Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour @tous...

En prévision de la rentrée prochaine, nous souhaitons, sur les conseils d'un de ses professeurs (citoyenne canadienne) que notre fils termine son cycle secondaire français. Il est actuellement en 1ère ES. donc BAC l'an prochain...

Quel lycée me conseillez vous sachant que nous devrions nous installer sur Montréal?

Les deux me semblent bien..C'est du privé de toute façon. Nous irons les visiter lors de notre voyage de propection, mais tout conseil avisé comme vous savez si bien le faire est bon à prendre...

Par avance merci

J'en profite pour présenter mes voeux de réussite et de propérité à tous immigrés et immigrants.

Modifié par USMEC
Posté(e)

Bonjour,

Mon fils a fait sa seconde générale et sa première S à Stanislas.

Nous en étions satisfaits.

(Malheureusement, sa Terminale S s'est faite en France).

Je ne connais pas Marie de France. Je ne peux donc pas apporter de jugement.

Par contre, il existe à Montréal une association "Montréal Accueil" qui reçoit tous les expatriés. Leurs enfants sont scolarisés dans les deux lycées français.

En vous connectant sur le courriel

info@consulfrance-montreal.org

demandez les coordonnées de cette association et vous serez ainsi en contact avec ses familles françaises dont les enfants étudient dans ces ldeux ycées français.

Je me permettrais d'ajouter que votre a fils a beaucoup de chance de pouvoir terminer son cycle à Montréal.

De grandes écoles demeurent à Montréal, notamment HEC qui ouvre sur de brillantes études au niveau Commerce. Les universités Canadiennes sont également excellentes.

Mes enfants sont en études supérieures à Montréal et nous en sommes ravis.

Caroline