Aller au contenu

CSQ obtenu, fédéral j'arrive

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Jai eu la bonne surprise d'avoir mon CSQ dans la boite aux lettres en rentrant du boulot. Drôle d'émotion. Je remercie un peu tout le monde, parce que ce forum m'a bcp aidé dans mes démarches.

Je voulais juste partager ma joie avant de me lancer dans les démarches du fédéral.

A ce sujet, j'ai quelques questions pour mon dossier :

- Les copies doivent elles être certifiées comme pour le CSQ ?

- L'extrait d'acte de naissance demandé, est-il une copie de l'original du registre ou un extrait délivré conforme au registre ?

- est-il préférable du point de vue délai de verser tout de suite les frais de résidence permanente ?

- Quel est le moyen le plus simple pour régler les frais administratifs et les frais de résidence permanente, puis je joindre un chèque classique à ma demande ?

merci encore

jeff

• Habitués
Posté(e)

1/ Félicitations!!!!!

2/ tu certifies tout conforme :D

3/ :blink: je comprend pas la difference. Moi j'ai demander un extrait d'acte de naissance a ma mairie et puis c'est tout...

4/ virement bancaire (c'est ce que j'ai fait et j'ai presque pas eu de frais malgré que c'est pas la meme banque) alors comme ca ils ont l'argent direct et je pense que ca va donc plus vite :D

5/ de rien du tout

vive les bonnes nouvelles!!! encore! encore! désolée, je suis devenue accro aux bonnes news :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bravo ! En avant pour la suite !

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

Bravo..Bravo..

Pour les réponses, AugustClo a tout juste...sauf que celà va pas plus vite...Les dossiers sont traités par ordre d'arrivée...

Tu peux regarder mes stats en signature, il sont assez représentatifs des délais du fédéral actuellement..

Bon courage

@plus

• Habitués
Posté(e)

felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :) et bonne continuation ...

• Habitués
Posté(e)

Merci,

Je tente de repasser ma question ici puisuqe elle a pas eu bcp de succès.

J'ai un PVT pour fin mars et après l'avoir obtenu, j'ai fait une demande de CSQ dans l'optique de rester au Québec après mon PVT.

A ma grande surprise, j'ai eu mon CSQ en 1 mois 1/2, je pensais que ça mettrait 4 mois. Du coup je souhaite entamer mes démarches de RP. Je voulais savoir si le fait d'avoir un PVT qui n'a pas encore été validé pourrait poser des problèmes à l'avancement de ma RP ou la réciproque.

Normalement je pense pas, parce que je ferai ma demande de RP après le PVT, mais bon si quelqu'un a déjà vécu l'expérience j'aimerai avoir son avis et l'avis ds autres aussi est le bienvenu.

Jeff