Aller au contenu

Les études

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'aimerai bien continuer mes études au canada l'année prochaine. Mais comme j'étudie dans un departement d'outre mer, le systeme d'étude francais et celui du canda est très different :( . Je suis en terminale je vais passé mon baccalaureat cette année. Et, je voulais savoir si vous avez des écoles preparatoires pour des concours de masseur kiné. Ca commence a m'inquiéter puisque je n'ai tjrs pas trouver d'écoles. Sinon vous pouvez me donner des sites d'écoles vu que ds mon île, nous sommes très peu renseigner. Merci d'avance :)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne peux pas répondre à ta question :( . Je voulais juste te faire un petit coucou d'un zoreil qui a vécu une dizaine d'année sur ton Ile ! :) .

Bonne continuation dans tes recherches. J'espère que quelqu'un pourra te répondre.

Mon message aura l'avantage de te faire remonter dans le fil ... ;)

A+

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Coé,

La kinésithérapie n'est pas vraiment reconnue au Québec et je doute qu'il existe une école reconnue (ie. dont le diplôme est sanctionné par un ministère) qui dispense une formation dans le domaine. Je me trompe peut-être... A tout hasard voici un lien pour le site d'un "syndicat professionnel des kinésithérapeutes du Québec" - ils pourront peut-être vous renseigner.

http://spktq.cpmdq.com/

Posté(e)

Kikoo :) c'est pas grave si t'as pas pu repondre a ma question ben j'espère que t'as apprécié mon ile, de tte façon, t'es un difficile si tu l'as pas aimé clair defois les gens sont un peu space mais bon j'espère que la ou t'es la vie est aussi belle. :haouais:

Kiss

Salut,

Je ne peux pas répondre à ta question :( . Je voulais juste te faire un petit coucou d'un zoreil qui a vécu une dizaine d'année sur ton Ile ! :) .

Bonne continuation dans tes recherches. J'espère que quelqu'un pourra te répondre.

Mon message aura l'avantage de te faire remonter dans le fil ... ;)

A+

Teuhc

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour l'adresse que vous m'avez laisser, car elle m'aidera bcp dans mes démarches. Merci beaucoup, grace a vous peut etre que l'année prochaine je pourrais étudier ds votre pays :)

Bonjour Coé,

La kinésithérapie n'est pas vraiment reconnue au Québec et je doute qu'il existe une école reconnue (ie. dont le diplôme est sanctionné par un ministère) qui dispense une formation dans le domaine. Je me trompe peut-être... A tout hasard voici un lien pour le site d'un "syndicat professionnel des kinésithérapeutes du Québec" - ils pourront peut-être vous renseigner.

http://spktq.cpmdq.com/