Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour à tous, Je compte partir à Montréal début Avril 2006. Je suis entrain de mettre tout en route. J'aimerai envoyer mes affaire avant de partir. je n'ai que mes affaires personnelles et quelques tableaux, pas de meubles. Je fait appel à vos expériences respectives pour m'éclairer sur les points suivants.FRET - Quelle company ou société approcher. Envoi par bateau ou par avion? DOUANES - Combien faut il compter pour les frais de douanes France et Quebec ? - Y at'il des démarches particulières ?Merci d'avanceStarlight Citer
Habitués idhele Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour à tous, Je compte partir à Montréal début Avril 2006. Je suis entrain de mettre tout en route. J'aimerai envoyer mes affaire avant de partir. je n'ai que mes affaires personnelles et quelques tableaux, pas de meubles. Je fait appel à vos expériences respectives pour m'éclairer sur les points suivants.FRET - Quelle company ou société approcher. Envoi par bateau ou par avion? DOUANES - Combien faut il compter pour les frais de douanes France et Quebec ? - Y at'il des démarches particulières ?Merci d'avanceStarlightSALUT, moi je taffe dans une compagnie de fret à montreal, nous avons plusieurs bureaux en france , notamment au havre je te conseille d'envoyer tes trucs par bateau, cela revient moins cher que par avion mais c'est pas donner non plus.si ce sont tes affaires perso, des trucs usages, il faudra de toutes les facons les faire dedouaner , mais tu ne paies rien normalement.bon courage Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour,nous nous sommes partis de Nice en Aout 2005,pour 6 m3 expédiés par bateaux soit 1 tonnenous avons payés 1700 euros de transport(enlévement à la maison par le transporteur et mise sur palette)puis 266 $ de frais de déchargement et dédouanement au correspondant à Montréal lorsque nous avons récupérez notre déménagement à l'entrepot.Aucunes taxes douanières sur la valeur des biens comme il s'agit d'une immigration Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour,nous nous sommes partis de Nice en Aout 2005,pour 6 m3 expédiés par bateaux soit 1 tonnenous avons payés 1700 euros de transport(enlévement à la maison par le transporteur et mise sur palette)puis 266 $ de frais de déchargement et dédouanement au correspondant à Montréal lorsque nous avons récupérez notre déménagement à l'entrepot.Aucunes taxes douanières sur la valeur des biens comme il s'agit d'une immigration Bonjour je suis moi aussi de Nice , un vrai Niçois !!!! Je penses partir debut Avril. Cela me ferai plaisir de pouvoir correspondre avec vous.CordialementStarlight Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour,nous nous sommes partis de Nice en Aout 2005,pour 6 m3 expédiés par bateaux soit 1 tonnenous avons payés 1700 euros de transport(enlévement à la maison par le transporteur et mise sur palette)puis 266 $ de frais de déchargement et dédouanement au correspondant à Montréal lorsque nous avons récupérez notre déménagement à l'entrepot.Aucunes taxes douanières sur la valeur des biens comme il s'agit d'une immigration Bonjour,tiens dèjà pour info le transporteur que nous avons utilisés c 'etait Gondrand qui est sur l'aéroport.Pas de problème pour correspondre,attends je regarde si je peux te faire une MP.Sinon vois avec la modération si ils peuvent te mettre les mp pour correspondre.Bonjour je suis moi aussi de Nice , un vrai Niçois !!!! Je penses partir debut Avril. Cela me ferai plaisir de pouvoir correspondre avec vous.CordialementStarlight Citer
Messages recommandés