Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 bonjour ,bonsoir he oui décallage horaire.Je voudrais savoir si la démarche que ma future épouse canadienne est la bonne?elle a fait des démarches chez un avocat de l'immigration ,a donnée tous les papiers demandés!d'apres l'avocat cela serait en bonne voix,mais je suis ici en belgique ,je n'ai pas de controle sur le déroulement!svp aider moi en me guidant dans cette situation !!! merci a vous tous et toutes jp,le belge Citer
Habitués Nanne Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne le parrainage mais j'ai trouvé ce lien qui pourra peut-être te donner qq infos http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aine/etape.htmlmais il faut être marié je pense, pour faire le parrainage ......sinon il te reste la voie normale1. demander un certificat de sélection à la Délégation du Québec à Bruxelleshttp://www.mri.gouv.qc.ca/bruxelles/fr/index.asp2. demander la résidence permanente (visa) à l'ambassade du Canada à Parishttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/visas-fr.asple tout prend une année Citer
bendriss Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Salut à toi JP, le belge,Moi-même je parraine mon époux, cependant il est pas belge mais marocain. Si je peux me permettre, selon moi l'avocat c'est de l'argent gaspiller. Tu sais la façon de faire est pas bien compliquer, il suffit de bien lire les informations demandé et de négliger aucune détail, mais en théorie c'est assez simple. Le parrainage ce passe comme en 3 parties. L'une c'est de faire la demande de parrainage à immigration canada. Est-ce qu'elle est au Québec ta femme?? Si elle vit au Québec, après la demande envoyé la demande au centre de traitement, il envoit ensuite une copie a l'immigration du québec et l'autre dans l'endroit ou il traite les dossiers des gens du pays. Exemple moi c'est a Rabat alors j'imagine que toi c'est Bruxelle. Et apres il te convoque pour un entrevu et c'est là qu'il décide si tu es accepter ou non pour venir vivre au Québec.Tu as 3 approbations à recevoir. La premiere au centre de traitement, ensuite celle de Québec et ensuite celle de ton après entrevu. Dis moi, est-ce que tu as du passer ton examen médical et tout le tra la la? Remarque ce que je te dis c'est sous toute réserve étant donné que mon conjoint est pas du même patelin, mais je pense pas me tromper beaucoup pour ce qui est de la façon de faire. En théorie l'avocat doit exiger les mêmes chose que si tu le fais toi même. Je connais pas les honoraires non plus, mais moi on m'a toujours dis que si tu fais appel à un avocat dès le début c'est surement parce que tu as quelque chose a caché. Mais écoute, je veux pas créer de discorde, tout ce que je te dis c'est à titre d'information. Peu importe la façon que c'est fait l'important c'est que vous soyez ensemble bientôt......disons d'ici quelques mois. Ehhh mais dis moi, étant donné que tu es belges tu peux venir ici sans contrainte, je veux dire sans faire une demande de visa. Alors pourquoi ne viens tu pas vivre ici et faire la demande durant que tu es ici. Ça va peser bien plus lourd dans la balance je crois. Parce qu'il faut pas oublier que on à tous l'idée que les couples mixte ( avec étranger) sont tous basé sur la vrai chose, L'amour. Mais l'immigration est pas toujours certain de ça c'est pour pourquoi c'est si compliquer. En tout cas, j'espère ne pas trop te mélanger dans tes procédures. Vous méritez tous beaucoup de chance,,( je m'inclu aussi )Lâcher pas et garder courageBendriss xxx Citer
Habitués Crystal Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour à toi et bienvenu parmis nous JP?LE BELGE Écrit aujourd'hui, 17:53 bonjour ,bonsoir he oui décallage horaire.Je voudrais savoir si la démarche que ma future épouse canadienne est la bonne?elle a fait des démarches chez un avocat de l'immigration ,a donnée tous les papiers demandés!d'apres l'avocat cela serait en bonne voix,mais je suis ici en belgique ,je n'ai pas de controle sur le déroulement!svp aider moi en me guidant dans cette situation !!! merci a vous tous et toutes jp,le belgeEn premier je vous souhaite toute la chance possible dans vos démarches, pour ce qui est de savoir si ta futur épouse à fait la bonne démarche, bien nous avons deux choix soit monter notre dossier nous-mêmes dont la plus part d'entre-nous avons fait, (tout est inscrit dans la trousse) et moin coûteux ou l'autre choix de prendre un avocat en immigration, mais que ce soit une ou l'autre des facons aucune ne fait accélérer les délais, une fois la trousse parvenue à Mississauga, les délais varis environ de 1 mois avant d'avoir une réponse. ensuite c'est Mississauga qui envoi le tout (si parrainage accepté) au Québec MICC pour l'obtention du CSQ et qui envoi aussi le dossier à l'Ambassade du pays ou sera traité la demande de la résidence permanente du parrainé.La demande de résidence permanente commence à être traitée des la réception du CSQ envoyé par le MICC à l'Ambassade du pays, et de la ensuite après l'enquête sécuritaire, si l'agent juge d'un besoin d'une entrevue tu vas être convoqué. Voilà en gros les procédures du parrainage.Nous ne somme pas obligé d'être marié pour parrainer, soit être conjoint de fait (avoir vécu plus d'un an ensemble) ou être partenaire conjugale, ou un peu plus de preuve de la relation doit être ajouté.Alors pour te tenir au courant, tu peux aussitot que les sous sont envoyés au CIC, vous avez un no de recu et de la tu peux consulter sur la page web avec ce numéro ton dossier. Tu vas savoir quand il vont avoir recu ton dossier, quand cela va etre en cour et quand il va avoir une décision prise sur la demande de parrainage et meme la date de la lettre de l'accusé de réception. Pour ce vous avez besoin de votre no de recu, le nom de famille de ta futur épouse et sa date de naissance et choisir pays canada , et vous avez accès au dossier. Informez-vous depuis quelle date l'avocat à poster les documents, et calculer 1 mois d'attente environ, pendant ce mois le dossier est en traitement.Si tu as besoin d,autres informations nous sommes la pour t'aider, tu peux regarder mon status de délais en bas de ma signature, moi j'ai monter mon dossier moi-même.Bonne chance encore à vous, et je suis certaine que tout va bien aller... Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 bonjour ,bonsoir he oui décallage horaire.Je voudrais savoir si la démarche que ma future épouse canadienne est la bonne?elle a fait des démarches chez un avocat de l'immigration ,a donnée tous les papiers demandés!d'apres l'avocat cela serait en bonne voix,mais je suis ici en belgique ,je n'ai pas de controle sur le déroulement!svp aider moi en me guidant dans cette situation !!! merci a vous tous et toutes jp,le belgeun avocat pour quoi faire ? si on sait lire, on se débrouille bien.Et tu n'a pas rempli ton propre dossier ? ca m'etonne beaucoup. Moi j'ai rempli un dossier complet, ma femme aussi et on a envoyé les 2 en meme temps dans la même enveloppe en payant tout d'un coup pour gagner du temps... Citer
Messages recommandés