Aller au contenu

Stephen Harper veut créer une agence pour évaluer et


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Scuse Cat, je répondais à Silicon par rapport au Bloc majoritaire ou pas ! ;)

Ok pas de problème, tu sais que suis pas rancunière :P Et pis t'es mon P'tit-Prince :wub: même les grosses c**neries je laisse passer

:lol::lol::lol:

Ben ouais, je remets ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scuse Cat, je répondais à Silicon par rapport au Bloc majoritaire ou pas ! ;)

Entre les élus et les possiblement élus il va y avoir un certain écart

Il n'y a pas beaucoup (aucun ???)de non Francophones qui vont voter pour le bloc

Un bon nombre de Francophone ne sont pas séparatistes et ne veulent rien savoir d'un Québec souverain

Même a hair les libéraux , au pire tu annules ton vote mais ne vote pas pour le bloc, le bloc a le vote des péquistes ni plus ni moins... et pas grand libéral vire conservateur (L'inverse est vrai aussi..)

Déja la tu en as probablement plus que 50% contre le bloc

Et a la derniere minute devant le bulletin de vote , tu te dis Est ce que je veux vraiment d'un Quebec indépendant....

On est loin d'etre préts , dans les années 70 avec René Levesque ou plus tard avec Bouchard ça aurait pu passer, mais la Duceppe et Boisclair c'est pas vraiment des personnes avec le charisme et l'expérience voulue.. Vois tu Legault aux finances ???? .....Pauline tu la mets ou ? , la plus expérimentée en plus..Parizeau qui reviens en vitesse mettre le chiare ds le bateau.....Non désolé mais je n'y crois pas...

En tout cas on le saura bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne haïs pas les libéraux... d'ailleurs, je ne haïs pas grand monde. En plus, je suis d'accord sur pas mal de points du programme du PLC. Mais...

... mais je suis souverainiste. À mes yeux, l'essentiel, le plus important, voire même l'indispensable, c'est la séparation (je n'ai pas peur du terme). Ensuite, comme dans tous les pays démocratiques de cette planète, un clivage un peu plus classique s'installera. Une droite, une gauche...

Je n'ai pas dit que les souverainistes étaient majoritaires au Québec, si tu relis mon message, j'ai bien dit que le Bloc serait majoritaire au Québec... c'est différent ! Après, on verra au prochain référendum, mais c'est sûr que ça risque d'être serré...

En passant, je suis adhérant au Parti Québécois... ;)

D'autre part, tous les souverainistes ne votent pas pour le PQ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... mais je suis souverainiste. À mes yeux, l'essentiel, le plus important, voire même l'indispensable, c'est la séparation (je n'ai pas peur du terme).

:wub:

Déjà précisé je crois que j'aimais cet homme??

:lol::lol:

T'as déjà le droit de vote?? Ou c'est que de la partisanerie?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne haïs pas les libéraux... d'ailleurs, je ne haïs pas grand monde. En plus, je suis d'accord sur pas mal de points du programme du PLC. Mais...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis mal exprimé , je voulais dire un libéral en maudit apres les libéraux suite aux derniers scandales qui sont une pilule assez dure a passer (même pour moi actuellement) va annuler son vote plutot que de voter pour le bloc

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

... mais je suis souverainiste. À mes yeux, l'essentiel, le plus important, voire même l'indispensable, c'est la séparation (je n'ai pas peur du terme). Ensuite, comme dans tous les pays démocratiques de cette planète, un clivage un peu plus classique s'installera. Une droite, une gauche...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas de problèmes avec le fait que tu sois souverainiste , j'ai beaucoup d'amis qui le sont....mais je ne me vois pas l'être

Normal qu'en temps que souverainiste, je comprends que tu préféres Duceppe aux autres.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je n'ai pas dit que les souverainistes étaient majoritaires au Québec, si tu relis mon message, j'ai bien dit que le Bloc serait majoritaire au Québec... c'est différent ! Après, on verra au prochain référendum, mais c'est sûr que ça risque d'être serré...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce a quoi je te réponds que a part les souverainistes , pas grand monde va voter pour le bloc et que je doute tres fort que vous soyez majoritaires, quand aux résultats d'un eventuel référendum , je m'inquiete de moins en moins pour un malheur qui je pense n'arrivera pas.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En passant, je suis adhérant au Parti Québécois...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai déja été dans les années 70

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la tendance ne change pas ,on s'en va vers un autre gouvernement minoritaire en d'autres mots l'opposition a déclanché tout ce brouhaha pour rien et le grand gagnant sera Layton qui va monnayer ses voix , je vois mal Harper et Martin faire alliance ensemble, quand a Duceppe a moins qu'il représente un bon nombre de voix dans certains cas spécifiques sinon il sera ignoré , mais pour resumer tout va etre une question de négociations , ton parti vote oui a tel projet et en compensation je te fais passer tel projet....même les peripateticiennes sont moins tordues.....

et bien moi c'est ce que j'aime dans la politique et dans les gouvernements minoritaires

c'est que pour une fois ils peuvent pas faire TOUT ce qu'ils veulent....

ils sont obligé de negocier!!!

et moi je trouve ca genial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la tendance ne change pas ,on s'en va vers un autre gouvernement minoritaire en d'autres mots l'opposition a déclanché tout ce brouhaha pour rien et le grand gagnant sera Layton qui va monnayer ses voix , je vois mal Harper et Martin faire alliance ensemble, quand a Duceppe a moins qu'il représente un bon nombre de voix dans certains cas spécifiques sinon il sera ignoré , mais pour resumer tout va etre une question de négociations , ton parti vote oui a tel projet et en compensation je te fais passer tel projet....même les peripateticiennes sont moins tordues.....

et bien moi c'est ce que j'aime dans la politique et dans les gouvernements minoritaires

c'est que pour une fois ils peuvent pas faire TOUT ce qu'ils veulent....

ils sont obligé de negocier!!!

et moi je trouve ca genial :D

Ouais tu parles, résultat : il se passe absolument RIEN :blink:

Chaque parti est ben trop occupé à faire sa tite guéguerre dans son coin...

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai lire ca:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060105...32/CPACTUALITES

Duceppe prêt à travailler avec Harper

Réagissant au dernier sondage qui place le Parti conservateur en avance sur les libéraux, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, se dit prêt à travailler avec un gouvernement dirigé par Stephen Harper.

«Je ne suis pas d?accord avec la politique (de M. Harper) au sujet de l?ordre et la loi, ainsi qu?avec sa vision sur les couples de même sexe. Selon moi, les conservateurs font une lecture américaine de la réalité.

Mais si les conservateurs sont au pouvoir, «nous travaillerons avec eux, avec la même attitude que nous avions face aux libéraux, a assuré M. Duceppe. On regardera toujours chacune des propositions faites parque quelque parti qui formera le gouvernement à la valeur des propositions qu?il fait, et non pas à la couleur du parti», a-t-il expliqué.

M. Duceppe a également mis en garde Stephen Harper de respecter, s?il devenait premier ministre, le travail des partis d?opposition en chambre. «Les libéraux ne l?ont pas fait. Les conservateurs, qui ont dénoncé cela, seraient donc mis au défi de respecter leur propre ligne qu?ils ont maintenu dans l?opposition officielle.»

Depuis le début de la campagne électorale, le chef bloquiste rappelle régulièrement que son parti a voté dans le même sens que le gouvernement dans plus de 80% des cas. «Je trouve ça tellement ridicule de dire : «Ça vient des bleus, nous sommes rouges, on vote contre. La population s?attend à plus de rigueur et d?intelligence de la part des élus.»

et bien la je lis un gars comme je les aime...

c'est de la politique comme je l'aime...

voter pour ou contre une idée car elle vous plais ou deplais mais pas car elle a été proposer par un adversaire ou un allié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai lire ca:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060105...32/CPACTUALITES

Duceppe prêt à travailler avec Harper

Réagissant au dernier sondage qui place le Parti conservateur en avance sur les libéraux, le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, se dit prêt à travailler avec un gouvernement dirigé par Stephen Harper.

«Je ne suis pas d?accord avec la politique (de M. Harper) au sujet de l?ordre et la loi, ainsi qu?avec sa vision sur les couples de même sexe. Selon moi, les conservateurs font une lecture américaine de la réalité.

Mais si les conservateurs sont au pouvoir, «nous travaillerons avec eux, avec la même attitude que nous avions face aux libéraux, a assuré M. Duceppe. On regardera toujours chacune des propositions faites parque quelque parti qui formera le gouvernement à la valeur des propositions qu?il fait, et non pas à la couleur du parti», a-t-il expliqué.

M. Duceppe a également mis en garde Stephen Harper de respecter, s?il devenait premier ministre, le travail des partis d?opposition en chambre. «Les libéraux ne l?ont pas fait. Les conservateurs, qui ont dénoncé cela, seraient donc mis au défi de respecter leur propre ligne qu?ils ont maintenu dans l?opposition officielle.»

Depuis le début de la campagne électorale, le chef bloquiste rappelle régulièrement que son parti a voté dans le même sens que le gouvernement dans plus de 80% des cas. «Je trouve ça tellement ridicule de dire : «Ça vient des bleus, nous sommes rouges, on vote contre. La population s?attend à plus de rigueur et d?intelligence de la part des élus.»

et bien la je lis un gars comme je les aime...

c'est de la politique comme je l'aime...

voter pour ou contre une idée car elle vous plais ou deplais mais pas car elle a été proposer par un adversaire ou un allié

hâte de voir ça dans les faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir connu trois cohabitations en France, dont une de très très prêt... Pour avoir vu l'impasse dans laquelle est le pouvoir ici, depuis l'élection du gouvernement minoritaire de Martin... je suis de plus en plus un farouche partisan des majorités fortes et claires, pour un pouvoir législatif et exécutif d'un seul camp.

Comme l'a dit Cat, depuis que les libéraux ont monté ce gouvernement minoritaire, il ne se passe RIEN ! Tout se base sur du conscensus mou, donc, tout ce qui est voté sont des décisions peu idéologiques... donc, sans vrai enjeu (la plupart du temps).

En tous cas, chacun ses perceptions, mais le résultat est là : le gouvernement n'a jamais été autant dans un état de faiblesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir connu trois cohabitations en France, dont une de très très prêt... Pour avoir vu l'impasse dans laquelle est le pouvoir ici, depuis l'élection du gouvernement minoritaire de Martin... je suis de plus en plus un farouche partisan des majorités fortes et claires, pour un pouvoir législatif et exécutif d'un seul camp.

Comme l'a dit Cat, depuis que les libéraux ont monté ce gouvernement minoritaire, il ne se passe RIEN ! Tout se base sur du conscensus mou, donc, tout ce qui est voté sont des décisions peu idéologiques... donc, sans vrai enjeu (la plupart du temps).

En tous cas, chacun ses perceptions, mais le résultat est là : le gouvernement n'a jamais été autant dans un état de faiblesse !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Actuellement il est tres tres faible , et va possiblement repartir aussi faible

On est bon pour quelques années de faiblesses et de patinage plus ou moins artistique...

Duceppe et Layton qui vont brandir la carotte pour faire avancer l'ane.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silicon,

Non, je n'aime pas particulièrement Duceppe... Que ça soit le PQ ou le Bloc, ils sont trop à gauche pour moi. Mais je suis pragmatique... si je votais "juste" par rapport à mon idéologie, cela irait à l'encontre de mes convictions indépendantistes. Comme je l'ai dit plus haut, je veux un pays... après, on aura tout le temps pour ce qui est de la politique partisanne.

Référendum gagnant ou pas ? Je ne sais pas... Personnellement, je suis convaincu que cela passera... mais c'est une opinion, pas une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silicon,

Non, je n'aime pas particulièrement Duceppe... Que ça soit le PQ ou le Bloc, ils sont trop à gauche pour moi. Mais je suis pragmatique... si je votais "juste" par rapport à mon idéologie, cela irait à l'encontre de mes convictions indépendantistes. Comme je l'ai dit plus haut, je veux un pays... après, on aura tout le temps pour ce qui est de la politique partisanne.

Référendum gagnant ou pas ? Je ne sais pas... Personnellement, je suis convaincu que cela passera... mais c'est une opinion, pas une vérité.

Tant mieux si ça passe

Sinon, y a des affaires pires que ça dans vie

Désolée, tu sais que j'suis une souverainiste convaincue

Et que ça me ferait vraiment ch* que Harper soit élu

Mais y a des affaires vraiment pires que ça dans vie (les détails, ils concernent ma vie privée...)

Mais je t'aime pareil ;)

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement