Aller au contenu

Le hockey de la LNH


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

C'est la journée du hockey au Canada... Pour l'événement, certains matchs de la ligue nationale sont présentés en après-midi. Une bonne chose pour les jeunes partisans qui se sont rués au Centre Bell pour assister à une grande confrontation : Ottawa contre Montréal.

Le Canadien de Montréal ne va pas bien en ce moment. Malgré le retour des blessés (Koïvu et Kovalev), malgré l'arrivée de très bons jeunes joueurs ces derniers jours, le CH semble éprouver beaucoup de difficultés à sortir de sa léthargie alors qu'il avait connu un excellent début de saison : parmi les meilleurs de son histoire, ce qui n'est pas rien.

Claude Julien, l'entraîneur-chef, ne savait plus comment prendre son équipe... José Théodore, le gardien numéro 1, ne performe plus vraiment et agace beaucoup de partisans qui l'appellent "Théo'dort" et certaines rumeurs de transactions commencent à circuler malgré la confiance que les dirigeants du Canadien semblent lui accorder. Sa grosse tête, son gros contrat, exaspère beaucoup de monde... peut-être même au sein de son équipe, si l'on en croit certaines sources.

Personnellement, j'ai beaucoup défendu Théodore par le passé, mais je suis obligé d'admettre qu'il traverse une période très difficile en ce moment. On est très loin des performances du Théodore d'il y a deux ans... C'est le plus gros contrat du Canadien, mais depuis le 5 octobre, on voit bien qu'il est surévalué par rapport à son rendement.

Faque... Claude Julien a décidé de mettre le gardien Français Christobal Huet devant les buts cet après-midi, face à la meilleure équipe de la LNH : les Sénateurs d'Ottawa qui ont une fiche de 28 victoires, 8 défaites et 3 défaites en prolongation. Décision inhabituelle de mettre son gardien numéro deux face aux meilleurs... mais compte tenu des piètres performances de Théodore, il fallait tout de même réagir.

Les coups de gueule et les ajustements de Claude Julien ont portés leurs fruits... Dès la première période, le Canadien a verrouillé le match en marquant 4 buts sans riposte ! Une première depuis longtemps, surtout contre Ottawa !

Même si les deux périodes suivantes ont été à l'avantage d'Ottawa, qui ont marqué un but, le Canadien est resté dans le match, en grande partie grâce à une très belle performance du gardien Christobal Huet. Il a ainsi réalisé de très bons arrêts en repoussant pas moins de 40 tirs au but. Il a d'ailleurs reçu la première étoile du match... récompense bien mérité !

Pour le reste, voici le classement actuel dans la LNH :

Dans l'Est :

1. Philadelphie (60 points)

2. Ottawa (59 points)

3. Caroline (56 points)

Le Canadien a 44 points

Dans l'Ouest :

1. Detroit (59 points)

2. Los Angeles (56 points)

3. Calgary (54 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai pas regardé le site nhl depuis des jours et quelle surprise de voir le CH si mal ! les rangers sont pas mieux vous me direz !

mais le CH est maintenant 8éme !!! ca sent le paté pour les phases finales surtout si ils tombent sur ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question :

j'ai le maillot de toronto . vous pensez que si je me ballade avec dans quebec je vais me faire secouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question :

j'ai le maillot de toronto . vous pensez que si je me ballade avec dans quebec je vais me faire secouer ?

oui... peut-être pas dans la ville de Québec (sont nostalgiques des Nordiques!!) mais à Montréal... disons que tu seras pas nécessairement accueilli à bras ouvert!

:lol:

Y a d'ailleurs eu en 1980 un petit film fait sur le sujet, un film de l'ONF, ça s'appelle "Le chandail", réalisé par Sheldon Cohen. Ça dure à peine 10 minutes, mais c'est un super petit film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui... peut-être pas dans la ville de Québec

à Québec, tant que tu ne te ballades pas avec un chandail du canadiens, tout est correct :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui... peut-être pas dans la ville de Québec

à Québec, tant que tu ne te ballades pas avec un chandail du canadiens, tout est correct :P

J'me suis mal exprimée (encore!!)

C'était oui tu vas te faire sauter dessus mais peut-être pas à Québec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la journée du hockey au Canada... Pour l'événement, certains matchs de la ligue nationale sont présentés en après-midi. Une bonne chose pour les jeunes partisans qui se sont rués au Centre Bell pour assister à une grande confrontation : Ottawa contre Montréal.

Ok, je comprends mieux pourquoi le match était à 14h00 :blink:

Du coups, on a râté la première période !!!! <_<

Mais une super game quand même.

Super game de Huet et aussi de Bouillon : petit, discret, mais super efficace le Francis. :P

Bonne game de Rivet itou !

Dis PP, le contrat le plus cher, c pas celui de Kovalev ?????? :blink::huh:

Modifié par manmanbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant profane, il me faut quelqu'un pour m'expliquer les règles, t'es tu volontaire PP ?

Pas facile d'expliquer les règles, comme ça, par écrit... mais je vais essayer de donner les grandes lignes...

- Le terrain est partagé en trois : les deux zones des équipes, délimitées par une ligne bleue, jusqu'à la bordure derrière les buts. Puis la zone centrale (zone neutre), entre les deux lignes bleues et comprenant la ligne de mise en jeu au centre (en rouge).

- Lorsqu'une équipe entre dans la zone adverse, il est important que personne ne devance la rondelle au moment de franchir la ligne bleue... sinon, il y a hors-jeu.

- À l'inverse, si une équipe souhaite dégager son camp, elle doit absolument tirer après avoir traverser la ligne rouge si elle veut envoyer la rondelle au fond de la zone adverse. Sinon, il y a hors-jeu également, et l'on doit reprendre le jeu à côté du gardien de l'équipe qui a provoqué le hors-jeu, sans possibilité de changer de joueurs. Cette règle n'est valable qu'en égalité numérique... en infériorité, l'équipe désavantagée peut dégager au besoin.

- Il y a les pénalités mineures (2 min) et les pénalités majeures (4 min et plus). Une pénalité mineure peut être un accrochage avec le bâton, retenir son adversaire (par le bras ou pas son chandail), faire sauter les patins avec le bâton, etc. ... il y a plusieurs cas de pénalités majeurs, mais le plus fréquent c'est le coup de bâton qui provoque une blessure (volontairement ou involontairement).

- L'on peut donner des mises en échec uniquement au porteur de la rondelle... et on doit le faire sans élan, sinon, il y a "assaut" et donc, deux minutes de pénalité.

Voilà, je pense, les grandes lignes du jeu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon à savoir, tu comprends mieux que moi les règles :P:lol:

L'objectif du jeu étant évidemment de faire rentrer la rondelle le plus souvent dans le but de l'équipe adverse, mais ça je crois que tout le monde avait compris....

Mais ça répond pas à ma question :

QUAND EST-CE QU'ON Y VA??????? :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon à savoir, tu comprends mieux que moi les règles :P:lol:

L'objectif du jeu étant évidemment de faire rentrer la rondelle le plus souvent dans le but de l'équipe adverse, mais ça je crois que tout le monde avait compris....

Mais ça répond pas à ma question :

QUAND EST-CE QU'ON Y VA??????? :P:D

:P

Ché pas... faut que je regarde le calendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon à savoir, tu comprends mieux que moi les règles :P:lol:

L'objectif du jeu étant évidemment de faire rentrer la rondelle le plus souvent dans le but de l'équipe adverse, mais ça je crois que tout le monde avait compris....

Mais ça répond pas à ma question :

QUAND EST-CE QU'ON Y VA??????? :P:D

:P

Ché pas... faut que je regarde le calendrier...

J'tai dis déjà, jamais vu un match de pros!

Et en gang, ça doit être encore mieux!!!!

Y a déjà mon coloc et 2 amis à nous :P

Ça intéresse d'autres gens?? Et toi aussi PP évidemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a bien le mardi 7 février, contre les Sabres de Buffalo.

C'est toi qui t'y connais :P

Devrais pas y avoir de problème pour nous, je te tiens au courant dès que le coloc est rentré de la gran' ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

buffalo c'est pas le top ! le 11 mars je crois y a les rangers qui débarquent ! largement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

buffalo c'est pas le top ! le 11 mars je crois y a les rangers qui débarquent ! largement mieux

Pas l'top Buffalo ??? :blink: ... ils sont 4e au classement, devant les Rangers... Puis cette équipe comprend beaucoup de bons joueurs et pas mal de francophones en plus !

Le 11 mars c'est un samedi ! Il n'y a pratiquement plus de place pour les matchs du samedi à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

buffalo c'est pas le top ! le 11 mars je crois y a les rangers qui débarquent ! largement mieux

Pas l'top Buffalo ??? :blink: ... ils sont 4e au classement, devant les Rangers... Puis cette équipe comprend beaucoup de bons joueurs et pas mal de francophones en plus !

Le 11 mars c'est un samedi ! Il n'y a pratiquement plus de place pour les matchs du samedi à Montréal.

Pis le 7 février c'est beaucoup plus près, comme ça si ça me plaît vais pouvoir y retourner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des rumeurs de changements se font entendre de plus en plus dans l'entourage du Canadien. Mike Ribiero tout d'abord, qui a de bonnes chances d'aller jouer ailleurs... Ainsi que José "Red Light" Théodore, dont les rumeurs d'échange ne sont même plus démenties par le Canadien.

En plus, avec les bonnes performances de Christobal Huet qui a su garder son équipe dans le match contre l'Avalanche du Colorado... et même si le CH a tout de même perdu.

D'autres rumeurs parlent de l'arrivée de... Daniel Brodeur (pas moins !) comme gardien numéro 1 à Montréal. Peut-être pas pour tout de suite, mais Brodeur étudie en effet son avenir de près. Il attend de voir quel chemin compte prendre les Devils du New-Jersey dans les prochaines semaines. Je serais tout de même étonné de voir Brodeur, le meilleur gardien de la LNH arriver ici... surtout considérant un échange entre deux équipes de l'Est. Improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement