Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Bonjour Laurence bonjour amis du forum...Peut être certains d'entre vous se souviennent de moi.J'ai immigré au Québec, j'ai fini mes études la-bas.J'ai fais une formation de pilote, et bien sur il m'a été impossible de trouver un job au Canada...Je suis donc allé en Afrique du Nord ou j'ai pu trouver un emploi.Malheureusement j'ai dépassé mes 6 mois hors du Québec donc je pense avoir perdu à jamais ma résidence...J'aimerais retourner m'installer au Québec et y travailler...Est ce possible, comment dois je faire ?? Laurence dois je tout recommencer à zéro ou y a t-il une possibilité pour moi de démarcher assez rapidement.Merci pour vos réponses et à bientot.C T Chapiro. Citer
Habitués jaoli Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Salut,Ta question est tres interessante... J'espere que les experts en immigration de ce site pourront te repondre... Mais je ne crois pas que tu aies a recommencer a zero en ce qui concerne le visa de RP... La nouvelle loi demande que tu prouve que tu as passe deux ans au Canada durant les cinq dernieres annees... Je ne sais pas si cela s'applique a ton cas... En tout cas j'espere que tu auras une reponse...Jaoli Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Bonjour Chapiro,Long time no see ! Oui, en effet, tu peux maintenant revenir au Québec sans problème car il ne faut plus justifier 6 mois de présence au Canada pour garder sa résidence. La nouvelle loi de juin 2002 a modifié cela, tu peux voir les détails de cette loi, section Immigrer.Et toi, tu es revenu au pays et finalement tu reviens au Québec. Peux-tu nous en dire plus ?Laurence Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Bonjour Laurence, bonjour tous...Oui en effet Laurence, j'avais attendu avec tant d'engouement mon visa pour m'installer au Quebec pour y finir mes études et y travailler.Comme je l'ai dis précédemment j'ai fais une formation de pilote.J'ai terminé ma formation au moment des tristes évènements passés, alors au Canada les compagnies aériennes ont coulé les unes après les autres, il était vraiment impossible de travailler dans mon domaine, en plus sans expérience C T "Mission Impossible"...Hors je voulais absolument travailler en tant que pilote, car j'avais fais trop de sacrifices... Il n'y a que dans mon pays d'origine que j'ai trouvé une possibilité de gagner en expérience dans mon domaine de compétence...Maintenant j'aimerais retourner tenter ma chance au Canada, car ce pays me manque terriblement et après mure réflexion c'est la-bas que je veux m'installer définitivement.A très bientot.C T Chapiro. Citer
Messages recommandés