Aller au contenu

les delais pour le africains

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm

ben je suis ici depuis juillet 2003 et ma demande et deposé au b d'immigration le 17/10/2003 mais je vois que le delais pour les africains surtout sont trop longueje ne comprend pas pourquoi ca ?

ES LE QUEBEC ne veut pas deS africains???????

ET POURQOUI IL YA DE DIFFERENCE DE DELAI ?

ET TOUT LES QUESTIONS DE DELAIS VIENNENT PRATIQUEMENT QUE DES AFRICAINS ALORS ALLONNNNNNNN LA VIE APPARTIENT A TOUT LE MONDE biggrin.gif

ET LE MONDE AUSSIIIIIIIIIIIIII

Posté(e)

en tout cas, c'est à prendre ou à laisser selon ce que je constate!!

on n'a qu'une seule chose à faire, attendre et s'y préparer le mieux possible,

alors reste avec nous car les bonnes nouvelles des amis, te font oublier ta propre attente wink.gif et puis surtout te font apprendre pleins de choses smile.gif

bien venu et bon courage,

Nina

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au club

et bonne attente wink.gif

Posté(e)

je comprends tes interrogations et ton impatience...

Mais qd tu seras au Québec, tu sauras que ce n'est pas parce que le Québec ne veut pas des Africains...

Maintenant, il ya certainement de quotas pour respecter une certaine proportion entre les origines des différents immigrants.

Et quant on connait la quantité astronomique de demandes venant d'Afrique par rapport à celles venant d'Europe, on comprend que ce soit bcp plus long pour vous!

Bon courage et patience...

Posté(e)

J'ajouterai aussi que c'est parce que les demandes du Maghreb sont traitée à Paris. Malheureusement Nina a raison, c'est à prendre ou à laisser...

Mais ne t'inquiète pas, le jeu en vau surement la chandelle... et l'attente ! rolleyes.gif

Impatience

• Habitués
Posté(e)

bah on en a bcp parlé de ces longs délais, c'est un fait c'est long long long et a ce que je sais c'est du à deux choses

- d'abord car, oui y'a plein de demande provenant de l'afrique et tt particulièrement du maghreb .

- et comme l'a trés bien précisé abouyad lors de la rencontre de casa, lesmaghrebins sont sujet à une enquete de securité de 7 mois , officielle pour l'algérie et à titre officieux pour le maroc

bah c'est la loi de la causalité

11 septembre 2001 = peur des musulmans = donc plus de méfiance

et c'est normal jepense beinque je tolère pas cette attente

mais bon c'est ainsi

• Habitués
Posté(e)

Salut Chemi et tout le monde!

Ben oui, c'est à prendre ou à laisser. Théoriquement tu auras l'AR en Janvier 2004, et ils te diront que tu devras attendre de 18 à 24 mois (tout une vie quoi). la devise dans ce forum est "PATIENCE".

Depuis qu'ils ont déplacé le bureau de traitement des dossiers des maghrebins à Montréal, les délais se sont considérablement dilatés. J'ai envoyer mon dossier en Septembre 2001, AR reçu en Janvier 2002, et j'attends toujours la convocation pour l'entretien.

Patience cher ami.

El Bandido Del Desierto.

Posté(e)

resalut les amis

je trouve que vous etes tous gentil ...merci pour les consiels ....

ben il faut patienter alors fesant leeeeeeeeeeeeeeeee .....

ben aprendre ou a laisser .... let's goooooooooooooooo

when de dream came true ..........................

• Habitués
Posté(e)

Petite question au sujet des délais pour les maghrébiens. Quand vous parlez de l'enquête de sécurité qui est nécessairement de 7 mois pour les algériens, théoriquement, quand cette demande est-elle faite auprès des autorités, au moment ou le dossier est reçu et commencé à être traité à Paris ou après la visite médicale?

Parce que ça rallonge les délais, on s'attend bien et moi, juste à prononcer le mot délais, j'ai des boutons qui me poussent partout smile.gif

Mon mari qui est algérien a passé sa visite médicale aux alentours du 21 juin dernier et il est en attente de sa réponse depuis ce temps. Son dossier a commencé à être le 28 janvier dernier.

J'ai usé le mot "patience" jusqu'à la limite, je cherche un mot plus fort pour le remplacer. Pour tout dire, chus ben tannée et je m'ennuie tellement fort.

Je sais pas si quelqu'un peu répondre à mon interrogation.

merci

bye bye

Line