Habitués flavieflower Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour à tous et à toutes, Je vais régulièrement voir les prix des billets d'avion sur le site de différentes compagnies. A priori, plus vous vous y prenez tôt, moins vous payez cher, il faut aussi éviter les périodes de vacances scolaires...Mais il y a aussi souvent des prix interessant pour les départ de dernière minute. Pensez vous qu'il est mieux de prendre son billet 3 mois à l'avance ou quelques jours avant avec une offre spéciale ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque choix ?De plus, connaissez vous les conditions de remboursement pour un billet ECO ? Y'a t'il possibilité de le changer ou de se le faire rembourser si on ne peut pas partir à la date prévue ?Que de questions...je sais. Désolée. Merci d'avance de votre attention.Bonne semaine. Flavieflower Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Le plus tot c'est le mieux?Et le moins chere surtoutLa on parle de ligne reguliere?Pour les vols charter plus tu t'approche du depart plus t'a de chance de faire une bonne affaireMais je connais pas beaucoups de charter de france vers le canadaPour les changements et annulations ca depend des billets Il faut te renseigner ou tu prend tes billets Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Ouaip ! EffectivementJe pars fin Février 2006et j'ai prospecté pas mal sur les site de vol discount et régulier.j'avais essayé différents jours de départ à différentes dates, idem pour le retour..et finalement je m'étais trouvé un vol direct avec Air Canada à 410 euros.Malheureusement, le billet est passé à 600 euros qques jours plus tard lorsque j'ai reçu mon 13ème mois )Bien décidé à ne pas payer ce prix, j'ai recherché à + ou - 2 jours, et j'en ai trouvé un à 380 euros chez Air Transat, toujours en vol direct.Pour ce qui est des vols charters, c'est sur qu'il faut attendre le dernier moment, mais lors de mon premier vol à MTL en Septembre 2001, j'étais bien embêté pour le retour, car comme vous le savez, il y a eu le 11 sep, et Devinez koi j'étais à MTL du 01 au 15 alor évdemment le retour a été laborieux, pas d'information de la part de la compagnie, presque pas de prise en charge, on a du pleurer et vraiment ouvrir notre bouche pour aller dormir quelques heures dans un hôtel pas loin, Et pour ce qui est des priorités, ... c'était les Vols réguliers qui repartaient en premier.Donc voilà Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Salut, Moi je pars le 21/01/2006 et j'ai acheté mon billet le 1er Novembre 2005.Avant de l'acheter j'ai longtemps comparé les prix sur le net et j'ai vu que ça ne bougeait pas.J'ai donc décidé d'acheter un billet Air france en éco (donc non modifiable nin remboursable sauf cas exceptionnel mais géré par ton assurance transport) bien que les billets Air transat et Air canada étaient un peu moins chers.Puis après mon achat j'ai continué à surveiller les prix et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'Air France a fait une promo sur certains vols entre la mi novembre et début décembre (mais environ 50 eur d'écart), avec quand même des horaires beaucoup moins avantageux (arrivée plus tardive à Montréal)Au jour d'aujourd'hui soit un mois avant le départ il y a encore des billets très interessants sur Air Canada et Air transat, moins chers que le mien.Pour ton info mon billet m'a couté 506 eur TTC. Et aujourd'hui le même sur Air France avec des horaires moins commodes est à plus de 734 eur (air canada aussi http://www.fr.lastminute.com/lmn/lfe/fligh...dc=YMQ&cc=NONE). Et chose importante, c'est un vol sans escale. Là aussi ça joue beaucoup.Pour un vol avec escale tu dois compter à ce jour pour un départ le 21 janvier (mon cas) autour de 450 eur. http://www.fr.lastminute.com/lmn/lfe/fligh...&dc=YMQ&cc=NONEAprès je ne connais l'impact de la saisonnalité.Donc pour Air France, j'ai bien fait d'acheter mon billet en avance.Par contre si tu n'es pas interessée par la compagnie avec laquelle tu voyages, visiblement tu peux attendre encore un mois avant le départ.Voilà pour mon éxpérience pour un départ en Janvier Citer
Habitués Nanne Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Juste un ptit conseil......... n'achète pas ton billet avant d'avoir ton visa..........il peut y avoir du retard dans tes démarches (ce que je ne te souhaite pas biensûr) et tu te retrouverais avec un billet acheté et ne pouvant servir Donc oui c'est peut-être moins cher de l'acheter à l'avance, mais risqué aussi........ Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Juste un ptit conseil......... n'achète pas ton billet avant d'avoir ton visa..........il peut y avoir du retard dans tes démarches (ce que je ne te souhaite pas biensûr) et tu te retrouverais avec un billet acheté et ne pouvant servir Donc oui c'est peut-être moins cher de l'acheter à l'avance, mais risqué aussi........Nanne a raison, c'est un conseil qui est vivement recommande, il faut attendre au moins la brune Citer
Habitués grainedelan Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Je suis d'accord avec l'achat du billet lorsque tu es absolument certaine de partir (visa). Personnellement je n'ai jamais eu la chance de trouvé un billet pour une destination donnée à une période donnée, à un super prix à la dernière minute ! Ceci dit les billets pour Air transat, achetés 3 mois à l'avance, étaient toujours aux mêmes prix 2 semaines avant de partir (comme "Cedric" 380 Euros et des poussières) ! Après reste à faire attention aux disponibilités ! En ce qui concerne les remboursements de billets c'est très très restrictifs, même avec une assurance annulation, bien lire les termes de l'assurance.Bonne préparation Grainedelan Citer
Habitués cymico Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Puis après mon achat j'ai continué à surveiller les prix et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'Air France a fait une promo sur certains vols entre la mi novembre et début décembre (mais environ 50 eur d'écart), avec quand même des horaires beaucoup moins avantageux (arrivée plus tardive à Montréal)Pour ton info mon billet m'a couté 506 eur TTC. J'ai payé mes billets 454? par adulte sur AF pour un départ le 30/12/2005. J'ai eu de la chance et en plus, j'ai droit aux 2x32kg par passager.Juste un ptit conseil......... n'achète pas ton billet avant d'avoir ton visa..........il peut y avoir du retard dans tes démarches (ce que je ne te souhaite pas biensûr) et tu te retrouverais avec un billet acheté et ne pouvant servir Donc oui c'est peut-être moins cher de l'acheter à l'avance, mais risqué aussi........Moi aussi, je partage la même opinion , si tu achètes un billet que tu ne peux utiliser, ça te coutera beaucoup plus cher que les 20,50 ou 100? que tu aurais penser avoir économiser.Quant aux conditions de vente des billets eco, il y a peu de chance pour que tu tombes sur un billet modulable ou remboursable, ou bien tu devras payer un supplément qui te fera fondre les économies que tu auras fait. Citer
Habitués precious Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Je pense que c'est nettement mieux d'acheter son billet plus tot, ainsi, tu connaitras ton jour de depart bien a l'avance, et tu peux te concentrer a faire autres choses(preparatifs), au lieu d'attendre la derniere minute, pour te precipiter dans tes demarches, et pire encore, sans savoir pour sur que le billet que tu payeras a ce moment la vaudra vraiment le coup. Surtout que les dernieres minutes, ne sont pas vraiment mon truc... Tchao Tchao Citer
Messages recommandés