Aller au contenu

La justice icite

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a des journées où on se lève après une bonne tempête, ouvre le journal en prenant son café, pis c'est plus fort que vous, la colère vous envahit. Vs vs demandez dans quel pays de fou vs vivez. S'il y a une chose qui m'horripile au plus au point dans ce pays c'est bien le système de Justice où, avec toutes les chartes qu'on a votées, le délinquant se retrouve avec tous les droits de la terre. Voici un bel exemple:

Le samedi 17 décembre 2005

JUSTICE

L'État versera 8000$ à un meurtrier

Christiane Desjardins

La Presse

Un homme qui s'est blessé aux mains avec un couteau en tuant un rentier recevra 8000 $ de l'État québécois parce que les autorités de la prison ont tardé à lui faire revoir son médecin traitant après une intervention chirurgicale à un doigt.

Ce retard dans le suivi postopératoire a fait en sorte que Christian Huet est resté avec un doigt un peu ankylosé, ce qui nuit à son jeu de guitare, art qu'il perfectionnait depuis plusieurs années. Le juge Jean-Pierre Chrétien conclut que, s'il avait reçu les traitements appropriés, il n'aurait gardé aucune séquelle à long terme. Le magistrat a toutefois accordé moins que la somme réclamée, notamment au chapitre des douleurs, inconvénients et perte de jouissance de la vie, parce que, rappelle-t-il, c'est M. Huet lui-même qui s'est fait sa blessure à l'auriculaire de la main droite lors d'une bagarre ayant causé la mort d'un homme. Huet a plaidé coupable à une accusation d'homicide involontaire et a écopé 12 ans de prison.

Le crime remonte au 14 décembre 1997. Ce jour-là, M. Huet, alors âgé de 31 ans, s'est querellé avec Walter Bourbonnais, 70 ans, dans le logement de ce dernier, rue Chabot. Au dire de M. Huet, M. Bourbonnais l'aurait attaqué avec un couteau. Quoi qu'il en soit, ce dernier est mort. Trois jours plus tard, Huet s'est livré à la police et on l'a envoyé à l'hôpital, pour soigner ses blessures aux mains. Il a été opéré le 18 décembre puis envoyé le même jour à la prison de Rivière-des-Prairies. Dès son arrivée, il indique que son chirurgien veut le revoir le 22 décembre pour le suivi postopératoire. C'est le temps des Fêtes, on lui fera plutôt voir le médecin de la prison, qui ne peut rien faire sans indication du médecin traitant

Posté(e)

Quant on te dit que le système de santé a des problèmes !!!! Encore un honnète contribuable mal soigné ! :D:lol:

Posté(e)

Heureux de constater que les absurdités de la justice ne sont pas exclusifs à la France :)

Posté(e)

Heureux de constater que les absurdités de la justice ne sont pas exclusifs à la France :)

Pourquoi "heureux" ?

• Habitués
Posté(e)

Désolé, mais moi je trouve auccune absurdité dans cette histoire, pour moi ça prouve seulement que le Québec est une région ou les lois existent et sont appliqués dans toute leur rigueur d'une manière neutre et impartiale, sans auccun arrière pensée émotionnelle,

que ça sois pour un bon comme pour un mauvais quand son droit est bafoué ou négligé, ben y a la justice qui le rétablis dans ces pleins droits ;)

Posté(e)

Heureux dans le sens, ct un peu ironique, disons je suis "content" de constater que la France n'est pas le seul pays à avoir une justice, à mon sens, merdique sur pas mal de points, je dis bien à Mon sens, on serait le seul pays, on aurait du souci à se faire...

Toujours, cela ne regarde que moi, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse défendre des personnes qui ont été prouvés par a+b qu'ils sont coupables.

Violer des droits, et profiter des droits que l'on a pour se défendre, c'est un peu, prendre la "justice" pour une conne si je peux me permettre.

Personne ne peut juger, tous le monde à un avis sur ça, On se réfère à des lois qui elles-mêmes ont été écrites par les mains de l'Homme, ....

A méditer....