Aller au contenu

Construire la maison


caindarkange

Messages recommandés

je viens de voir le site de ces maisons et les prix ne contiennent que le bois finalament à vous de vous tapper la maçonnerie et l'electricité,plomberie...en plus dès que vous l'avez posée sur le terrain et tout est à faire il y a interet a etre bien organisé et franchement je doute sur la qualité de ces maisons en kit :(

Le beton est à mon avis le plus solide mais plus couteux et plus long mais il faut quand meme faire un habillage des blocs(parpaings) en france c'est le crepis mais en montagne comme je disais plus haut c'est de la pierre collée au mortier ou du bardage bois vissé sur liteaux qui sont eux-meme chevillés sur les blocs.La construction à la française est surement plus couteuse mais bien plus solide si l'on prend par exemple une maison faite en pierre et beton armé je vous dis pas le prix,et un toit en bois traité bien sur.

Tous ces kit ça va bien pour un garage a la rigueur ou pour une maison secondaire mais si c'est pour y vivre à l'année il va falloir rajouter enormement de sous pour une bonne isolation,chauffage.

Quand on a peur de s'aventurer la meilleure chose est de faire confiance à un professionnel qui fait su clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on a peur de s'aventurer la meilleure chose est de faire confiance à un professionnel qui fait su clé en main.

et la main dans le porte-feuille ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on a peur de s'aventurer la meilleure chose est de faire confiance à un professionnel qui fait su clé en main.

et la main dans le porte-feuille ... :P

si tu achetes du clef en main c'est sur tu te fais voler par les constructeurs mais si tu te mets toi meme comme general tu engages toi meme les differentes entreprises, ou bien tu prends un gestionnaire de chantier qui fera ca pour toi mais la encore tu dois faire attention aux prestations offertes pour le prix demandé...

pour connaitre de bonnes entreprises il faut tout simplement se renseigner aupres de l'apchq ou meme aupres des vendeurs de materiaux, ou bien chez le fabricant de poutrelles de plancher trust joist qui effectue pour les entreprises de charpente un classement chaque année en fonction de ce que ses ingenieurs voient en terme de qualite de fabrication sur les chantiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pigkiller je vois que tu es compagnon charpentier,un veritable metier que je respecte,dernierement je travaillais aux cotés de charpentiers qui utilisent enormement de laméllé-collé pas seulement pour les maisons mais pour les grands batiments (grande portée).Je voulais te poser une question, au quebec est-ce qu'ils travaillent de la meme façon que nous?les materiaux sont-ils differents?il y a t'il enormement de boulot au quebec,plus qu'en france? au fait tant que j'y suis quels materiaux utilisez-vous pour la couverture? en tant que maçon je suis amené à faire de la charpente car il manque de bons charpentiers en france et la charpente dite americaine s'est beaucoups développée meme en region de montagne,les fermettes est à mon avis se qu'il se fait de mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement