Aller au contenu

Tour du poteau ...


Invité

Messages recommandés

:P Bonne année à tous et à toutes,

Voilà, pour des raisons budgétaires principalement, je passe par le Québec. Or, je souhaite résider en Colombie-Britannique.Mais, je devrai faire dès mon arrivée mes démarches pour mon SIN number+ carte soleil....

Mes soucis sont les suivants: on m' avait expliqué il y a quelques temps qu'un niveau maîtrise française et donc une licence française validée équivalait à un baccalauréat québecois mais pas à un bachelor degree en B.C. Donc, je pensais faire mes équivalences québécoises pour qu'elles soient reconnues au même niveau en B.C

De plus, on m'a de nouveau expliqué qu'avec un permis de conduire québecois(facile à obtenir quand on a déjà un permis de conduire français) pas besoin de repasser son permis de conduire en B.C.

Mais pendant combien de temps je devrai rester au Québec pour faire tou cela car je ne sais pas si je pourrais donner à l'administration québecoise une adresse située en B.C?

Merci d' avance pour votre aide

QueenMum

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P Bonne année à tous et à toutes,

Voilà, pour des raisons budgétaires principalement, je passe par le Québec. Or, je souhaite résider en Colombie-Britannique.Mais, je devrai faire dès mon arrivée mes démarches pour mon SIN number+ carte soleil....

Ton visa te permet de t'etablir n'importe ou au Canada,meme si tu as recu un CSQ.Le Visa que tu recois est un visa canadien,pas Quebecois.

Maintenant,si tu fais une demande par le Quebec,parce que les fonds demandes sont moindres,tu pourras une fois le visa recu,t'installer ou bon te semble au Canada,encore une fois.

En effet,le permis de consuire doit etre repasser si tu as un permis francais....mais pas si tu as un permis quebecois.

Permis francais > C.B = Repasser le permis.

Permis francais>Qc>C.B = Changer le permis.

Je peux me tromper,mais le temps de recevoir ta carte NAS et permis ,prend environ 3 semaines.Regarde sur les FAQ du forum.

Bonne chance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement