Habitués william et alexandra Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 bonjour une question pour tous ou vivre????comment faire sont chois pour trouver une ville d'acceuil , une ou l'ont est bien????ont vient au moi de février pour prospecter un peu .je pense qu'il faut tenir aussi de notre travail ma petite femme est secrétaire médical et moi un cap de pâtissiers et depuis peu polyvalent dans le bâtiment.bref dit nous si vous avez des idée merci Citer
Habitués Demetan Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Y'a pas mal de discussions qui portent sur ça. Une petite recherche dans les FAQ et dans les discussions de ces derniers jours et vous aurez pas mal d'éléments.Et une discussion toute récente (quelques messages plus bas) avec des liens utiles: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34335Bonne lecture Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 helloca va surtout dépendre du tiltvous allez visiter plusieurs endroits mais y a une ville qui va vous accrocher et ca sera celle la ! bien sur il faut voir pour le travail , pour le logement .... mais ca sera surtout parce que vous allez flasher sur une villemontreal, quebec, laval, trois riviéres, la mauricie ... y a tellement de choixa vous de voir ou vous allez vous sentir le mieux pendant vos vacances, vous le sentirez tout de suite Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 (modifié) mais ca sera surtout parce que vous allez flasher sur une villemontreal, quebec, laval, trois riviéres, la mauricie ... y a tellement de choixJuste une petite rectification Ayoros, la mauricie est une région et non pas une ville . Modifié 14 décembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 oui je sais mais je connais pas de ville en mauricie moi ! donc si ils passent en mauricie ils sont susceptible de flasher pis c'est pour ca que j'ai mis "la mauricie" et non mauricie Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 oui je sais mais je connais pas de ville en mauricie moi ! donc si ils passent en mauricie ils sont susceptible de flasher pis c'est pour ca que j'ai mis "la mauricie" et non mauricieC'est que ..... Trois Rivières, c'est en Mauricie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 pour preciser, il y a 3 grandes villes en Mauricie :Trois rivieres Shawinigan La Tuque (à 150 km à l'interieur des terres)et puis tu as aussi des grands villages comme St Tite par exemple Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2005 Posté(e) 15 décembre 2005 pour preciser, il y a 3 grandes villes en Mauricie :Trois rivieres Shawinigan La Tuque (à 150 km à l'interieur des terres)et puis tu as aussi des grands villages comme St Tite par exempleEt pis à Shawinigan, il y a FortSympa ! ... passionné par Shawi... (c'est toujours le cas je pense Patrick ?) Citer
Habitués Nanne Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Posté(e) 15 décembre 2005 oui je sais mais je connais pas de ville en mauricie moi ! donc si ils passent en mauricie ils sont susceptible de flasher pis c'est pour ca que j'ai mis "la mauricie" et non mauricietu connais déjà Trois-Rivières, c'est un bon début Puis si tu veux connaître d'autres villes de Mauricie, suis ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauricie#Les_Chenaux Citer
Habitués yams Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Posté(e) 15 décembre 2005 bonjour une question pour tous ou vivre????comment faire sont chois pour trouver une ville d'acceuil , une ou l'ont est bien????ont vient au moi de février pour prospecter un peu .je pense qu'il faut tenir aussi de notre travail ma petite femme est secrétaire médical et moi un cap de pâtissiers et depuis peu polyvalent dans le bâtiment.bref dit nous si vous avez des idée merci si vous avez la chance de pouvoir faire un autotour lors de votre voyage de prospection, c'est l'idéal.cela vous permettra de mieux vous rendre compte des différents endroits et peut être de flasher pour une ville.christophe qui a flashé pour québec Citer
Habitués Lleo Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Posté(e) 15 décembre 2005 La grille de Zogu peut donner un avis sur les régions québecoises.Essaie ma grille de décision Excel...Tu peux pondérer les paramètres dans les cellules en gris. Par exemple, si le climat est important pour toi tu peux mettre "10" dans cette cellule. Si l'emploi t'importe peu, tu peux mettre "5". Le résultat est calculé et ramené en note sur 5, dans la colonne de droite.Voici:http://www.verlamer.ca/ev/temp/regions.xlsPS: La valeur scientifique de cette grille est contestable. Elle se base sur sept critères subjectifs; cependant, ces critères sont appuyés par des données démographiques solides.PS: Rien ne vaut une bonne visite libre et un p'tit tour du Québec "en visiteur intéressé" et non pas en touriste!!!!http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20235 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Posté(e) 15 décembre 2005 ceci dit les chiffres du chomage dans le tableaux ont bcp change (ex trois rivieres a moins de chomeurs que Montreal en ce moment) Citer
Messages recommandés