Aller au contenu

Travailler en tant que graphiste...


diablotine

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais savoir si on recherche des graphistes au Québec ??

J'ai vu une annonce pour Ubisoft mais le niveau d'expérience est trop élevé pour moi.

De plus je n'ai aucun diplôme de graphiste ou artistique (juste un bac) car je suis autodidacte dans ce domaine.

Je voulais savoir si je présente mes travaux (sites avec créations graphiques) ça passerait pour un emploi ??

Sinon quel niveau est demandé, aussi bien études qu'expériences??

Serait-il plus judicieux de commencer comme graphiste indépendant ? Et dans ce cas là comment ça se passe, quelle démarches devrais-je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir si on recherche des graphistes au Québec ??

J'ai vu une annonce pour Ubisoft mais le niveau d'expérience est trop élevé pour moi.

De plus je n'ai aucun diplôme de graphiste ou artistique (juste un bac) car je suis autodidacte dans ce domaine.

Je voulais savoir si je présente mes travaux (sites avec créations graphiques) ça passerait pour un emploi ??

Sinon quel niveau est demandé, aussi bien études qu'expériences??

Serait-il plus judicieux de commencer comme graphiste indépendant ? Et dans ce cas là comment ça se passe, quelle démarches devrais-je faire ??

Pour travailler chez Ubisoft, ca serat vraiment difficile, sans diplôme ni experience pro que tu puisse prouver.

Cependant, si tu essais ta chance en dehors de cette compagnie en presentant un bon portfolio, tu as des chances de decrocher un job. Si je dis ca c'est que je sais que les quebecois regarde en premier ce que tu es capable de faire avant de regarder tes diplômes.

Une personne dans le domaine de l'infographie pourrat mieux te renseigner que moi.

Si j'ai dit des bêtises, j'aurais au moins remonter ton message ;).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux tres bien de mettre a ton compte et travailler comme travailleur autonome

pour un graphiste c'est le book qui est beaucoup plus vendeur que le diplome alors pas de souci

voici quelques sites ou tu pourras voir des offres :

- www.isarta.com

-www.infopressejobs.com

- le grenier aux nouvelles

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super bonne question diablotine.

C'est aussi mon domaine.

Grand Merci à toi lacann pour les liens des sites web sur le graphisme.

Je crois qu'a la fin de ma formation ou stages

je ne manquerai pas de me connecter à ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je pensais qu'ils regardaient en priorité le portfolio plutot que le niveau d'etudes. Et bien detrompez vous, dans toutes les entrevues que j'ai eu (Ubisoft y compris), on s'est attardé avant tout sur mes etudes et les formations suivies, ainsi que sur les anciens employeurs, et tres rarement on n'a parlé de mon portfolio (ils le regardent avant la convocation pour une entrevue, s'ils te convoquent c'est que le portfolio leur convient, c'est tout). Voila, enfin ce n'est que mon experience personnelle, mais j'ai constaté qu'ils etaient tres pointilleux la dessus. Bonne chance tout de meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses et merci lacann pour les liens, je vais de ce pas les regarder de plus près ;)

Oui MR_Nice_Guy, chez Ubisoft, le niveau demandé est vraiment élevé surtout l'expérience demandée ...

Même si je n'ai pas de diplome je tanterais toutefois ma chance, en répondant à des annonces ou même en me mettant à mon compte, j'ai encore le temps de bien étudier tout ça :D

P'tit Pierre, tu as quoi comme formation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !!

En effet c'est une bonne question que tu as posée !

Je suis également assez autodidacte, mais la tâche me semblait un peu trop grande pour moi, j'ai donc décider d'entreprendre un CIF, formation de 8 mois pour un titre diplomant d'infographie option multimédia.

C'est pas encore accepté, mais je compte bien dessus pour me vendre au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous !!

En effet c'est une bonne question que tu as posée !

Je suis également assez autodidacte, mais la tâche me semblait un peu trop grande pour moi, j'ai donc décider d'entreprendre un CIF, formation de 8 mois pour un titre diplomant d'infographie option multimédia.

C'est pas encore accepté, mais je compte bien dessus pour me vendre au Québec ;)

Ah toi aussi tu es autodidacte :D

Ca me rassure je ne suis pas la seule :lol:

Je vais également me renseigner sur les formations, même si je pense que la meilleure des formation est la pratique. J'ai encore le temps ...

Bon j'ai regardé les petites annonces et les qualifications et expérience demandées sont en fonction du poste, ce qui me paraît logique. Poste à responsabilité ou pas, sénior ou junior :lol:

J'ai trouvé des annonces demandant des personnes avec 2 voir 4 ans d'experience + diplome, d'autres avec seulement 2 à 3 ans d'expérience, et d'autres avec 1 à 2 ans ... à savoir maintenant si le fait d'avoir un portfolio et d'avoir fait des petites choses pour des magazines de temps en temps compte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'es pas la seule ;) Si tu n'es pas tenté par des formations, que tu as peur de ne pas apprendre grand chose, tu peux faire aussi un bilan de compétence pour valider tes acquis, enfin si tu veux qu'on en parle, msn moi :)

Sinon concernant l'expérience, je pense que, comme il a été dis, le concret compte pour bcp, aussi je pense que toutes les choses, meme petites,

que tu as pu faire de temps temps peux compter, peut-être pas en terme de temps d'expérience, mais en terme de domaine d'application, c'est-a-dire que cela montrera un panel de ton savoir, ainsi si tu as pu faire des choses assez variées, mon avis est que cela donnera un meilleur aperçu à l'employeur de tes capacités d'adaptation sur différents thèmes et de créativité.

Qui ne tente rien n'a rien Miss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison, je vais vraiment envisager la question, faut que je le fasse maintenant, ça me laissera pas mal de temps.

Les formations qu'on me proposais dans ma région, ben c'est des choses que je connaissais et pratiquais déjà donc pour moi c'était pas interessant :(

Pour faire valider mes compétences oui pourquoi pas, j'avais même pas penser à ça :unsure:

Oui des choses variées j'en ai fait pas mal, mais je cumule encore tout ce que je peux faire dans ce domaine de façon à être vraiment polyvalente et j'en apprends tous les jours :)

Pour les publications dans les magazines, j'en aurais d'autres je pense, je les garde bien précieusement comme ça je pourrai toujours les montrer à des entretiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement