Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour vous tous,

Une autre suite à notre dossier, comme vous pouvez le voir à mes stats, la résidence permanente de mon mari a débuté le 20 novembre, 3 jours après l'émission du CSQ.....

Voilà que ce matin l'agent d'immigration a levé mon mari du lit, en lui disant "Bonjour Monsieur Omar, je désire vous informer que nous vous convoquons à votre entrevue le 24 janvier 2006, nous désirons connaitre vos raisons d'immigration, veuillez apporter avec vous les autres preuves démontrant la continuité de votre relation ainsi que l'original de votre certificat de mariage en arabe"....... :blink: quel surprise....

Mais la question, entrevue seulement après un mois du traitement de la résidence permanente, es-ce normale, es-ce bon signe, mauvais signe? qu'en pensez-vous....

20 novembre résidence débuté

20 décembre convoqué pour l'entrevue

24 janvier 2006 date entrevue...

Merci encore de m'avoir lue.....

Posté(e)

salut, a mon avis ces un bon signe oui. et je lui souhaite bonne chance pour l'entrevu.

• Habitués
Posté(e)

Super ça, Crystal!

Ça veut dire qu'ils ne sont pas trops occupés, qu'ils ont reçu la copie du CSQ, et ils sont prêts à rencontrer ton mari.

On dirait une brune qui s'en vient pour la St-Valentin, ça m'a bien l'air!

Bonne chance et bonne continuation!

Patrick

Posté(e)

Salut crystal ,

je suis content pour vous , je pense que c est un bon signe , son entrevue sera formelle pas plus , dans peu de temps t aura ton mari a tes cotés .

moi , ma femme elle a eu son certificat de selection le 6-12-2005 ( une semaine aprés que j ai posté la demande d engagement et DSCQ) , j etais aussi etonné ,

le 13-12-2003, elle recoit AR de l ambassade du canada au maroc, aussi ils demandent une copie de l original d acte de mariage -Arabe- , ainsi qu une copie de sa carte nationale , j espere aussi que c est des bon signes.

juste pour te dire que d aprés tes delais et les miens , je pense que c est trop amelioré.

j espere vivement que ca soit le cas pour tout le monde

bonne chance pour ton mari

et prepare toi au retrouvaille bientot :P

Bonjour vous tous,

Une autre suite à notre dossier, comme vous pouvez le voir à mes stats, la résidence permanente de mon mari a débuté le 20 novembre, 3 jours après l'émission du CSQ.....

Voilà que ce matin l'agent d'immigration a levé mon mari du lit, en lui disant "Bonjour Monsieur Omar, je désire vous informer que nous vous convoquons à votre entrevue le 24 janvier 2006, nous désirons connaitre vos raisons d'immigration, veuillez apporter avec vous les autres preuves démontrant la continuité de votre relation ainsi que l'original de votre certificat de mariage en arabe"....... :blink: quel surprise....

Mais la question, entrevue seulement après un mois du traitement de la résidence permanente, es-ce normale, es-ce bon signe, mauvais signe? qu'en pensez-vous....

• Habitués
Posté(e)

:) Bien sur que c'est bon signe !

Les dossiers au Caire se traitent plus rapidement , ils sont moins occupe et c'est un plus pour vous !

Preparez l'entretien avec positivisme et dit a ton ange de visualiser son entrevue, cela va l'aider a reussir cet etape haut la main ! ;)

Bonne chance et toutes mes felicitations !

Posté(e)

Bonjour vous tous,

C?est un trés bon signe crystal

Je vous l?est dis

C?est la dernière ligne droite avant le bout du tunnel pour vous

Je prier dieu pour vous deux

moi & mon epouse nous avons eux notre convocation pour l'entrevue apres 5 mois, sa c'est tres bien passe faut juste croire en vous

Bon courage madame

will_ Ath

:ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Merci de tout coeur à vous tous pour vos encouragements et vos bons conseils, oui nous commencons à nous préparer mon mari et moi, et j'ai récupérer vos bons témoignages, dans le recherche sur le forum et je lui ai tout envoyé les expériences d'entrevue que j'ai trouver ici.

Nous sommes confiants, et Housin se prépare mentalement, je lui ai dit que c'est la première étape de l'entrevue qui la plus éprouvante de passer, comme vous nous l'avez si dit, lorsque l'agent essais de détecter si le tout est vrai. Après ca, une fois cette étape réussie, je crois que les tensions baissent et le tout va bien.

Nous avons un beau mois devant nous pour la préparation,,

Merci encore à vous tous...

Posté(e)

bonjour

je me presente on est un couple algerien quebecois ma femme vit avec moi en algerie depuis 2001

j'ai etait a lentrevue a alger le 29/11/2005

et ça etait tres bien passé , l'entrevue c'est un bon signe si vous voulez

son but c'est l'autentification de la relation ok

et c'est normal y'en a tellement de magouilles vous comprenez.

toute mes felicitations :-)

• 1 month later...
Posté(e)

Salut crystal

je suis vraiment heureuse pour toi , et j'espere que les retrouvaille seront pour tres tres bientot :P , moi je suis aussi dans le cas du parrainage , j'ai eu l'AR + l'engagement que mon mari a signé le 06/12/2005 et depuis j'attend , j'espere que ça ne tardera pas trop parce que j'ai hate d'etre avec de mon mari :D , et que cette attente n'est pas dutout agréable :( , et comme j'ai l'habitude de te lire tout au long de ma procedure , jusque la tu nous as toujours eclairé avec tes conseil et explication et aujourd'hui j'aimerai bien avoir une idées sur le deroulement et les questions posé a ton mari lors de l'entrevus par l'agent ou l'agente, j'aimerai bien avoir une idée des question posé .

je te souhaite plein de bonheur avec ton mari , et bon courage dans la vie ;)

• Habitués
Posté(e)
kaw

jusque la tu nous as toujours eclairé avec tes conseil et explication et aujourd'hui j'aimerai bien avoir une idées sur le deroulement et les questions posé a ton mari lors de l'entrevus par l'agent ou l'agente, j'aimerai bien avoir une idée des question posé .

je te souhaite plein de bonheur avec ton mari , et bon courage dans la vie

Bonjour à toi,

Merci de tes bons souhaits :) et je vous souhaite de tout mon coeur toute la chance possible et que le tout se déroule bien pour vous. Tu vas trouver dans un message que j'ai laissé mardi, le déroulement de l'entrevue de mon mari, c'est-à-dire surtout comment cela c'était passé. Pour les questions, je vais les avoir en fin de semaine, mon mari est absent présentement et à son retour il va me les faires parvenir, En gros, si tu fais recherche sur le forum sur les fomuriste qui ont inscrit leurs questions d'entrevues presque à 70% c'était les mêmes et les 30% autres étaient différentes, car elles étaient reliées à notre relation, notre histoire et tout.

Cela est tout à fait normal, chaque couple a une histoire différente. Cette partie de question on ne peut la deviner d'avance mais de bien se préparer à ce qui peut être posées selon votre situation. Dites-vous une grande partie va être selon les preuves que vous avez fournies, et conseil, de connaitre très très a fond votre époux(se)/conjoint, exemple, même quel membre de sa famille est plus proche de lui/elle, pourquoi, si il y a des enfants, lequel vous êtes le plus proche, pourquoi lui et pas l'autre, plus vous savez de petits détails de la vie personnelle, mieux c'est, connaitre date d'anniversaire, age, de toute la famille, si il y a eu divorce connaitre l'histoire, les dates séparation/divorce, pourquoi, combien d'années avec l'Ex. et beaucoup de questions en relation avec votre famille de la vision qu'elle peut avoir sur votre relation, (ex: Différence d'age, si il y a eu divorce, question enfants, en voulez-vous ensemble, si non, pourquoi, et la famille comment elle voit ca).

Aussi plus il y a de preuves dans un dossier, ca peut aider à vos réponses, exemple, une mauvaise question est posé pour vous déstabliser, allez y avec la preuve que vous avez produite, plus l,agent a de preuves dans ses mains, plus il est difficile d,essayer de vous faire dire le contraire, ou de croire le contraire.

A tout ceux qui sont en cours de cette étape, ne perdez jamais votre controle, restez sur de vous même, dites vous , que vous êtes la pour expliquer votre situation, a la fameuse question "Pourquoi vous voulez l'Immigration"!!!!! et non de vous justifiez, vous n'êtes pas coupable, et déjà en ayant cette vision, de plus en plus au cours de l'entrevue la confiance en vous va grandir :)

Bonne chance à vous tous...