Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je tiens personnellement dire merci à tous les membres de ce forum.

Je suis une Ivoirienne et je viens davoir mon visa pour les USA.

Je vais vous raconter mon récit depuis mon inscription. Il est long mais je veux partager ce bonheur avec vous.

Je suis allée en vacances chez une amie au Togo et elle ma fait jouer au Dv lottery 2005, sans connaître au préalable ce que cétait.

De retour chez moi en RCI, je reçois une lettre au mois de mai disant que jai été sélectionnée. Cest à ce instant précis que jai cru en la chose.

Je me connectais pour avoir des infos sur la Green Card et cest à ce moment que je tombe sur le site immigrer.com

Je constitue mon dossier à partir de ce site avec tous les informations et conseils des uns et des autres.

Javais eu des informations vraiment en béton et la façon dont je devais constituer mon dossier.

Avec le bulletion du cut number, jenvoie un msg au KCC pour me communiquer la date de mon interview.

Avant la réception de ma 2ème lettre, jai pris attache avec lambassade pour me donner la liste des médecins agrées et avoir des éclaircissements sur « laffidavit of support ».

Une semaine avant mon interview, mon correspondant au USA me fait savoir quil ne pourra pas me fournir ce document au moment opportun. Jétais vraiment déboussolée, je navais que 1800$ dans mon compte.

Le grand jour arriva, nous étions 4 pour le visa permanent, la première a reporté son RDV pour manque dargent (elle ne disposait pas des 755$). Nous étions 3, un jeune couple et moi.

Une dame de lambassade, nous remet une fiche à suivre pour ordonner nos dossiers

Après réception des dossiers, on nous fait passer à la caisse pour les 755$.

Nous étions dans la salle dattente pendant 2h environs, aucunes informations, les employés du service visa défilaient sans nous dire mots.

Imaginez le stress pendant tout ce temps, javais commencé à avoir de fortes migraines.

OUFF, enfin on nous fit appelle. A ma grande surprise, le psychologue était la jeune fille qui pour moi nétait quune stagiaire

En 1er lieu le jeune couple, 30 mn après lentretien, le psy imprime une feuille pour dire que le visa est refusé.

On me fit appelle, jétais tellement crispée que mes pieds ne tenaient plus.

Voici notre dialogue

PSY : Bonjour

Moi : Bonjour

PSY : lindex gauche et droit sur lappareil et signez là

PSY : Avez-vous changé de nom ?

Moi : Non

PSY : Votre + haut diplôme

Moi : je lui dis

PSY : vous avez le bac

Moi : Oui

PSY : Votre fonction

PSY : votre date de naissance

PSY : Félicitations, nous allons vous appelez pour passer prendre vos documents et le passeport.

On ne ma rien demandé sur laffidavit of support, jai joint uniquement à mon dossier mon attestation de solde de 1800$ et les coordonnées de mon correspondant aux USA.

10 jours après, je reçois lappel de lambassade. Mon passeport et mon enveloppe pour limmigration étaient prêts.

Je tiens à dire à ceux qui nont pas encore fait leur interview de ne pas avoir peur, de fournir les vrais documents et non pas des documents falsifier. Il faut connaître son dossier à la lettre.

Ce nest quune question de formalité. Vous verrez le résultat.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2006 MERCI A TOUS ET BONNE CHANCE

Posté(e)

Je me suis trompée dans mon récit, c'est plutôt DV lottery 2006

• Habitués
Posté(e)

félicitations, je te souhaite tout le bonheur et la réussite dans ton projet d'immigration.

Posté(e)

félicitations KGEAC!

bonne chance et bon courage pour les préparations au grand départ.

encore une autre fois bon courage.

• Habitués
Posté(e)

felicitation KGEAC je te souhaite bcp de courage et merci pour ce que tu nous a apporter comme info sur ton aventure au consulat d'amerique , c'est gentille de ta part car c'est recomfortant pour les un comme pour les autres .

bonne chance a nous

Posté(e)

Salut les amis !

Je pense quil y a le coup de chance au niveau du consulat pour avoir le visa.

Bref : cette semaine jai rencontré un jeune homme de 29 ans, gagnant lui aussi la DV 2006, ma raconté la façon comment quil à eu son visa.

Ce jeune homme a le niveau de 5 année primaire, qui travail actuellement comme maçon chez des particuliers.

Le monsieur du consulat lui a demander une explication sur la contradiction suivante :

- Sur le passeport il a mis (ferrailleur).

- Sur lattestation de travail maçon.

Le jeune homme lui a répondu que chez nous le maçon il fait tout.

Le monsieur du consulat lui a demander de revenir laprès midi pour avoir son visa.

Il compte de partir le mois de février en USA.

Alors les amis bonne chance à nous !

• Habitués
Posté(e)

oui c'est tres bizare et vraiment un coup de chance , mais je crois qu'il a une experience assez grosse , je ne crois pas a la chance , je dirai qu'il merritait ce visa et puis c'est son destin ni plus ni moins quand dite vous

bonne chance a ce jeune homme , t'aurais lui dire de se joindre à nous sur ce forum afin qu'il apporte son temoignage lui meme et bonne chance à nous bien sur

• Habitués
Posté(e)

oui c'est tres bizare et vraiment un coup de chance , mais je crois qu'il a une experience assez grosse , je ne crois pas a la chance , je dirai qu'il merritait ce visa et puis c'est son destin ni plus ni moins quand dite vous

bonne chance a ce jeune homme , t'aurais lui dire de se joindre à nous sur ce forum afin qu'il apporte son temoignage lui meme et bonne chance à nous bien sur

bimo tu sais les macons en general ils font passe partout seulement je ne pense pas qu'ils sauraient tenir une souris , avec tout le respect que je porte a ce noble metier.

moi ce qui me tracasse , ds le témoignage de KGEAC , c pkoi le couple a été refusé ?? elle a parlé de falcification de papier serait ce le cas pour ce couple??

KGEAC si tu m'entends....

• Habitués
Posté(e)

salam kisscool

je ne crois que lorsqu'elle a parlé de dossier falsifier ne fesait pas alusion pour le couple ; d'un coté elle a raison mais d'un autre coté , elle n'a pas taure car j'en ai déja vu des personnes qui se sont présentés avec des faut documents , et ils ont eu leurs visas , je pousse pas les gens a le faire mais juste pour apporter un temoignage que meme a l'ambassade y'a des truc inverifiable ok.

bonne chance à nous

Posté(e)

bimo tu sais les macons en general ils font passe partout seulement je ne pense pas qu'ils sauraient tenir une souris , avec tout le respect que je porte a ce noble metier.

moi ce qui me tracasse , ds le témoignage de KGEAC , c pkoi le couple a été refusé ?? elle a parlé de falcification de papier serait ce le cas pour ce couple??

KGEAC si tu m'entends....

sALUT KISSCOOL,

Tu sais que lorsqu'on se dit marier il y a le minimum qu'il faut connaitre sur son /sa partenaire. Il se sont certainement marié pour faire beneficier à l'autre. Je suis convaincue que le couple avait un mariage a blanc.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis , sincerement je vais vous confirmer ce qui s'est passé avec le macon de michelet , au consulat , croyez moi , je suis a alger , et j'ai un ami qui a une licence en science economique qui as ete le meme jour avec ce macon la , et il ma raconter ca , vous saver la fille tunisienne qui a recu le dossier du monsieur lui as dis que nas pas pas assez de chance , pas la peine de perdre ses 755§ , le type est sorti au taxiphone pour demender l'avis de son pere qui semble lui offere cette argent pour participer , alors le papa lui as di puisque tu es arrivé la fonce , alors c ce qu'il a fait , et a la fin la chance lui as souri , mon ami m'as dis que ce type de michelet ne savais rien meme pas le guicher pour payer car il allais pyer avec de l'euro apres il lui en demander de payer en dinar tunisien ou dolars d'ailleur c mon ami qui l'as accompgner pour changer son argent et c lui qui m'as tout raconter , tu vois anisali je suis a lger et je suis au courant de ce qui se passe un peu partouttttttt hahahahhhhhhhhhhhha les algerien ?? nous somme fort , soyez nombreux pour la rencontre qui sera organiser par nazim a lger ca nous permettera d'en parler de tout , *

bon courage a nous .

• Habitués
Posté(e)

salut les amis , sincerement je vais vous confirmer ce qui s'est passé avec le macon de michelet , au consulat , croyez moi , je suis a alger , et j'ai un ami qui a une licence en science economique qui as ete le meme jour avec ce macon la , et il ma raconter ca , vous saver la fille tunisienne qui a recu le dossier du monsieur lui as dis que nas pas pas assez de chance , pas la peine de perdre ses 755§ , le type est sorti au taxiphone pour demender l'avis de son pere qui semble lui offere cette argent pour participer , alors le papa lui as di puisque tu es arrivé la fonce , alors c ce qu'il a fait , et a la fin la chance lui as souri , mon ami m'as dis que ce type de michelet ne savais rien meme pas le guicher pour payer car il allais pyer avec de l'euro apres il lui en demander de payer en dinar tunisien ou dolars d'ailleur c mon ami qui l'as accompgner pour changer son argent et c lui qui m'as tout raconter , tu vois anisali je suis a lger et je suis au courant de ce qui se passe un peu partouttttttt hahahahhhhhhhhhhhha les algerien ?? nous somme fort , soyez nombreux pour la rencontre qui sera organiser par nazim a lger ca nous permettera d'en parler de tout , *

bon courage a nous .

les contes de fées existent meme avec .... des macons pour acteur principal!!!

• Habitués
Posté(e)

salut coeurblanc

bien sur nous sommes fort , t'es a alger est tu recois ce qui se passait a l'ambassade des usa a tunis sacrer algerien :) , merci pour ce que tu nous a apporter comme fait tu ne crois pas qu'il merrittait ce visa et que ce n'est pas un coup se chance car si on parle de la chance il ne l'aura jamais hihi boncourage a lui et

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

salut coeurblanc

bien sur nous sommes fort , t'es a alger est tu recois ce qui se passait a l'ambassade des usa a tunis sacrer algerien :) , merci pour ce que tu nous a apporter comme fait tu ne crois pas qu'il merrittait ce visa et que ce n'est pas un coup se chance car si on parle de la chance il ne l'aura jamais hihi boncourage a lui et

bonne chance à nous

on peut parler de chance dans une découverte scientifique.

on peut parler de chance dans une rencontre.

on peu parler de chance dans un examen......

mais on ne peut pas parler de chance dans l'obtention d'une green card pour les états unis surtout dans la conjoncture actuelle!!!!

• Habitués
Posté(e)

La chance biensur que celà existe très bien les amis .

Et parfois celà parvient même a vous surprendre au point que

vous n'en croyer pas du tout .

Nous pouvont nous estimés d'être parmis les 100.000 gagnant sur

les 6 millions de candidat .

Les amis quel est le cut number de mars ? si quelqu'un a une idée

svp qu'il me le fait savoir car j'ai un peu de peine à ouvrir le site.

Très bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente de la deuxième lettre comme moi et aussi bonne préparation à tous ceux qui ont déjà reçu leur visa .

BONNE ANNEE 2006 A TOUS .......