Habitués NYRangers Posté(e) 6 janvier 2006 Habitués Posté(e) 6 janvier 2006 ou , sur quebec, peut on pécher dans un lac ?c'est a dire faire un ti trou, s'asseoir et attendre le poisson. ca doit étre sympacertains l'ont déja fais ? Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2006 je viens de trouver ca : http://www.quebecweb.com/gaetanportelance/introfranc.htmlou ca : http://www.partirou.com/canada/est/#tadoussacqui regroupe tous les bons plans natures Citer
Habitués Nanne Posté(e) 6 janvier 2006 Habitués Posté(e) 6 janvier 2006 Il y a Ste Anne de la Peradehttp://www.laperade.qc.ca/pourvoyeurs/ Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 c'est où ça Quebec city? peanut qui demeure à Québec pourtant... Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 je dis quebec city car certains confondent avec la province on dit pas ca ? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 je dis quebec city car certains confondent avec la province on dit pas ca ? on dit à quebec pour la villeet au quebec pour la province Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 je dis quebec city car certains confondent avec la province on dit pas ca ? y'a que les anglophones qui doivent le dire...et les français de France aussi on dirait! peanut Citer
Habitués yochinette Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 je dis quebec city car certains confondent avec la province on dit pas ca ? y'a que les anglophones qui doivent le dire...et les français de France aussi on dirait! peanutEt Québec Capitale, c'est utilisé par qui ? Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 je doit aller pêcher bientôt avec mon chef je vous raconterais si c'est sympa. On doit aller pecher sur la glace pendant 3 heures. Je crois que je vais me geler Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 en plus on doit pécher avec des boyaux de ports et des crevettes !! mais ca a l'air sympa Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 ouai j'ai vu ca . mais bon je sais pas comment est le poisson j'ai jamais entendu ce nom la :le poulamon Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Aucun Québécois ne parle de la ville de Québec... Lorsque je dis que je vais à Québec, y'a personne qui va confondre avec la province du Québec. Maintenant, comme cela a été dit plus haut, l'endroit le plus connu demeure Sainte-Anne-de-la-Pérade... chaque année, l'ouverture de la pêche là-bas est tout un événement ! Même Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois, a fait une halte à Sainte-Anne-de-la-Pérade lors de sa tournée de campagne... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 je dis quebec city car certains confondent avec la province on dit pas ca ? y'a que les anglophones qui doivent le dire...et les français de France aussi on dirait! peanutEt Québec Capitale, c'est utilisé par qui ?Personne... En tous cas pas à Québec Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 bon bah maintenant je dirais a quebec ! pour faire plaisir a tous les gens de quebec Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 bon bah maintenant je dirais a quebec ! pour faire plaisir a tous les gens de quebec Merciiiiiiiiii! peanut qui ne peut endurer quelqu'un qui dit Quebec city, surtout quand c'est un francophone! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 bon bah maintenant je dirais a quebec ! pour faire plaisir a tous les gens de quebec Merciiiiiiiiii! peanut qui ne peut endurer quelqu'un qui dit Quebec city, surtout quand c'est un francophone! Moi itou Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Je confirme ...on se péle la nouille a attendre le poisson ....j 'ai tenté l 'experience l 'an passé en janvier....Heureusement que notre guide québécois nous avait fait un ptit feu dans une tente indienne parceque je crois qu 'on m 'aurait retrouvé congelee avec ma ligne ...( vous voyez l 'image) ...Bon au bout de deux heures je lancais aux enfants "on y va " mais la surgit de je ne sais ou deux ptites voix me disant" marie on ne peut pas encore rester un peu !!!!" Ah la patience des enfants ... Allez j 'ai negocie avec eux encore ....15 minutes et on y va!!!! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 bon bah maintenant je dirais a quebec ! pour faire plaisir a tous les gens de quebec Merciiiiiiiiii! peanut qui ne peut endurer quelqu'un qui dit Quebec city, surtout quand c'est un francophone! tu sais, et demetan, je disais quebec .... , pour pas confondre avec la région ! je souhaite aussi que quebec reste francais sinon suis mal Citer
Habitués queenie Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 je doit aller pêcher bientôt avec mon chef je vous raconterais si c'est sympa. On doit aller pecher sur la glace pendant 3 heures. Je crois que je vais me geler Alors cette pêche, miraculeuse??? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 janvier 2006 Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 Eh oui, on dit plutôt dans les conversations: "ville de Québec" ou bien "à Québec".Pour la province c'est "le Québec" ou "au Québec".Je n'ai jamais fait de pêche sur glace, mais je compte bien y aller ce mois-ci (si le froid revient). Il y a des cabanes sur la glace au Bic et à Rimouski, donc je n'ai aucune excuse! Citer
Messages recommandés