Habitués kremmig Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 Salut Kotik,Il y a quelques années, Jamel Debbouze s'est fait tapé par des flics car il était dans une super bagnole ce qui n'a pas plu aux connards.''Liberté, égalité, fraternité'' tu parles !!!!! Ce n'est pas étonnant de voir les étrangers mis à l'écart dans cette sociétéDit, à mon tour de te rendre la pareille ... sous le ton de la plaisanterie mais quand même.Tu trouves pas un peu gros que ce soit toujours le méchant flic contre le gentil arabe ...Des flics français (d'origine), il y en a des cons et des racistes ... des arabes (d'origine) ... en France ils sont donc tous des anges... Un peu simpliste, non ? Tu généralises aussi, non ?Kremmig, qui se souvient de ton message concernant mes attaques soit disant anti-maghrébines Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 Salut a tousCompletement d accord avec toi, par exemple aujourd hui, je travail avec un tunisien, un libannais et un senegalais au Quebec, et bien nous rions regulierement de nos origines, ce qui aurait ete impossible sans passer pour un raciste en France, voir amateur du front nationale. La difference c est que je suis ici aussi un immigrant dc plus de racisme en vue.Tout sa pour dire qu il n y a surement pas que des mauvais francais et des bons arabes et vis versa, mais qu il ya surement des vrais cons dans les deux camps.titouQUI VIVRA VERRA Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 ... De plus, c'est aussi une partie de la vérité. Jamel Debbouze, suite à cet incident, avait fait une déclaration à l'antenne de Canal+ pour dire qu'il y avait eu de l'exagération des deux côtés. Il avait d'ailleurs fait beaucoup d'efforts pour calmer les choses, alors qu'il était tout de même le principal intéressé.Tout le monde s'est excusé, et l'incident fût clos. Évidemment, ce dernier point ne fût que très peu mentionné par les médias... C'est moins vendeur ! À plus ! Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Mais non, kremQuand je parlais de ''LFE'', je ne généralisais pas. Je respecte beaucoup le peuple français (d'ailleurs, si tu jettes un coup d'oeuil dans ma signature en bas, tu verras ton drapeau et remarque l'absence du mien).Il ne faut pas confondre le français moyen et ceux qui le gouverne. Si j'ai une dent contre quelqu'un , ça serait contre ces derniers.en fait, je ne parlais que des arabes mais bien de tous les étrangers actuellement en France (européens y compris), il y a beaucoup de dscrimination contre eux que ce soit en matière d'éducation, de travail ou tout simplement socialement.Et je suis loin d'affirmer que les arabes sont tous gentils. Je dirais que seule une minorité mérite d'être ainsi désignée, la plupart sont des enfoirés et on pourrait très bien se poser la question suivante : pourquoi ces gens sont devenus ainsi ? et là on va rentrer dans un débat politico-historique........Je pense que la France a un long chemin à parcourrir afin de voir un jour son système amélioré. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 .....je pense que kolik est tout simplement tromatisé..... Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 tromatisé ou traumatisé !!!! Pkoi tu dis ça, commissaire ? Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Et je suis loin d'affirmer que les arabes sont tous gentils. Je dirais que seule une minorité mérite d'être ainsi désignée, la plupart sont des enfoirés Kotik, tu fais vraiment dur... Ainsi, la plupart des arabes sont des enfoirés, est-ce vraiment ce que tu voulais dire ? J'espere que tes mots ont dépassé ta pensée... Meme le Pen n'a jamais osé dire ca.Ceci dit, tes paroles sont du petit lait pour les racistes de tout horizon.. Donc, merci de leur part.Je suis étonné que personne n'ait réagi a ca, meme pas Petit-Prince qui j'en suis sur n'est pas d'accord avec cette phrase. N'est-ce pas Petit-Pince ? Citer
O'Hana Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Hum, dans la lignée d'AtbirAlors là, effectivement, je crois que j'aurai besoin de quelques éclaircissements dans ta pensée mon cher Kotik O'Hana Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 y a pas besoin de trop éclaircir , il suffit juste de suivre l'actu :- Qui sont les fouteurs de merde dans les banlieues ?- Qui est à l'origine des manifs de Strasbourg ? Qui incendie les voitures ?- Qui vole dans les grandes surfaces ?- Qui sont à l'origine des ''tombées de camion'' ?- Qui vend de la drogue ?- Qui bénéficient du RMI tout en résidant ailleurs que la France ?+ les allocs + les assedics ...............et croyez-moi , la liste est longue mais je n'ai pas le temps. Citer
Habitués Cassos Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 - Qui sont les fouteurs de merde dans les banlieues ?Heu... les banlieusards- Qui est à l'origine des manifs de Strasbourg ? Qui incendie les voitures ?Heu... les strasbourgeois...- Qui vole dans les grandes surfaces ?Plus dur la ... les voleurs... ?- Qui sont à l'origine des ''tombées de camion'' ?Heu... les voleurs aussi...-Qui vend de la drogue ?Les dealers- Qui bénéficient du RMI tout en résidant ailleurs que la France ?+ les allocs + les assedics ...............Les profiteurs...Ouah ! comme ca craint ! Y'a plein de mechants ! Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Kotik provocateur on t'a reconnu !Djool. Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 croyez-moi , la liste est longue mais je n'ai pas le temps.Hé Ben-hur ! Arrête ton char !!!! Jamais personne n'a écrit cela ici... Mais comme il est stupide d'ecrire que tous les étrangers sont des voleurs, il est également stupide de traiter tous les flics francais de connards... Cela s'appelle du racisme également ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Atbir,Présumer de ce que peuvent dire ou penser les autres et une très mauvaise attitude. De plus, c'est pas mal impoli ! Le monde paraît toujours si manichéen lorsque je lis certains des messages du forum. Mais c'est vrai que d'expliquer des choses aussi complexes et sensibles que celles-là poussent souvent à shématiser... Expliquer l'immigration et l'échec de l'intégration en France sur un forum ? Oubliez-ça ! C'est déjà pas facile dans une discussion réelle, je vais pas m'amuser à le faire ici.Mais là, on parle de la France... mais mettons ce pays de côté. Regardez un peu ailleurs... Grande-Bretagne, Italie, Suède, Allemagne... Vous retrouverez les mêmes problèmes, certains peuples ont beaucoup de misère à s'intégrer dans leur société d'accueil. D'où ma question : veulent-ils vraiment s'intégrer ?À plus ! Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 vous touchez un point sensible... très sensible. Peut-être trop pour la france où ce type de discussion, même menné par des gens intelligents et tolérants, dégénère à coup sur en pugilat général.Le complexe du colonisateur peut-être.. ou le complexe Le Pen... la france a toujours frisé avec l'extrême droite...Je ne dirai qu'une chose, il faut distinguer la volonté d'intégration et les moyens d'intégration.Si la volonté n'est pas manifeste chez beaucoup d'immigrer en france, on ne leur en donne pas non plus nécessairement les moyens.Je pense que ce n'est pas pour rien que le québec vérifie votre "adaptabilité" avant de vous accepter et qu'il n'y a pas de problèmes dans vos banlieues. Mais le fait qu'il y ai du boulot pour tous doit bien aider quand même.C'est plus facile de ne pas piquer dans les supermarchés quand Papa et maman peuvent te le payer, et pour pouvoir vendre de la drogue il faut des acheteurs qui ont du blé. nuances nuances.et pis l'environnement! j'ai plusieurs amis arabes, musulmans qui ont été élevé dans les mêmes conditions que moi (classe moyenne, banlieu tranquille) et aucun n'a mal tourné... Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Bien joué Jean-Philippe. Très bonne question Citer
Habitués nour30 Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 bonjour ,kotik tu a dis :"Et je suis loin d'affirmer que les arabes sont tous gentils. Je dirais que seule une minorité mérite d'être ainsi désignée, la plupart sont des enfoirés" ah bon je croyais qu’il y avait une minorité de jeunes débiles qui causaient des ennuies à la société en général et par la même des préjudices à leur communauté d'origine , il est bien clair que ces ne constituent pas une majorité c’est bien cette minorité d’écervelés qui est responsable de la mauvaise image des arabes ( maghrébins) malheureusement .... allons messieurs n’exagérons pas la situation pour expliquer avec un langage propre la problématique de l'immigration , l'acculturation et l’intégration, il faut faire des recherches , digne d'un bon projet pour une thèse de fin d’études et je me joins à petit prince pour dire que cette histoire d'immigration est complexe et difficile à expliquer dans un forum par de simples discussions mais je voudrais bien qu'on prenne l'exemple Canadien ou québécois, c'est bien l'objet du forum NON...... bonne journée à toutes et à tous ,@+Nour Citer
Habitués kremmig Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Et en continuant la question de Jean-Philippe,Au Québec ... qu'en est-il ? Qui s'amuse à "signer" avec des tags et autre gribouillis sur les affiches du métro, sur les parois des bus, sur les murs des stations de métro ?Avec ces tags (dans la station Papineau notamment) et dans les bus du côté de Vendôme j'ai l'affreuse impression de me retrouver dans le métro de Paris ... Qui est responsable de ces débilités profondes !Kremmig Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Ch'sais pas Kremmig ?...euhh les gangs de la Rive-Sud ?...j'ai bon ?Curve Citer
Habitués kremmig Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 heu ... c'est ou la rive sud ?Là ou il y a la gang de tagueur à la c... ?Si c'est cela ... t'a bon Curve Marrant, je pensais que c'était plutôt les jeunes de Westmount et Outremont les responsables Citer
Messages recommandés