Aller au contenu

Exutoire !


coccynel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je sais bien que je ne suis pas seule dans ce cas et qu il y a des personnes en attente depuis plus de temps que moi mais ce message est un exutoire !

Il faut que je soulage mes souffrances en vous faisant part de ma douleur !

Voilà cela fait un an que je suis revenue en France après un PVT pour attendre ma résidence permanente, j ai commence mon dossier en février, tout c était déroulé dans les temps mais depuis ma visite médicale le 5 septembre pas de nouvelles de l ambassade malgré le courrier et les courriels envoyés.

Vous allez me dire que ça ne fait que 4 mois a présent mais psychologiquement je n en peux plus !

J en suis même au point d être agressive et de ne plus sortir de chez moi, de peur de rencontrer quelqu?un qui me dit « alors t es pas encore partie !! » avec un sourire et moi les larmes aux yeux qui doit me justifier et expliquer maintes et maintes fois la même histoire ! Sans compter l envie de lui « mais vas te faire f?.. ! »

Ça fait un an que je ne vis plus et que je survis ici dans un pays qui ne me correspond plus depuis des années déjà, je me dis que le plus dur et le plus long est fait et essaye de positiver mais je deviens même parano en me disant que j ai peut être une maladie ou que j ai fais quelque chose pour que l ambassade ne veuilles pas me rendre ma vie !

J en deviens même envieuse et jalouse de ceux qui ont leurs visas, je n arrive même plus a être contente pour eux et commence aussi a détester ce que je deviens en me disant que j ai laisse le meilleur de moi dans mes valises a Montréal !!!

Je ne comprends pas non plus l ambassade qui envoie des gens en PVT pour un an et une fois que leur petite vie commence à être intégrée on leur dit : ben t as un boulot, un appartement et des amis, bon maintenant tu rentres en France un an et tu attends !!

J ai de la chance d avoir un proprio qui m a fait une suspension de bail et que normalement je récupère mon travail et que mes amis sont fidèles mais je me dis que c est vraiment du temps de perdu !

Voilà, j ai un peu soulagé mes maux en sachant que ce sera l ambassade qui me guérira !

Et souhaite courage et patiente ( ce qui est dur d avoir tout le temps ) à tous ceux qui sont dans le même désarroi.

Coccynel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Te stresses pas comme ça!!!! :blink:

Tu as conscience que tu n'es pas seule dans ton cas, et c'est déjà pas mal...

Mais dis toi que la vie continue, quoi qu'il arrive! :D

Je ne te serais surement pas d'une grande aide, puisque je ne suis même pas encore partie en PVT, mais je me dis que la meilleure des choses à faire pour éviter de stresser, c'est de se dire que de toute façon, y'a un risque pour que je ne sois pas sélectionnée...

Toi, tu as déjà ton CSQ. Il ne te manque que la brune!! Elle va venir!!

Et puis, comme d'autres l'ont dit: y'avais plus de papier pour les visas à partir de mi-décembre!! (que veux tu, la fille qui s'occupe des fournitures est tombée malade!! :lol: )

Bon, d'accord, c'est pas super drôle, mais maintenant, on est en janvier!! Le quota des visa vient d'être mis à zéro: tu vas surement passée dans les premières!!

Allez, fais nous un sourire tout de suite!! et mieux que ça!!!

Bon, c'est mieux...

Courage pour ces dernières semaines de patience et à bientôt de l'autre côté de la flaque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te stresses pas comme ça!!!! :blink:

Tu as conscience que tu n'es pas seule dans ton cas, et c'est déjà pas mal...

Mais dis toi que la vie continue, quoi qu'il arrive! :D

Je ne te serais surement pas d'une grande aide, puisque je ne suis même pas encore partie en PVT, mais je me dis que la meilleure des choses à faire pour éviter de stresser, c'est de se dire que de toute façon, y'a un risque pour que je ne sois pas sélectionnée...

Toi, tu as déjà ton CSQ. Il ne te manque que la brune!! Elle va venir!!

Et puis, comme d'autres l'ont dit: y'avais plus de papier pour les visas à partir de mi-décembre!! (que veux tu, la fille qui s'occupe des fournitures est tombée malade!! :lol: )

Bon, d'accord, c'est pas super drôle, mais maintenant, on est en janvier!! Le quota des visa vient d'être mis à zéro: tu vas surement passée dans les premières!!

Allez, fais nous un sourire tout de suite!! et mieux que ça!!!

Bon, c'est mieux...

Courage pour ces dernières semaines de patience et à bientôt de l'autre côté de la flaque!!!

merci May_Line pour ton soutien !

:D et voila mon plus beau sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je comprends tout à fait ton stress et ton désarroi même si nous ne sommes pas encore à ton stade dans le processus d'immigration.

Nous sommes (pour le moment) dans les temps mais il est très dur de vivre dans l'incertitude. En plus les interrogations des autres n'arrangent rien, même si tu leur répètes sans arrêt que les démarches prennent environ 1 an, on a toujours droit aux "ça avance", "alors c'est pour quand le départ". Nous aussi on aimerait savoir quand il est le départ :angry::angry::angry:

Saches que tu n?es pas la seule dans ce cas. Et tu as bien raison de te défouler sur le forum, on est là pour ça.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je sais bien que je ne suis pas seule dans ce cas et qu il y a des personnes en attente depuis plus de temps que moi mais ce message est un exutoire !

Il faut que je soulage mes souffrances en vous faisant part de ma douleur !

Voilà cela fait un an que je suis revenue en France après un PVT pour attendre ma résidence permanente, j ai commence mon dossier en février, tout c était déroulé dans les temps mais depuis ma visite médicale le 5 septembre pas de nouvelles de l ambassade malgré le courrier et les courriels envoyés.

Vous allez me dire que ça ne fait que 4 mois a présent mais psychologiquement je n en peux plus !

J en suis même au point d être agressive et de ne plus sortir de chez moi, de peur de rencontrer quelqu?un qui me dit « alors t es pas encore partie !! » avec un sourire et moi les larmes aux yeux qui doit me justifier et expliquer maintes et maintes fois la même histoire ! Sans compter l envie de lui « mais vas te faire f?.. ! »

Ça fait un an que je ne vis plus et que je survis ici dans un pays qui ne me correspond plus depuis des années déjà, je me dis que le plus dur et le plus long est fait et essaye de positiver mais je deviens même parano en me disant que j ai peut être une maladie ou que j ai fais quelque chose pour que l ambassade ne veuilles pas me rendre ma vie !

J en deviens même envieuse et jalouse de ceux qui ont leurs visas, je n arrive même plus a être contente pour eux et commence aussi a détester ce que je deviens en me disant que j ai laisse le meilleur de moi dans mes valises a Montréal !!!

Je ne comprends pas non plus l ambassade qui envoie des gens en PVT pour un an et une fois que leur petite vie commence à être intégrée on leur dit : ben t as un boulot, un appartement et des amis, bon maintenant tu rentres en France un an et tu attends !!

J ai de la chance d avoir un proprio qui m a fait une suspension de bail et que normalement je récupère mon travail et que mes amis sont fidèles mais je me dis que c est vraiment du temps de perdu !

Voilà, j ai un peu soulagé mes maux en sachant que ce sera l ambassade qui me guérira !

Et souhaite courage et patiente ( ce qui est dur d avoir tout le temps ) à tous ceux qui sont dans le même désarroi.

Coccynel

Salut Coccynel,

Bon courage.

Tu pourrais vu que l'ambassade a dépassé les délais leur envoyer un courriel. C'est ce que disait Amadsy dans un autre post. Je le cite:

"hello Mimile24 moi j'avais envoyé un mail a l'ambassade juste apres l'expiration des delais annoncés...Un mail du genre...J'aimerais connaitre le statut de mon dossier xxxxxx..

Les délais annoncés sont arrivés à expiration J?ai payé les derp a la date du xxxxxx, J?ai également envoyé les renseignements complémentaires demandés à la date du xxxxx. J'ai passé ma visite médicale le xxxxtoujours pas de réponse.

Merci de me tenir informé.

Et moins d'une semaine l'ambassade m'a écrit pour me dire que mon dossier etait approuvé..Je pense que c'est ce que tu devrais faire la même chose...

Bonne chance"

Mais peut-être la tu déjà fait? Tu pourrais alors dire que tu envisages de partir début Février et tu aimerais savoir où ils en sont avec ton dossier pour prendre ton billet d'avion , histoire de les booster.

Concernant la santé, mon toubib m'avait dit que si je n'avais pas de ses nouvelles c'était que tout était OK sinon il reprendrait contact avec moi. Je ne pense pas ton toubib soit fou pour te laisser avec un gros soucis sans t'en informer depuis plusieurs mois. Pour en avoir le coeur net tu peux appeler ton médecin lui dire qu'il y'a du retard dans le dossier, est-ce qu'il n'ya rien de grave. Pour ma part j'ai passé la VM le 20déc et j'ai appelé le cabinet médical hier pour savoir s'il y'avait ou non des soucis et ils m'ont gentillement répondu tout est Ok, transmis à l'ambassade le 23déc. Je pense qu'au prix auquel on a payé la VM c'est la moindre des choses de demander un retour. alors n'hésite pas, fonce si ça peut te rassurer.

Je reste intimement persuadée que c'est pour bientôt et tu oublieras une fois au Québec cette longue attente angoissante.

A+ ;)

sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J en suis même au point d être agressive et de ne plus sortir de chez moi, de peur de rencontrer quelqu?un qui me dit « alors t es pas encore partie !! » avec un sourire et moi les larmes aux yeux qui doit me justifier et expliquer maintes et maintes fois la même histoire ! Sans compter l envie de lui « mais vas te faire f?.. ! »

Je compatis !!! Quand je suis rentrée en France en sept. dernier, j'ai donc annoncé à mes amis que je m'étais mariée avec un Canadien (la plupart ne le savait pas car nous avons fait un mariage civil assez speed!). Accesoirement, j'étais en plein dans mes angoisses d'immigration...

Ben tout le monde me sortait :

" Alors, maintenant que vous êtes mariés, tu as la nationalité canadienne maintenant ?!"

Et moi de devoir expliquer que non, c'est pas comme ca que ca marche... :rolleyes: :glare:

Je te souhaite que tu ailles très vite... Ca va se débloquer, t'inquiète ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci yochinette bon courage

merci boreon

sakura, j ai deja envoye une lettre et des courriels mais sans reponses ! quand au medecin je l ai appele le dossier a bien ete transmis a l ambassade ! merci pour le soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je deviens même parano en me disant que j ai peut être une maladie

Coccynel

Pour ca je te rassure, ils ont obligation de te le faire savoir si tu étais malade, donc... ne stress pas (au moins sur ce point là) et pour le reste, bon courage !!!! (et a bientot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Zhu et Azilizemontreal

deja une bonne nouvelle je suis plus moderee !!!! ben c est deja ca de pris !!!!

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas t'être d'un très grand secours dans la mesure ou je suis dans le même état que toi !! En plus, on revient d'une escapade sur place et au retour : demande de complément d'information médicale :desole:

Je comprends tout à fait ton désarroi, nous aussi on en a marre des "pas encore partis ?" "ben qu'est-ce que tu fais encore là..." et toujours l'angoisse de se dire ... et si ça ne marchait pas ?

Maintenant il faut essayer d'écouter la toute toute petite voix de la raison qui se fait de plus en plus petite d'accord :P mais quand même ... beaucoup sont passés par là sur le forum et à moins que tu aies braqué une banque dans ta jeunesse ^_^ (lol) tu vas bientôt la recevoir ta brune :)

Tu sais quoi ? nous la recevrons tous très bientôt la brune, et alors on s'ouvrira une super mega bouteille de champ' et on se dira que finalement tout à été relativement vite !!! :D:rolleyes:

Si ton message est un exutoire pour toi, te répondre me fait du bien aussi parceque dans le fond, je me rend compte que je ne suis pas seule et qu'après tout le forum est là pour se serrer les coudes dans les petits coups de blues ;)

Allez coccynel, tu vas très bientôt pouvoir nous crier très fort "ça y est !! je l'ai !!! La brune est arrivéééééé-ééé-éée, sans s'pressééééé-ééé-er !!!" Et tu remonteras le moral aux autres qui attendent encore (à nous peut-être ?? ;) )

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Julie, heu non non je n ai pas braque une banque !!!

et bon courage a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohla on respire !

faut pas commencer l'année comme ça !

dis toi que 2006 sera ton année d'installation au Québec !

Je sais que c'est long quand on attend, mais pense à nos amis marocain par exemple qui attendent des années avant d'avoir une réponse. Avec la France c'est les délais les plus courts qu'on puisse avoir !

Alors courage, profite bien des plaisirs français au contraire ! Sort voir tes amis que tu verra plus après ton immigration...

Savoure le temps présent, l'ambiance si particulière d'une nouvelle année qui débute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Coccynel,

Moi aussi je dois faire face un petit peu de lenteur administrative, mais dans un contexte different: je suis deja a montreal (pas d'insultes s'il te plait ;) ) et j'attends la prolongation de mon permis de travail (envoi mi-novembre, le traitement prend 1 mois environ). Et j'attends toujours !!! mon permis est valable jusqu'au 2 mars, et donc mon NAS et ma carte soleil egalement. Apres appel a l'aide de ma secretaire preferee (c'est un vrai mere pour nous au bureau), elle m'a dit qu'il ne fallait rien esperer avant mi-janvier, a cause des fetes. Je pense qu'il faut t'attendre a la meme chose dan ton cas. :glups:

Pour un peu compliquer les choses , ma boite vient de fusionner avec son principal concurrent en decembre 2005, ce qui signifie reduction d'effectis et regroupement de sites. A montreal on est "seulement" un quarantaine (sur 11000), donc ca craint un peu :glups:. tout se clarifiera d'ici 6 a 8 mois, pas avant. Resultats:

- dossier pour la RP mis en attente

- achat de mobilier stoppe egalement (vu ton metier, si tu voyais les meubles que j'ai rachete a l'ancien locataire, tu porterais plainte pour delit de tres mauvais gout :D )

- retour possible a la case france (avec la "bonne" blague: "tiens, deja revenu ?!?! ")

Un dernier conseil (tres difficle a suivre je le reconnais): reste zen, :) Comme d'apres des messages recents c'est difficile d'avoir un medecin de famille et l'attente aux urgences est tres longue, il vaut mieux arriver en bonne sante . :D

Nico B) , avec le stressometre qui va monter en fleche dans les prochains mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Ulysse, je sais bien que les autres pays attendent plus de temps et je leur souhaite beaucoup de courage mais comme je l ai ecris, en expliquant mon mal etre (du moment !) sur ce forum ca m a soulagee !

et pour toi Nico, ca va aller bon courage ! pour tes meubles si tu veux je m en occupe justement je refais du neuf avec du vieux !!!!

merci pour vos encouragements

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho que je te comprends coccynel, l'attente est une des choses les plus pénible au cours des démarches. L'attente sans savoir si oui ou non le visa sera au bout de ces attentes.

Y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire que patienter et essayer de pas trop se prendre la tête ( heuuuuuuuuu impossible dans mon cas ;) )

courage coccynel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente, n'est-ce pas une occasion rêvée, un cadeau inespéré, pour se plonger dans les études et apprendre par coeur sa future terre d'accueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Nanne, mais c est plus ce que l attente me fait devenir qui m inquiete ! bon courage a toi aussi !

heu Zogu par coeur c est pas mon truc mais je passe pas mal de temps sur le forum pour en savoir d avantage ! ca sert aussi a ca le forum !

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que nous sommes effectivement nombreux dans ce cas et c'est aussi ce qui nous fait venir et tenir sur ce forum: c'est un bout du monde virtuel qui nous rapproche un peu de notre but quelque part...

Mais coccynel t'en fais, tu as parfaitement le droit de te sentir comme ça, et ici tu vois t'as non seulement des oreilles attentives mais aussi compréhensives à tes doutes, tes angoisses et même tes remontées acides d'agressivité si tu veux. Je sais que moi ça m'aide en tous les cas.

Pis tu es en bout de ligne, alors c'est là que les délais paraissent encore plus insurmontables je pense...

Prends encore un peu patience, quelque chose me dit que tu auras un message dans les jours qui viennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Petiboudange, ca va deja mieux ! comme quoi peter les plombs des fois ca fait du bien !

courage a toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement