Aller au contenu

Pourquoi les Bretons boivent de l'alcool


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Allo les forumistes

et après on dit que les Bretons sont des poivros

C'est pas cela... l'explication est scientifique (enfin ma science à moi mais je l'aime bien)

Les Bretons (Finistères en tout cas) vivent près de l'Océan Atlantique (air salé donc)

L'air salé + les embruns (1) donnent soif ... tout le monde a déjà ressenti cela.

Pourquoi boire de l'eau ?

- Les embruns que l'on reçoit c'est de l'eau ... pourtant cela donne soif justement (voir 1)

- L'eau nous rappelle la pluie (ou le crachin Breton plutôt) ... pourquoi boire quelque chose que l'on se "ramasse" à longueur d'année wink.gif

- Le chou Fleur et les artichauts contiennent des vitamines et du fer ... le fer et l'eau ne font pas bon ménage ... on veut pas rouiller !

Donc ... nous sommes forçés de trouver une boisson qui n'a pas les inconvénients de l'eau

- Le chouchen (alcool de miel .. le miel c'est bon pour la santé)

- Le Krem(m)ig = crêm de cidre (les pommes c'est bon pour la santé)

- La bière (made in Breiz) = cela nous rappelle les marins et leurs mousses (les Bretons sont patriotes)

Voilà ... c'est MA théorie laugh.gif

Kremmig, il est vin ( tongue.gif )de me persuader de boire de l'eau ...

PS :

Le sport préféré des Bretons = les bar(res) parallèles ... c'est vrai dans le Finistère tous les cafés sont face à face laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort kremming laugh.gif

ta théorie tient le chouhen, je voulais dire la route tongue.gif

elle est scientifiquement approuvée par toi, mais t'as essayé de l'extrapoler à l'ensemble des bretons sportifs haut niveau en bar(res) //..

je ne demande qu'à être convaincue wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré Kremmig !

Tu l'as mérité ton Ph.D. en sciences des alcools bretons ... avec les félicitations du jury svp laugh.gif

O'Hana

PS : je serai curieux de savoir quelle université t'embaucherait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : je serai curieux de savoir quelle université t'embaucherait ...

Il aurait peut-etre sa place à Diwan wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les bars parallèles....

C'était le meme terme durant la prohibition... y'avait des bars parallèles.....

Même que les gens sur le BeS (euhhh) pouvaient y jouer au bingo.... non je déconne... les ouvriers de l'époque y allaient aussi....

Curve, pas toujours dans la finesse

aaaaaaaaaiIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

2-3, Marseille prend l'eau argggggllllll allez les Minots ... faut marquer !!!!

Bon ou ai-je mis mon compilateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je suis la Lumière qui éblouit......pourrais-je lever un verre de coca non chouchenarisé? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu serais pas au troquet pendant que ta femme t'attends sagement à la maison .... wink.giflaugh.giflaugh.gif

Je dis ca parce que j'ai essayé de t'appeler et elle m'a dit pas avant 20h00 voire 22h00 .... wink.gif

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loll c'est que mercredi dernier j'étais à La cage aux Sports du Vieux Montréal pour voir le match Yankees-Boston lollllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, c'est pas pareil et surtout, beaucoup plus simple...

J'ai remarqué que mon tube digestif était allergique à l'eau. J'ai beau essayer, ça passe pas... il y a un phénomène de rejet qui se produit. Un peu comme lors d'une greffe lorsqu'il y a une incompatibilité.

Par contre, l'alcool passe tout seul.

De plus, un corps qui baigne dans l'alcool se concerve mieux... Non ? tongue.gif

Pour ce qui est de bars parallèles, je suis heureux de voir qu'on cite ce fantastique auteur qu'était Antoine Blondin, autre adepte des potions alcoolisées.

D'ailleurs, l'expression vient des "sorties" qu'il faisait souvent avec un autre auteur, Roger Nimier dans les années 50-60 à Paris. Ils choisissaient une rue, puis se faisant virer d'un bar, ils allaient dans celui d'en face est un de-ci de suite. Souvenez-vous du film "Un singe en hiver" avec Gabin et Belmondo, se faisant virer du bar en catastrophe... ca sentait le vécu, pas étonnant, le sénario était une adaptation du livre de Blondin ! wink.gif

D'ailleurs, l'action du film se passait dans une ville fictive en Normandie... autre pays de la boisson !

Calavados = parce que comme l'a dit Krem, la pomme c'est bon pour la santé

le cidre = pour les mêmes raisons, mais ca aide à être saoul moins rapidement... excellent en déjeuners d'affaires si on veut pas être ivre plus vite que son boss. rolleyes.gif

Bonne journée ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MEUUUUUUUUUU.........kèsss cé ca???

Et le Pastaga ds le sud.....vous croyez pas qu'on l'a direct au robinet, Kan même??

A la votre....Messieurs blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement