Invité Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour,alors comme nous envisageons très sérieusement de partir plus à l'ouest du coté des Rocheuses et plus précisement de Calgary,nous sommes à la recherche d'info sur la meilleure façon de déménager du Québec en Alberta.Louer un camion?Prendre un démenageur par groupage?Mettre le démenagement au train?Ouvert à toute info Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 5 janvier 2006 Habitués Posté(e) 5 janvier 2006 Sur ton dos avec deux sacoches ???? :glups: Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Sur ton dos avec deux sacoches ???? :glups: hahaha Citer
Monikebek Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Tout dépend du volume et du poids !Nous on a loué un U-Haul, le plus grand qu'on a le droit de conduire avec un permis yukonnais (11 to), mais on ne pouvait charger que 3,000 kg soit environ la moitié de notre bazar et il a fallu retourner au printemps suivant... Là on a acheté une remorque (fermée) sur place (Granby), et ça plus la van (vieille econoline) c'était OK pour tout ramener ce qui restait. Ici les remorques coûtent tellement cher à acheter que nous pourrions revendre la nôtre sans perte... mais on en a besoin, donc...Mais attention, les locations U-Haul sont plus chères lorsque commandées au Québec qu'Au Yukon, et donc le prix que u obtiendrais serait peut-être prohibitf par rapport au plaisir de regarder faire es déménageurs professionnels (nous, on a tout fait nous-mêmes).Demande à U-Haul au Québec ET à U-Haul Calgary (donc pas le numéro gratuit...) pour comparer si cette solution t'intéresse.Amicalement Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Sur ton dos avec deux sacoches ???? :glups: Moi je vais louer un camion chez viaroute c'est le plus simple je pense. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Merci Monikebek,alors vous aussi vous êtes partis de Granby au départ,pour les grands espaces du Yukon.Je vais en effet comparer déja le tarif d'un U-haul à l'autre, parce qu'en effet je commence à chercher maintenant pour pouvoir trouver la solution la moins chère. Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Saluit,alors je mets au cas ou un tarif trouvé chez U-aul,en allé simple location d'un petit camion 11m32280$+taxea et carburant.incluant 9 jours de location et 4529 km.Ca donne déja une idée départ Granby arrivée Calgary. Citer
Messages recommandés