broud Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 salut tout le mondeje viens de vous informer que je vais deposer ma candidature d'immigration au Québec je vais deposer par courrier au bureau d'immigration au québéc avec les documents demandés et les frais de 390$cad est ce que cette première démarche est bien soignée? ou je dois faire qq chose préliminaire?Merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Il n'y a qu'une seule procedure et non pas plusieurs, je t'ai deja repondu sur ton premier message où il est bien expliquer comment faire .@+Younes Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 il faut reflechir 7 fois avant de lancer ta procedure cest une autre vie chef bonne chance comme meme Citer
Habitués suzanne Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 yalla vas y allez je t'encourage et suit ce qu'il t'as dit mr nice guy c'est un grand maitre la bon courage .... Citer
Habitués From me to you Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 salut tout le mondeje viens de vous informer que je vais deposer ma candidature d'immigration au Québec je vais deposer par courrier au bureau d'immigration au québéc avec les documents demandés et les frais de 390$cad est ce que cette première démarche est bien soignée? ou je dois faire qq chose préliminaire?MerciBonne chance l'ami Amicalement, Karim D'OUJDA Citer
benotman Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Bienvenu parmis la communauté des futurs citoyens Un seul conseil, maintenant que ta procédure est lancée depuis le Maroc: assure toi que l'adresse de correspondance est bonne et oublie la. Vis ta vie, l'attente sera si longue que stresser ne te rendra que malade.Compte 30 mois avant de passer l'entretient et obtenir ton CSQ, trois mois pour préparer ton dossier fédéral (surtout si ton passeport approche de son expiration à cette date) et enfin 18 mois pour avoir ton visa.Entretemps des événements peuvent survenir: mariage, naissance, .... et là, en fonction que ça soit avant ou après CSQ, avant ou après fédéral, d'autres démarches (donc de délais) s'imposeront.Vivant la même situation d'attente depuis septembre 2001, je comprends notre ami nasro31 qui te conseille d'y reffléchir 7 fois avant de te lancer, du temps pour réfléchir tu en aura en tout cas.Et trouves y le bon côté de la chose : au bout du tunel, si tu t'y accroche encore, si tu résistes: c'est que tu veux bien immigrer, c'est que tu y crois et là tu aura beaucoup plus de chance de tenir outre atlantique, et de réussir au québec que certains de nos amis européens pour qui la procédure ne prends que 6-12 mois.Bon courage Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Bonne chance a toi Foncer nous mene droit au bonheur.. Citer
Habitués Hatimo Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 Vous n'avez rien à perdrelancez ton dossier, et vivre ta vie normale, il ne faut pas trop réfléchir, et bonne chance Citer
Messages recommandés