Aller au contenu

Réctification d'un oubli important !

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR a tous et a toutes...

avant tout nous vous souhaitons une bonne année 2006 et que tous vos souhaits se réalise (je pense tout particulièrement a l'immigration lol !)

nous un couple Caroline et Fabrice (26 et 33 ans) et 2 enfants Léa et Kameron (4 ans 1/2 et 6 mois), nous avons déjà ecris sur le forum mais nous avions omis de nous présenter et de vous saluer tous... alors nous rectifions les choses !

Nous espèrons réaliser notre projet : immigrer au quebec. Mon homme y a déjà vécu 1 année en stage vacances/travail, moi je n'y suis jamais allée encore mais j'ai toujours voulu, c'est d'ailleurs comme ca que mon homme et moi nous sommes connu via le net et mes debuts de recherches sur le quebec et l'immigration, je vous passe les détails sinon il y en a pour des pages, lol !

nous avons commencé notre dossier de DSC mais nous ne l'enverrons que en juin car nous n'habitons offiellement ensemble que depuis 06/2005 mais cela fait bien plus longtemps que nous sommes ensemble, ceci dit si quelqu'un a une info a ce sujet qu'il n'hésite pas a nous faire par de son expérience car il est vrai que l'ambassade demande un an de vie commune mais en est il de même si nous avons eu un enfant ensemble ?

enfin voilà, nous adorons ce forum ou nous avons deja sympatisé avec une famille super allias cymico, que vous connaissez probablement, qui vient de partir au quebec il y a peu ...

encore une fois bonjour à tous et BONNE ANNEE 2006 !!!! :P

caroline fabrice léa et kameron

Posté(e)

on ne vous demande pas un papier officiel genre pacs ; il n'y a certainement pas de problème si vous avez eu un enfant ensemble ; il suffit de montrer un bail antérieur à un an ou une quittance d'électricité avec vos deux noms ; nous, c'est ce qu'on a fait et cela a été accepté sans problème.

Bonne chance à vous

Posté(e)

on ne vous demande pas un papier officiel genre pacs ; il n'y a certainement pas de problème si vous avez eu un enfant ensemble ; il suffit de montrer un bail antérieur à un an ou une quittance d'électricité avec vos deux noms ; nous, c'est ce qu'on a fait et cela a été accepté sans problème.

Bonne chance à vous

merci, mais je sais cela, le fait est que nous sommes ensemble depuis plus d'un an mais nous habitons ensemble que depuis la naissance du petit (juin 2005) donc moins d'un an, et làç je ne pense pas que notre fils nous dispense d'un an de vie commune, non ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut, nous sommes dans la même situation ma copine et moi.

J'ai téléphoné et eu madame Bourgeois en personne (délégation générale du quebec à Bruxelles).

Je lui ai expliqué que je vis avec Vanessa depuis 1999 mais que pour des raisons fiscales, nous ne cohabitons pas officiellement ensemble. Nous avons eu un fils (Maxime) en janvier 2003 que j'ai reconnu bien évidemment. Nous nous marierons le 19 mai 2006.

Et sur cette explication, elle m'a répondu qu'elle ne voyait vraiment pas pourquoi je me tracassais. Ils ne font pas une enquête. Je dois rentrer mon dossier comme requérant principal et Vanessa comme conjointe de fait. Il est vrai que notre compte en banque est à nos deux nom depuis 2000.

Donc pour conclure, rentrer un dossier tout à fait classique et tout devrait passer comme une lettre à la poste....

J'espère que je vous ai renseigné et soulagé dans vos démarches.

Renseignez vous quand même auprès de la délégation à Paris, mais à mon avis, la réponse sera la même.

Guy

Posté(e)

Salut, nous sommes dans la même situation ma copine et moi.

J'ai téléphoné et eu madame Bourgeois en personne (délégation générale du quebec à Bruxelles).

Je lui ai expliqué que je vis avec Vanessa depuis 1999 mais que pour des raisons fiscales, nous ne cohabitons pas officiellement ensemble. Nous avons eu un fils (Maxime) en janvier 2003 que j'ai reconnu bien évidemment. Nous nous marierons le 19 mai 2006.

Et sur cette explication, elle m'a répondu qu'elle ne voyait vraiment pas pourquoi je me tracassais. Ils ne font pas une enquête. Je dois rentrer mon dossier comme requérant principal et Vanessa comme conjointe de fait. Il est vrai que notre compte en banque est à nos deux nom depuis 2000.

Donc pour conclure, rentrer un dossier tout à fait classique et tout devrait passer comme une lettre à la poste....

J'espère que je vous ai renseigné et soulagé dans vos démarches.

Renseignez vous quand même auprès de la délégation à Paris, mais à mon avis, la réponse sera la même.

Guy

merci guy,

je demanderai a la delegation a Paris pour voir ce qu'il me disent mais de toute facon nous ne sommes pas a 6 mois près nous sommes patient ... enfin on essaie ! :lol: