es-tu sûr d'avoir goûté la vraie???? Parce que dans les épiceries montréalaises, ce que tu vois comme étant "Tourtière du Lac St-Jean", C'EN EST PAS!! Citer
Habitués yams Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 ah non je parlais de la poutine,la tourtière j'en ai juste acheté une dont on a parlé a l'épicerie qui était pas si pire mais j'aimerais en goutter de la vraie.par contre des amis québécois m'ont fait gouter du "sipard", je suis pas sur de l'orthographe et c'était vraiment excellent christophe Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 bonjour à vous,connaissez-vous LE CLUB SANDWICH sur ste Catherine, ds le village?? la poutine y est bonne (pour moi) et surtout il y a des HOT DOG 12 pces!! hihi .............un geuleton quoi!!et aussi connaissez-vous la POUTINE RAPEE du nouveau brunswick??? pas top,marie-lo Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Le "Fameux Delicatessen" coin Mont-Royal et St-Denis (4500 St-Denis). Le resto existe depuis une cinquantaine d'années et c'est la meilleure poutine en ville depuis 20 ans... Mais peut-être que maintenant la Banquise lui fait ombrage...Sinon, dans l'est, y'a Gerry's sur Ontario (3982 Ontario Est).Curieuse, docteur es poutinus. Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Moi j'en ai mangé une bonne a "la belle province" a Longueil. Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Merci pour vos adresses!!Vais filer ça à mon coloc et lui va s'arranger avec ah non je parlais de la poutine,la tourtière j'en ai juste acheté une dont on a parlé a l'épicerie qui était pas si pire mais j'aimerais en goutter de la vraie.par contre des amis québécois m'ont fait gouter du "sipard", je suis pas sur de l'orthographe et c'était vraiment excellent christopheAlors c'était pas de la tourtière, c'était du pâté à la viande. La tourtière c'est au moins 10x mieux!!!!! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 la tourtière j'en ai juste acheté une dont on a parlé a l'épicerie qui était pas si pire mais j'aimerais en goutter de la vraie.La vraie de vraie tourtière, plus personne ne pourra la goûter.Son lieu d'origine était l'île aux Tourtes, mais là tourte (petit oiseau), c une espèce qui a disparu.Il fallait beaucoup de tourtes pour faire une tourtière !!!! Vraisemblablement trop et les gens n'ont pas fait attention à protéger l'espèce !!!! :glare: Citer
Habitués yams Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 (modifié) ah , ben j'ignorais ca , malheureusement il y a toujours eu trop d'abus avec les espèces animaleschristophe Modifié 9 janvier 2006 par yams Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Ce qu'on appelle aujourd'hui la Tourtière du Lac St-Jean c'est autre chose que ce qu'on sert à MontréalLa Tourte n'existe plus depuis plus de 100 ans, alors ce débat là est fermé depuis longtemps...On est cons les humains La seule espèce aussi destructrice de son environnement (et seule aussi responsable de l'instinction d'autres espèces)Bref. Un jour Christophe j'te ferai goûter à la vraie tourtière (mais du Saguenay la mienne, suis pas du Lac moi!! )En échange de la K7 du Fric Show Citer
Habitués yams Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 On est cons les humains La seule espèce aussi destructrice de son environnement (et seule aussi responsable de l'instinction d'autres espèces)Bref. Un jour Christophe j'te ferai goûter à la vraie tourtière (mais du Saguenay la mienne, suis pas du Lac moi!! )En échange de la K7 du Fric Show Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiensMassacré les baleines, et bâillonné la vieExterminé les loups, mis des colliers aux chiensQui ont même réussi à pourrir la pluiepetite chanson de renaud tellement vraieah ben je veux bien la gouter la vraie tourtière , la k7 était déja de coté mais là elle est sure d' arriver christophe Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 la banquise effectivement, je crois mais je suis plus très sur que c'est 15 poutine différentesEt le décor d'époque Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Bon je me lance ...moi avec les petits en Mai on a mange de la poutine chez asthon .... c 'est connu la bas ,parait que c 'est une bonne poutine qu 'ils font...bien oui "il parait "parceque moi c 'était la premiére fois que j 'en mangeais je pouvais pas comparer En tous cas j 'en suis revenue ...meme si je prefere la tourtiére a ce plat remplie de sauce brune qui noie les frites ...Ce que je prefere dans ce plat c 'est le fromage couic,couic Mais dit moi cat la poutine c 'est une réserve d 'energies calorifiques Bien plus que la pizza doree!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon quand je debarquerais sur Montreal on ira ensemble manger soit une poutine soit une pizza puis t 'es d 'accord??? Citer
Habitués yams Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 sortie poutine pour fêter l'arrivée de rigolomanite ca serait une bonne idée j'en serais en tout cas christophe Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 (modifié) ah ben je veux bien la gouter la vraie tourtière , la k7 était déja de coté mais là elle est sure d' arriver christopheMerdheuuuuuu me suis encore fait avoir on a mange de la poutine chez asthon Bon quand je debarquerais sur Montreal on ira ensemble manger soit une poutine soit une pizza puis t 'es d 'accord???Y a pas de Ashton à Montréal Et moi c'est pizza, ou n'importe quoi, la poutine ça me tombe légèrement sur le coeur :hypnotize: C'est pas pour moi l'adresse Alors on ira tous se manger des pizzas géantes Modifié 9 janvier 2006 par Cat_ Citer
Messages recommandés