Aller au contenu

A combien avez vous acheté votre char ?


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Le minimum pour une maxima est effectivement 6 a 7000$ , vous pouvez avoir une altime pour moins cher qu'une maxima et presque aussi confortable (j'ai une maxima et ma femme une altima)

Le 4 roues motrices n'est pas indispensable, les pneux 4 saisons peuvent faire un hiver mais tout dépends de ce que vous attendez de votre véhicule et des régions que vous frequentez et la qualité ($$$) des pneux et votre aptitude a maitriser les dérapages imprévus, personnellement j'ai 4 pneux d'hiver sur 4 jantes et a chaque saison je change le tout moi même , solution qui au fil des années m'est apparue la plus économique.

En ce qui concerne les voitures , en gros il y a beaucoup moins de problemes avec les japonaises que les américaines mais les japonaises gardent une exellente valeur de revente et de ce fait compensent pour leur prix plus elevés, il faut avouer que les américaines ont fait bien des progrés mais je n'en achete pas (j'ai déja donné). Jamais je n'irais acheter une honda civic ou accord de 2 ans, je trouve qu'elles sont bien trop cheres par rapport aux neuves et c'est a ce niveau qu'un véhicule américain récent (3 4 ans)est interressant.

Il est tres facile de trouver un véhicule de 3 ou 4 ans d'occasion en exellent état , en fait beaucoup de personnes louent des véhicules neufs pour 36 ou 48 mois et vous pouvez les acheter a la fin du bail (ou les relouer), normalement ils sont en bon état.

http://www.encandirect.com/ il y a surement d'autres sites identiques, ça devrait vous donner une idée des prix. Je ne travaille pas pour eux et n'ai jamais acheté chez eux.

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour la modique sommes de 2000 $ j'ai acheté une mazda 323, 1993 1,6L, 225 000 km. ET je touche du bois, mais pour l'instant je n'ai eu que 300 $ de frais en 7 mois, mais c'est sûr que beaucoup de gens m'ont prévenu qu'il fallait que je m'attende à 1000 $ de réparation par année, mais même avec ça reste un investissment intéressant pour celui qui veut pas de crédit, une ptite voiture peu consommatrice, et pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent à mettre :)

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

une question tout simple:tous ces monospaces sont des 4 roues motrices? faut-il avoir absolument u 4X4?

En fait non, 99% des modèles vendus sont des 2 RM, traction. La plupart des marques font un modèle "AWD" donc 4 roues motrices, mais ils sont TRÈS CHERS comparés à leurs homologues 2RM, car considérés haut de gamme par le constructeur et vendus comme tels (super-équipés, moteur plus puissant...), ce qui fait qu'on en voit très peu.

Les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires pour vivre au Québec, surtout dans la région de Montréal. Ailleurs en région plus montagneuse, je ne dirais pas pareil, ça fait une différence. C'est un plus qui fera mal à votre portefeuille, à l'achat et à la revente, à moins de choisir un véhicule japonais qui tient mieux la décote.

Pour avoir conduit souvent une Altima dans les années 2000-2002, c'est effectivement un très bon véhicule, et les générations qui suivent sont tout aussi excellentes.

Redflag

Modifié par Redflag
Posté(e)

bon alors finalement quels sont les marques les plus solides? en france je sais que tout se vaut mais ma question cruciale:combien coute un lityre d'essence au quebec? et le gasoil pourquoi aissi peu de voitures roulent avec?

  • Habitués
Posté(e)

Le litre d'essence est environ a 90 cts Canadien le litre , dépendant les journées et de la folie du prix du pétrole ça varie de 80 cts a 1$

Le diesel est normalement un peu plus cher que l'essence et on en trouve pas de partout, Il y a peu de voitures diesel (marques disponibles en version diesel) et une voiture diesel coute plus cher qu'une a essence...puis comme il y en a peu il n'y a pas tellement de mécaniciens non plus.

Marque de voiture la plus robuste , je dirais TOYOTA , j'ai eu une quinzaine de voitures et travaillé comme représentant sur la route et définitivement eu moins de problemes avec Toyota que Nissan

Je classe les Japonaises bien avant les allemandes et les américaines en ce qui concerne les petits ou gros bobos, tu ne trouveras pas beaucoup de personnes pour te dire qu'ils ont eu des problemes avec une toyota mais bien du monde qui va te parler en mal de l'électronique des allemandes. Quand aux américaines , mon dernier achat remonte a plus de 20 ans

Jamais eu de Honda ou Mazda mais ce sont de tres bons véhicules aussi et c'est la raison pour laquelle les Japonaises gardent une bonne valeur de revente.

  • Habitués
Posté(e)

et cette voiture qui es fabriquée conjointement entre GM et TOYOTA (j'ai oublié son nom) vous pensez qu'elle a pris les meilleurs des deux mondes et surtout qu'elle a pas les défauts des américaines ??

Posté(e)

salut

nous 2900 $ avec les taxes Dodge caravan 1995 150000km moteur 3.L Mitsubishi consommation 10l/100km

costaud passe partout roule bien,la voiture du peuple!!

Dodge Caravan SE - c'est la voiture qui m'intéresse bien moi aussi.

Par contre au niveau de la carosserie ça vaut quoi ? Après 10 ans de service la tienne n'a-t-elle pas des trous de rouille ?

Tu dis qu'elle ne consomme que 10 l/100 km - en es-tu sûr car ça paraît pas beaucoup ?

deux point de rouille au niveau du bas de caisse voiture qui a toujours été graissée,au niveau conso,c 'est bien aux alentours de 10l/ en conduisant cool.Bonne voiture eviter la motorisation 3.5 pour les annees 1995 m'a t on dit.

salut

nous 2900 $ avec les taxes Dodge caravan 1995 150000km moteur 3.L Mitsubishi consommation 10l/100km

costaud passe partout roule bien,la voiture du peuple!!

Dodge Caravan SE - c'est la voiture qui m'intéresse bien moi aussi.

Par contre au niveau de la carosserie ça vaut quoi ? Après 10 ans de service la tienne n'a-t-elle pas des trous de rouille ?

Tu dis qu'elle ne consomme que 10 l/100 km - en es-tu sûr car ça paraît pas beaucoup ?

il semble que le dodge caravan rencontre un certain succes (ici dumoins)

c'est aussi le modele vers lequel on se dirige

par contre dixit des copines quebecoise, il faut prendre le modele 2002 ou plus recent

car a cette date dodge a fait de grosse amelioration sur le caravan

:):D:P

peut etre le 2002 est mieux surement meme mais c'est une question de budget!!

Posté(e)

En fait le Voyager est un Plymouth Voyager. Plymouth n'est plus vendu au Canada, et c'est une filiale de Chrysler-Jeep-Dodge. Donc...

Le Plymouth Voyager est absolument identique à ... la Dodge Caravan.

Pour des raisons évidentes de marketing, la Dodge Caravan s'est appelée Chrysler Voyager en France, car Plymouth est inconnu, et "Caravan" sonne mal aux oreilles d'un Français pour une automobile. ;)

Je me disais bien que Dodge Caravane ressemble comme deux goutes d'eau à Chrysler Voyager qu'on voit en Europe. Là tu m'as apporté la réponse.

Donc Dodge, Chrysler et Plymouth font tous parti d'un même grand group ?

Je classe les Japonaises bien avant les allemandes et les américaines en ce qui concerne les petits ou gros bobos, tu ne trouveras pas beaucoup de personnes pour te dire qu'ils ont eu des problemes avec une toyota mais bien du monde qui va te parler en mal de l'électronique des allemandes. Quand aux américaines , mon dernier achat remonte a plus de 20 ans

Je trouve que l'ecart des prix est énorme entre les voitures japonaises et les voitures américaines ! Cet écart est-il justifié ? Que rapproche-t-on au juste à des voitures américaines à part leur consommation élevée ?

D'ailleurs, sur les sites des fabriquants américains on ne trouve pratiquement jamais les données officielles sur la consommation. Pouvez-vous me dire combien consomme un monospace "type" avec un moteur V6 de 3,4 litre et la transmission automatique ?

P.S. Voici les sites de ces grandes marques :

Dodge

Chrysler

Pontiac

Chevrolet

Posté(e)

ok cela fait 64 centimes d'euros donc se n'est pas chers par rapport à ici!

toyota est comme partout dans la planete une des marques des plus fiables,mais pas toujours au rendez-vous pour l'esthetique mais ça c'est le gout de chacun qui determine l'achat.quand aux americaines,ces gros 4X4 que valent-ils réellement?

  • Habitués
Posté(e)

j'ai regardé sur le site encadirect.com donné plus haut et je trouve les voitures assez chères quand même.

c'est vrai que le kilométrage n'est pas enorme.

Pour ma part, je trouve les golf pas mal non plus

  • Habitués
Posté(e)

Ah oui. que pensez vous d'aller acheter son char aux USA (parait qu'elles y sont moins chères) et ensuite passer la frontière avec??? -_-<_<

  • Habitués
Posté(e)

Salut amis forumistes ,

première chose à ne pas faire , comparer le marché automobile européen et nord-americain totalement différent, le marché nord-americain, en perte de vitesse rapport qualité prix, mediocrité du produit (voiture) ,polluant , pas fiable ........je pourrai vous citer plusieurs autres defauts mais ce n`est pas le but ,

Resultat, les plus importants constructeurs automobiles nord-americains sont en faillite ou vont bientôt l`être (les mises à pied des employés ont deja commencé) .

Le problème c`est que ces manufacturiers ne se sont pas mis a jour par rapport au marché et à la demande des consomateurs (gigantisme , manque de fiabilité , consommation excessive......) .

Donc pour revenir à nos futurs immigrants, pour ceux qui veulent s`installer dans la metropole de Montréal et qui n`ont pas d`enfants en bas ages je vous signale que le transport en commun reste le meilleur moyen (frais raisonnable , tres bien desservie , ponctualité , peu de monde par rapport au grande metropole ).

pour une raison ou une autre , ceux qui veulent quand meme opter pour une voiture , je conseille vivement une japonaise (c`est ce qu`il y`a de plus fiable sur le marché )d`ailleurs vous serez etonné de voir que le nombre de voitures japonaises et europeennes ne cessent de gagner du terrain ici .

Lors de l`achat il est trés important de faire inspecter la voiture par un garage (frais de 50$ pour inspection de boite a vitesse (transmission, principal defaut des americaines), combustion, suspension, et autres...)ne vous faites surtout pas conseillez le garages par le vendeur , ici le terme confiance n`a pas la même signfication , mais il faut être ici pour apprendre tout ca .

Bonne chance

  • Habitués
Posté(e)

Salut,

et cette voiture qui es fabriquée conjointement entre GM et TOYOTA (j'ai oublié son nom) vous pensez qu'elle a pris les meilleurs des deux mondes et surtout qu'elle a pas les défauts des américaines ??

C'est la Toyota Matrix/Pontiac Vibe. C'est un peu clinquant à l'intérieur, nettement plus Pontiac que Toyota en somme. Mais les Toyota sont tellement endormantes habituellement que celle-ci réveille son conducteur... Les deux voitures sont presque identiques, donc ont les mêmes défauts et qualités.

Ah oui. que pensez vous d'aller acheter son char aux USA (parait qu'elles y sont moins chères) et ensuite passer la frontière avec???

Suis pas sûr que ça soit une bonne affaire. À voir. Une liste des modèles "importables" existe. Tous ne peuvent être importés car ils ne répondent pas tous aux normes canadiennes.

Redflag

Posté(e)

ou peut on trouver la liste des modeles importables?car je desire amener une vieille voiture dont je ne pourrais me separer

  • Habitués
Posté(e)

Salut Michel09,

Si ton véhicule est agé de plus de 15 ans il ne devrait pas y avoir de probleme.

Pour ce qui est de la liste des véhicules admissibles des USA, voir ce sujet évoqué il y a quelques jours.

Bye,

Benoît

Posté(e)

elle a plus de 15 ans et c'est une voiture française qui a été importée ausi en amerique a l'epoque,quelqu'un sait par contre le prix du voyage pour une voiture?

  • Habitués
Posté(e)
Pouvez-vous me dire combien consomme un monospace "type" avec un moteur V6 de 3,4 litre et la transmission automatique

environ 11.5 L/100kms (3.3 L V6, Grand Caravan) en conduite souple et mixte (route et autoroute), plus tu es nerveux et plus tu fais de petits trajets, plus vite t'envoles vers les 12.5L/100kms et plus.

  • Habitués
Posté(e)

Ah oui. que pensez vous d'aller acheter son char aux USA (parait qu'elles y sont moins chères) et ensuite passer la frontière avec??? -_-<_<

Hello mardirar,

c'est ce que je suis en train de faire. J'ai acheté sur Ebay (précaution à prendre avant d'acheter sur Ebay que le véhicule bénéficie du Vehicule Purchase Program et que celui-ci ai été inspecté ou dispose d'une garantie).

Il faut d'abord savoir si le véhicule est admissible sur le sol Canadien il faut ensuite vérifier les éventuelles modifications que tu auras à réaliser sur le véhicule. En régle générale si tu prends un véhicule haut de gamme des US il n'y a que le compteur kilométrique à changer (car il est en miles) les autres modifications (type allumage des phares dès le démarrage du moteur) existe déjà.

Le coût d'une importation : frais du registraire pour le Québec 224$, taxe sur la climatisation 100$, taxe fédérale de 7% (tu l'as de toute façon) et taxe si le véhicule a été fabriqué hors des US 6,2%. A quoi tu dois rajouter les frais de transport si tu ne vas pas la chercher toi-même. Si tu achètes à un particulier tu sauves la taxe de 7,5% si tu achétes à un professionnel tu l'as paye.

Pour passer la frontière tu dois envoyer 72 heures avant le passage du véhicule les papiers suivants à la douane US : Title du véhicule+ Bill of Sale

Pour passer la frontière Canadienne tu dois fournir une Recall Letter du constructeur (en plus des papiers fournis à la douane US) et payer les taxes mentionnées ci-dessus.

Je crois que je t'ai tout dis. Je te donne les liens pour les importations de véhicules des US.

Admissibilité de véhicules venant des US

Comment importer un véhicule venant des US

Bonne continuation.

lemon :D

  • Habitués
Posté(e)
c'est ce que je suis en train de faire. J'ai acheté sur Ebay (précaution à prendre avant d'acheter sur Ebay que le véhicule bénéficie du Vehicule Purchase Program et que celui-ci ai été inspecté ou dispose d'une garantie).

Il faut d'abord savoir si le véhicule est admissible sur le sol Canadien il faut ensuite vérifier les éventuelles modifications que tu auras à réaliser sur le véhicule. En régle générale si tu prends un véhicule haut de gamme des US il n'y a que le compteur kilométrique à changer (car il est en miles) les autres modifications (type allumage des phares dès le démarrage du moteur) existe déjà.

Le coût d'une importation : frais du registraire pour le Québec 224$, taxe sur la climatisation 100$, taxe fédérale de 7% (tu l'as de toute façon) et taxe si le véhicule a été fabriqué hors des US 6,2%. A quoi tu dois rajouter les frais de transport si tu ne vas pas la chercher toi-même. Si tu achètes à un particulier tu sauves la taxe de 7,5% si tu achétes à un professionnel tu l'as paye.

Pour passer la frontière tu dois envoyer 72 heures avant le passage du véhicule les papiers suivants à la douane US : Title du véhicule+ Bill of Sale

Pour passer la frontière Canadienne tu dois fournir une Recall Letter du constructeur (en plus des papiers fournis à la douane US) et payer les taxes mentionnées ci-dessus.

Et à combien se chiffre l'économie à réaliser avec tout ces risques et emmerdements possibles que tu décris ?

  • Habitués
Posté(e)
c'est ce que je suis en train de faire. J'ai acheté sur Ebay (précaution à prendre avant d'acheter sur Ebay que le véhicule bénéficie du Vehicule Purchase Program et que celui-ci ai été inspecté ou dispose d'une garantie).

Il faut d'abord savoir si le véhicule est admissible sur le sol Canadien il faut ensuite vérifier les éventuelles modifications que tu auras à réaliser sur le véhicule. En régle générale si tu prends un véhicule haut de gamme des US il n'y a que le compteur kilométrique à changer (car il est en miles) les autres modifications (type allumage des phares dès le démarrage du moteur) existe déjà.

Le coût d'une importation : frais du registraire pour le Québec 224$, taxe sur la climatisation 100$, taxe fédérale de 7% (tu l'as de toute façon) et taxe si le véhicule a été fabriqué hors des US 6,2%. A quoi tu dois rajouter les frais de transport si tu ne vas pas la chercher toi-même. Si tu achètes à un particulier tu sauves la taxe de 7,5% si tu achétes à un professionnel tu l'as paye.

Pour passer la frontière tu dois envoyer 72 heures avant le passage du véhicule les papiers suivants à la douane US : Title du véhicule+ Bill of Sale

Pour passer la frontière Canadienne tu dois fournir une Recall Letter du constructeur (en plus des papiers fournis à la douane US) et payer les taxes mentionnées ci-dessus.

Et à combien se chiffre l'économie à réaliser avec tout ces risques et emmerdements possibles que tu décris ?

A environ 6-8000$, car le véhicule que j'ai acheté n'ai quasiment pas disponible au Canada en occassion. Il faudrait presque que j'en achéte un neuf (ou modèle 2002-03) et je n'en ai pas les moyens.

Mais tu as raison de le souligner il faut vraiment bien connaître la marque et les modèles de celle-ci avant d'acheter. Néanmoins Ebay, si l'on a fait ce travail préliminaire, permet d'en trouver à des prix intéressants...parfois.

Cela n'élimine en aucun cas le risque....comme pour tout achat d'un véhicule d'occassion, on ne sait jamais comment le véhicule a été entretenu ni surtout qui l'a conduit.

lemon :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement