Aller au contenu

La voiture et la neige !


Benito

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

au fait au quebec ils utilisent beaucoups les pneus neige?

Je crois que c'est la moindre des choses a faire, ils y en a qui utilisent des 4 saisons mais apparement il s'en plaignent. Je dis que ce que j'ai pu lire sur le forum, si je me trompe corrigez moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait au quebec ils utilisent beaucoups les pneus neige?

en fait c'est quasi obligatoire si tu veux rouler l'hiver, bon c'est sûr en ville genre à Montréal tu peux éventuellement avoir des pneus quatre saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait au quebec ils utilisent beaucoups les pneus neige?

en fait c'est quasi obligatoire si tu veux rouler l'hiver, bon c'est sûr en ville genre à Montréal tu peux éventuellement avoir des pneus quatre saisons

Ouais ben je t'assure qu'aujourd'hui, les rigolos avec des pneus 4 saisons, à Montréal, ils étaient facile à réperer... C'était ceux qui étaient en travers ! Ils emm....... tellement que j'ai entendu des gens demander à ce que la police viennent leur coller des tickets ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir mais en france les pneux cloutés coutent tres tres chers et en plus il y a des dates pour les utiliser!tu ne peux pas rouler certains mois de l'année avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait au quebec ils utilisent beaucoups les pneus neige?

en fait c'est quasi obligatoire si tu veux rouler l'hiver, bon c'est sûr en ville genre à Montréal tu peux éventuellement avoir des pneus quatre saisons

Ouais ben je t'assure qu'aujourd'hui, les rigolos avec des pneus 4 saisons, à Montréal, ils étaient facile à réperer... C'était ceux qui étaient en travers ! Ils emm....... tellement que j'ai entendu des gens demander à ce que la police viennent leur coller des tickets ! <_<

A ce propos, j'ai cru comprendre que toutes les voitures de location étaient équipées de pneus 4 saisons :glare: Alors comment faire quand on n'a pas de voiture et qu'on voudrait bien se faire une petite balade en fin de semaine durant l'hiver ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai cru comprendre que toutes les voitures de location étaient équipées de pneus 4 saisons :glare: Alors comment faire quand on n'a pas de voiture et qu'on voudrait bien se faire une petite balade en fin de semaine durant l'hiver ?!

J'ai déjà loué une voiture avec des pneus d'hiver :) chez discount

PS : Totof : que veux tu y'a des gens cheap, trop gratteux pour s'acheter des pneux d'hivers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos, j'ai cru comprendre que toutes les voitures de location étaient équipées de pneus 4 saisons :glare: Alors comment faire quand on n'a pas de voiture et qu'on voudrait bien se faire une petite balade en fin de semaine durant l'hiver ?!

On demande spécifiquement à avoir des pneus neige! :) C'est possible, il suffit de le préciser. D'ailleurs sur Québec quand j'ai loué l'an dernier il n'y avait que ça... Mais effectivement il vaut mieux demander pour éviter de se retrouver avec des pneus quatre saisons dans la neige (ca m'est arrivé la semaine dernière ici à Montréal et je te promets qu'on ne m'y reprendra plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà loué une voiture avec des pneus d'hiver :) chez discount

:o Ah bon ? !! Chez Discount, ils nous ont dit qu'ils n'en mettaient pas !

Peut-être que ça dépend des agences ? C'était laquelle toi ? Est-ce que t'as payé plus cher du coup ?

A ce propos, j'ai cru comprendre que toutes les voitures de location étaient équipées de pneus 4 saisons :glare: Alors comment faire quand on n'a pas de voiture et qu'on voudrait bien se faire une petite balade en fin de semaine durant l'hiver ?!

On demande spécifiquement à avoir des pneus neige! :) C'est possible, il suffit de le préciser. D'ailleurs sur Québec quand j'ai loué l'an dernier il n'y avait que ça... Mais effectivement il vaut mieux demander pour éviter de se retrouver avec des pneus quatre saisons dans la neige (ca m'est arrivé la semaine dernière ici à Montréal et je te promets qu'on ne m'y reprendra plus!).

Merci pour ta réponse :D

Bon, je vais redemander auprès de l'agence où je vais d'habitude .... J'ai vraiment pas envie de rouler avec des pneus 4 saisons ici en hiver :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà loué une voiture avec des pneus d'hiver :) chez discount

:o Ah bon ? !! Chez Discount, ils nous ont dit qu'ils n'en mettaient pas !

Peut-être que ça dépend des agences ? C'était laquelle toi ? Est-ce que t'as payé plus cher du coup ?

Discount à ste-Foy et j'ai rien payé en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà loué une voiture avec des pneus d'hiver :) chez discount

:o Ah bon ? !! Chez Discount, ils nous ont dit qu'ils n'en mettaient pas !

Peut-être que ça dépend des agences ? C'était laquelle toi ? Est-ce que t'as payé plus cher du coup ?

Discount à ste-Foy et j'ai rien payé en plus :)

Merci :closedeyes:

C'est bizarre : est-ce qu'à Montréal les loueurs de voiture seraient moins prudents ... ? :huh::lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :closedeyes:

C'est bizarre : est-ce qu'à Montréal les loueurs de voiture seraient moins prudents ... ? :huh::lol::ph34r:

Je confirme... à Québec c'est pneus d'hiver; à Montréal tu as de bonne chances d'avoir des quatre saisons si tu ne précises pas... le monsieur de Discount (Décarie/Du Collège) m'a dit qu'ils laissent les pneus 4 saisons d'origine jusqu'à 10 000 kms et qu'après ils changent pour les pneus d'hiver. Avec ma chance habituelle, j'ai eu une voiture qui avait 9000 kms et des pneus 4 saisons :wacko:

Certaines fois il y a un supplément pour les pneus d'hiver (j'ai eu ça chez Herz), d'autres fois non.

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :closedeyes:

C'est bizarre : est-ce qu'à Montréal les loueurs de voiture seraient moins prudents ... ? :huh::lol::ph34r:

Je confirme... à Québec c'est pneus d'hiver; à Montréal tu as de bonne chances d'avoir des quatre saisons si tu ne précises pas... le monsieur de Discount (Décarie/Du Collège) m'a dit qu'ils laissent les pneus 4 saisons d'origine jusqu'à 10 000 kms et qu'après ils changent pour les pneus d'hiver. Avec ma chance habituelle, j'ai eu une voiture qui avait 9000 kms et des pneus 4 saisons :wacko:

Certaines fois il y a un supplément pour les pneus d'hiver (j'ai eu ça chez Herz), d'autres fois non.

Ah bah ça alors :o C'est bon à savoir !

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conditions sont exceptionnels aujourd'hui mais quand même, c'est pas normal que tu aies eu des ratées du moteur de la sorte. Une mini mise-au-point semble s'imposer, tu augmenteras de toute façon tes performances en temps normal et tu réduiras ta consommation d'essence:

-Change ton "cap-distributeur".

- Les cables qui relient "le cap-distributeur" aux bougies d'allumages.

- Les bougies d'allumages.

Et aussi, débranche les fils des bornes de la batterie et nettoie-les, ça ne pourrais nuire.

Tu peux très bien le faire seul, c'est très simple, ça te coutera pas les yeux de la tête, dans les 50-60$ je dirais, à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Totof : que veux tu y'a des gens cheap, trop gratteux pour s'acheter des pneux d'hivers ! ;)

ho... Tu sais... Tu as aussi des colons qui te disent qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter 4 pneus d'hiver (suivant la taille à partir $90 chaque... waowwww...) et qui change de bagnole tous les 2 ans... Tout dépend à combien tu évalues ta sécurité, celle de tes proches et celle de la famille qui vient en face !!!! :edestudio:

Et puis, si réellement, tu n'as vraiment pas les moyens d'acheter des pneus, c'est que tu n'as pas réellement les moyens d'avoir une bagnole, non ? Car ici, tout le monde sait très bien dès l'achat qu'il en aura besoin.

De toute façon, le jour où ces pneus seront interdit à cause de tous les cartons qu'ils occasionnent, il n'y aura pas le choix ! Pensez-vous réellement qu'un pneu puisse être performant dans une plage thermique comprise entre +30 C et -30 C ? La physique a ses limites !

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Totof : que veux tu y'a des gens cheap, trop gratteux pour s'acheter des pneux d'hivers ! ;)

ho... Tu sais... Tu as aussi des colons qui te disent qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter 4 pneus d'hiver (suivant la taille à partir $90 chaque... waowwww...) et qui change de bagnole tous les 2 ans... Tout dépend à combien tu évalues ta sécurité, celle de tes proches et celle de la famille qui vient en face !!!! :edestudio:

Et puis, si réellement, tu n'as vraiment pas les moyens d'acheter des pneus, c'est que tu n'as pas réellement les moyens d'avoir une bagnole, non ? Car ici, tout le monde sait très bien dès l'achat qu'il en aura besoin.

De toute façon, le jour où ces pneus seront interdit à cause de tous les cartons qu'ils occasionnent, il n'y aura pas le choix ! Pensez-vous réellement qu'un pneu puisse être performant dans une plage thermique comprise entre +30 C et -30 C ? La physique a ses limites !

Christophe.

C'est certain que les pneus neige sont vraiment l'idéal l'hiver ... mais des pneus 4 saisons si ils sont en très bon état et à condition de ne pas rouler comme un c.. peuvent suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inconscient, c'est polluant un 4x4...trop dangeureux en plus :rolleyes:

Totalement hors sujet, mais on ne peut pas, meme avec des smileys, laisser dire ces choses là tel quelles.

C'est typiquement le genre de rumeur qui posent des probleme ici, alors qu'elles sont mal fondées.

Je suis a la disposition de quiquonque souhaiterais en savoir ou dire plus, mais en privé, pour pas deranger ce lieu.

Merci :)

Pour recentrer sur le sujet, le poid est un ennemi lorsque les conditions d'adherence deviennent precaires... n'imaginons pas que le 4x4 y est insensible

Amicalement

Allez Nissart sois gentil avec le monsieur, il ne nous connait pas. Aujourd'hui à Saint Tite, pas loin des 40 cm de neige dans les rues. La charrue passe et créée des bancs de neige devant les stationnements. Une magnifique Mitsu Galant était à cheval sur le banc de neige, le monsieur était là entrain de pelleter depuis 3/4 d'heure, avec l'Equinox, je suis arrivé doucement derrière et je l'ai poussé un peu et le tour était joué.

C'est vrai que j'ai 180 hp, des pneus d'hiver (4), une bonne garde au sol, et une stabilité assurée par un bon empattement. Aujourd'hui j'étais heureux de l'avoir dans les rues enneigées de Saint Tite, et je suis rentré chez moi à 70 km/h, plutôt que de coucher à l'hotel ce soir, et j'ai pu jouer dans la neige avec ma pelle..... :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les pneus neige sont vraiment l'idéal l'hiver ... mais des pneus 4 saisons si ils sont en très bon état et à condition de ne pas rouler comme un c.. peuvent suffire.

J?en doute logan,ma voiture étais pourvue de pneus 4 saisons lorsque je l'ai achete et apres avoir freiné glisse et mettre retrouver au milieu du carrefour, je suis vite allez me chausser de pneus d'hiver et la différence a été sans commune mesure, maintenant que valait mes pneus 4 saisons je ne sais pas, mais il était presque neuf,vraiment je ne s'aurais que trop vous conseiller de vous en equiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement