Aller au contenu

la peur de regretter

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

nous voulons immigrer au québec, mais nous avons trés peur du faite que nous allons laisser notre travail, notre vie et laisser tout dérière nous et enfin le regretter surtout que nous avons des enfants

je voudrais bien savoir si il existe sur ce forum un couple avec deux enfants du maroc et qui s'est installée au québec pour nous renseigner sur leur situation actuelle et merci

• Habitués
Posté(e)

un seul moyen d'avoir une bonne reponse

venez voir lors de vos vacances, plus vous y viendrez, plus vous apprendrez a connaitre le quebec (j'ai fait 3 voyages)

Posté(e)

Je bis FortSympa.

Rendez-vous sur place avec et sans les enfants, venez à des périodes différentes de l'année, faites un tour en auto de la province en auto (personnellement, c'est ce que nous avons fait) et vous pourrez avoir des pistes pour savoir si vous êtes fais pour ou non.

• Habitués
Posté(e)

Idem, venir pour se rendre compte de ce qu'est le Québec, comment se passe la vie là-bas, rencontrer des Québecois, et des immigrants ayant déjà franchis ce cap.

La peur est une étape normale de l'immigration, avec son lot de questions et ses remises en cause.

• Habitués
Posté(e)

salut

oui c'est vrai avant de prendre le pas tu dois etre pret et convaincu a 100% c'est pas quelque chose de facile surtout que t'as un boulot alors avant tout essai de faire un ptt voyage au quebec et voir si ton domaine est bien recherché la bas sinon pense bien ;)

• Habitués
Posté(e)

Je dirais la même chose que les autres;

Il faut bien réflechir avant de décider; ça dépend surtout de ta situation financiere au Maroc et ta situation une fois au Quebec, pensez aux tarifs des billets d'avion lorsque tu veux rentrer au Maroc pour passer tes vacances (mon frere à Montreal connait une personne mariée avec 4 enfants qui n'a pas rentrée chez lui avec ses enfants et sa femme depuis 4 ans faute de moyens financiers);

Donc je dirais passer toi en premier, tester et si tu crois que ça peut marcher parraine ta femme et tes enfants ensuite.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que pour les marocains, ce n'est pas toujours facile d'avoir un visa comme touriste. :blink:

• Habitués
Posté(e)

tout le monde a peur d'immigrer

la peur de pas avoir de boulot, de pas s'y sentir a l'aise, que les enfants ne s'intégrent pas .........

c'est comme l'a dis notre "manequin" fort sympa , il faut visiter et vous verrez si vous aimez et si vous pouvez vivre ici

c'est pas tout le monde qui peut réussir et tout recommencer a 0

• Habitués
Posté(e)

+1

La meilleure façon de te faire une opinion est d'aller voir sur place...

Tu as peur de regretter plus tard, mais si tu as cette envie de partir et qu'elle est partagée par la personne qui vis avec toi, tu risques aussi, un jour, de regretter de ne pas l'avoir fait... Et moi, perso, je ne veux pas l'avoir ce regret, parce que j'y pense depuis que j'ai 15 ans !!

Enfin, c'est mon avis, mais on est tous un peu dans le même cas quand on est arrivés à avoir une famille, un boulot, une maison, bref son petit confort.

On est en plein fédéral et si ça peut t'aider, on est passés par ces phases de doute. Mais on est tous les trois à vouloir partir et même si tout ne sera pas rose et que tout ne se passe pas bien au final, on se dit que peu de gens ont cette chance d'être sur la même longueur d'ondes pour un tel projet...

PS : mais va quand même passer des vacances là-bas pour juger sur pièce (et si possible une fois en été et une fois en hiver)...

Posté(e)

Réfléchir avant d'entamer le processus, miser sur les raisons pour lesquelles tu veux immigrer

Faire un voyage de prospection pour avoir une idée, si tu peux d'adapter au changement, car c'est pas facile de vouloir tout laisser pour recommencer.

Posté(e)

Réfléchir avant d'entamer le processus, miser sur les raisons pour lesquelles tu veux immigrer

Faire un voyage de prospection pour avoir une idée, si tu peux d'adapter au changement, car c'est pas facile de vouloir tout laisser pour recommencer.

A mon avis vaut mieux regretter d'immigrer que regretter de ne l'avoir pas fait.

• Habitués
Posté(e)

entierement d'accord avec Datsou.

De plus, je suis d'accord averc les autres aussi. Impossible d'immigrer si on ne connaît pas le pays ou l'on veut immigrer.

• Habitués
Posté(e)

il ne faut jamais poser des questions pareilles , vous avez opter pour l'immigration et bien vous l'avez fais pour que votre vie change , aura un sens , relaiser le non realisable chez sois ......, alors pour faire tous cela il faut prendre ces bagages et "twaklou ala allah" vous n'allez rien perdre malgré que je ne vive pas au canada mais je peux sentir d'içi de mon pays cette odeur fraiche hummmmmmmmmmm qui vienne pour nous prendre les yeux fermés .

alors boncourage "eli ekhlak may diya" proverbe.

bone chance a nous

• Habitués
Posté(e)

Je pense que pour les marocains, ce n'est pas toujours facile d'avoir un visa comme touriste. :blink:

Je rejoins Ralf Dorper dans son raisonnement, une personne qui habite au Maroc (je ne dis pas marocain, car j'ai eu moi même un visa) a beaucoup de difficultés à avoir un visa touristique. D'où l'impossibilité de faire un voyage de prospection ;).

Posté(e)

Salut Samsad, c'est tellement une démarche personnelle que d'immigrer volontairement, que veux-tu que l'on te réponde ? C'est toi qui dois savoir si oui ou non tu aurais envie de changer de vie, pas nous ! Et puis cette démarche est un peu une aventure, et qui dit aventure dit découverte, c'est à toi de définir si tu serais à l'aise dans ce pays. Viens-y absolument en vacances, comme te le suggèrent les gens de ce forum (c'est un bon moyen de te faire une idée), mais dans ce cas choisis un hébergement en immersion, chez l'habitant quoi. Tu pourras de cette façon obtenir beaucoup de réponses à tes interrogations. Quant à ce qui t'attends ici dans la vie de tous les jours, personne ne peut te l'expliquer en quelques correspondances... tu ne pourras l'apprendre que sur le tas, et bien assez vite finalement ! Étudie tranquillement la faisabilité de ta démarche, et tiens compte de l'avis de ceux que tu entraineras dans cette aventure, c'est primordial.

Bonne chance !

Posté(e)

Salut Samsad, c'est tellement une démarche personnelle que d'immigrer volontairement, que veux-tu que l'on te réponde ? C'est toi qui dois savoir si oui ou non tu aurais envie de changer de vie, pas nous ! Et puis cette démarche est un peu une aventure, et qui dit aventure dit découverte, c'est à toi de définir si tu serais à l'aise dans ce pays. Viens-y absolument en vacances, comme te le suggèrent les gens de ce forum (c'est un bon moyen de te faire une idée), mais dans ce cas choisis un hébergement en immersion, chez l'habitant quoi. Tu pourras de cette façon obtenir beaucoup de réponses à tes interrogations. Quant à ce qui t'attends ici dans la vie de tous les jours, personne ne peut te l'expliquer en quelques correspondances... tu ne pourras l'apprendre que sur le tas, et bien assez vite finalement ! Étudie tranquillement la faisabilité de ta démarche, et tiens compte de l'avis de ceux que tu entraineras dans cette aventure, c'est primordial.

Bonne chance !

tout d'abord moi aussi j'envisage immigrer avec ma famille,deux enfants de même,j'attend la visite medicale avec impatience,et de ma part je vais te donner mon point de vue,immigrer c'est pour changer de mieux,mais avant tout c'est avoir confiance en toi et être responsable et compétant avec tout,ici au maroc ce n'est pas facille d'avoir une vie paisible c'est creuser dans les roches,donc au canada qui vous offre des opportinités : il faut savoir les maitréser au bon moment ,sans oublier que nous les marocains ,on' deja le vaccin pour lutter contre le mauvais des choses.pour tes enfants c'est un marteau de fer que tu leur donne,je ne parle pas aleatoirement mais selon les expériences de mes amis qui sont déja installés,donc pas de differences entre nous se sont des marocains.notant que moi et mon mari,nous avons des boulots stables un appart ,une voiture,mais nous liquidons tout pour partir ,ce n'est pour se balader, mais plutôt pour travailler et prouver notre existance et celui de nos enfants,la main dans la main de mon mari afin de partager le pire et le bien, et à deux rien n'est dificille .bonne chance !!!et sache que tu ni le premier ni le dernier à faire et si c'est louche comme tu penses,pourquoi les autres marocais qui sont deja là-bas ne sont pas revenus et merci de m'avoir suivie jusqu'a ici