Habitués NYRangers Posté(e) 28 décembre 2005 Habitués Posté(e) 28 décembre 2005 bon je sais qu'on peut partir avec d'avoir son visa ! l suffit de faire le tour du poteau pour le valider .......mais moi j'aimerai les détailsa quel moment faut il partir ? avant ou aprés la visite médicale ? car partir avant c'est bien mais on a pas de certitudes détre accepté , de plus le délai sans job est plus long. normalement aprés la VM il nous reste quelques semaines avant d'avoir le visaca suffit donc une fois installé pour ouvrir un compte , trouver logement .....autres questions : quand on arrive avant la rp on est touriste. mais en prouvant, grace aux papiers de la visite ou de l'ambassade qu'on est en cours de rp, peut on faire les démarches pour la nas, carte soleil ? histoire de bosser des réception du rppour finir : le mieux est il de rester le temps maximum comme touriste ou demander un visa touriste ?merci et j'espére que ca aidera ceux qui sont dans le méme cas Citer
Habitués ebsline Posté(e) 28 décembre 2005 Habitués Posté(e) 28 décembre 2005 bon je sais qu'on peut partir avec d'avoir son visa ! l suffit de faire le tour du poteau pour le valider .......mais moi j'aimerai les détailsa quel moment faut il partir ? avant ou aprés la visite médicale ? car partir avant c'est bien mais on a pas de certitudes détre accepté , de plus le délai sans job est plus long. normalement aprés la VM il nous reste quelques semaines avant d'avoir le visaca suffit donc une fois installé pour ouvrir un compte , trouver logement .....autres questions : quand on arrive avant la rp on est touriste. mais en prouvant, grace aux papiers de la visite ou de l'ambassade qu'on est en cours de rp, peut on faire les démarches pour la nas, carte soleil ? histoire de bosser des réception du rppour finir : le mieux est il de rester le temps maximum comme touriste ou demander un visa touriste ?merci et j'espére que ca aidera ceux qui sont dans le méme casBon alors prenons les choses dans l'ordre... Je suis partie avant la RP et même avant le CSQ en situation de touriste... J'avais pris une année sabbatique de mon travail et j'avais un peu d'argent de côté. Ceci etant dit la réponse essentielle à toutes tes questions est celle-ci : TANT QUE TU N'AURAS PAS LA RP TU SERAS TOURISTE ET DONC TU NE POURRAS FAIRE AUCUNE DEMARCHE ADMINISTRATIVE du genre NAS, carte soleil... car pour toutes ces demarches on te demandera un papier essentiel que tu n'auras qu'en validant ton visa RP "la confirmation de résidence permanente". Par contre tu pourras commencer à prospecter pour le boulot MAIS par tes propres moyens car tu n'auras droit à aucune aide associative prévue pour cela,tu pourras chercher un logement, tu pourras aussi ouvrir un compte...Les quelques semaines entre la VM et la RP se compte en mois... il faut que tu prévois un minimum de 6 semainesEn tant que français tu n'as pas besoin de visa touristique, d'ailleurs ils ne te le donneront pas. Par contre il te faudra présenter au depart de France un billet d'avion aller et retour, si tu ne l'as pas tu risques un refus d'embarquement...(ce qui a bien failli m'arriver car la date de mon billet retour etait au delà des 6 mois autorisés...). Tu as le droit de sejourner 6 mois maximum, après où tu rentres ou tu demande un renouvellement moyennant quelques dollars (70 je crois) et un dossier à remplir dans lequel tu dois justifier que tu as l'argent te permettant de rester vivre au Canada pour le temps souhaité, te demandant la raison de cette prolongation... etc etcVoilà à toi de reflechir mais surtout il te faudra pour faire cela un bon pactole de côté car il te faudra vivre SANS TRAVAILLER, avoir de l'argent pour si tu veux ouvrir un compte et peut être même prévoir de payer d'avance un ou deux mois de loyer ( même si officiellement ils n'ont pas le droit de le faire) car sans job les loueurs sont plus méfiants...Bon courage et bonne route à toi pour 2006 Citer
Messages recommandés