Invité Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Je veux bien vous croire pour le niveau de vie et le reste. L'argent n'est pas primordial effectivement, mais si c'est pour passer de notre revenu actuel à on va dire à presque la moitiè en moins c'est autre chose...Je m'explique, si nous immigrons, nous allons consommer notre pécul qui devait servir à l'achat de la maison. Vu que nous avons deux filles, va bien falloir les faire garder, vu qu'au Québec elles ne sont pas en âge d'être scolariées (pour le moment), ou alors l'un de nous devra les garder ce qui nous reduit à n'avoir qu'un salaire. Ici pour le moment c'est ma mére qui les garde, vu que mes parents sont à la retraite dans un peu plus d'un an le problème se posera aussi.... Si c'est pour se priver à ce point, oui la cela me dérange.Mais ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai actuellement deux discours au niveau de l'emploi. Sur le forum, tout ceux qui m'en ont parlé me dise qu'il y a du travail pour les éducs spé. Hors aujourd'hui je viens d'en toucher deux mots de ce projet à ma responsable de filière, qui à beaucoup de contact d'après elle au Québec, et elle veut me voir pour en discuter. Elle m'a dit que le recrutement de français dans le secteur médico-social et social était dur car il n'y avait pas beaucoup de poste. D'après elle, et ses sources qui seraient sur car sur places, il n'y a pas de travail même pour les Québécois !!!.... Alors là, je sais plus sur quel pied danser. A moins qu'elle fasse partie d'un complot nationnal orchestré par ma mére et ma belle-mére..... :glare: De plus après avoir discuté avec un éduc du Québec qui me dit toucher 950 $ par 15°, donc 1900 $ par mois, ce n'est pas vraiment les salaires indiqué sur les forums que j'ai pu visiter... Y a t-il un si grand décalage entre la présentation que peut faire l'état du Québec et la réalité de terrain ???Ma femme, ce soir, après lui avoir dit tout cela m'a répondu qu'elle ne se faisait pas trop d'illusions, alors si elle même ni croit plus.......... Malgré tout, je reste dans ma démarche de renseignement, ma curiosité étant piqué au vif pour ce beau pays que je ne connais qu'en tant que touriste Cordialement, Moipasfout a bien raison de te méfier. il y a beaucoup de francais qui repartent , il y en a aussi qui mettent des mois a trouver un travail dans leur branche. et mange leur économie en attendant. trés peu de diplomes sont reconus et la préférence nationnale n est pas un vain mot ici en matiére d embauche . quant au niveau de vie .... il y aurait beaucoup a dire ..... a part l essence et la viande tous le reste est aussi cher qu en france. mais les salaires sont beaucoup moins élevés . et encore l essence est moins chere mais tu paye ton permis tous les 2 ans et les plaques de la voiture ts les ans.il y a pas de docteur et pour te soigner tu fais la queue aux urgences pendant des heures et tu en ressort avec leur médicament préféré :le tylénoltu peu rechercher des offres d emploi sur le guichet emploi canada c est l equivalent de l anpe: DRHC- HRDC .... ici c est l amérique tout et payant . si tu envoi un mail au ministére de l immigration du qc pour demander quel est le poucentage d immigrants européen qui sont encore présent au québec 10 ans aprés leur arrivé tu risque d étre surpris . bye Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 21 décembre 2005 Habitués Posté(e) 21 décembre 2005 J'ai séparé cette réponse du sujet initial , la derniere réponse datant du 1er Décembre.Ce forumiste n'ayant pas acces au MP, est il bon de lui envoyer un email?BC Citer
Messages recommandés