Invité Posté(e) 30 décembre 2005 Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour a tous,Je suis nouveau sur ce site et trouve le concept super sympa.Merci aux initiateurs et animateurs.J ai actuellement les deux passeports francais et canadien et reside aujourd hui en France.Je souhaite envoyer en France du parquet en bois achete au Quebec afin de reconstruire "ma cabane au Canada" a Paris.Connaissez vous un transporteur fiable et raisonnable sur les tarifs, savez vous si je dois acquitter une TVA d importation en France et si oui de combien.Merci d avance pour vos conseils. Citer
Habitués parati Posté(e) 31 décembre 2005 Habitués Posté(e) 31 décembre 2005 Contacte SDV, groupe français de logistique: http://www.sdv.com/sites/sdv/corporate/default.aspxPar contre il faudra vérifier avec eux la réglementation pour importer du parquet, il faudra peut-être fumiger et fournir un certificat. Tu devras payer des droits de douane car je ne pense pas que cela puisse rentrer comme effets personnels. Le coût transport variera en fonction du poids, du volume, du mode de transport, lieu de chargement et déchargement. SDV sera plus que capable de t'informer que moi à ce sujet.Bizarre ton idée car on trouve de super parquet en France pour reconstruire ta cabane au Canada.Parati Citer
Messages recommandés