Habitués Jul044 Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 Salut Nouveau sujet :Lors d'une discussion avec mon ancien tuteur de stage Montréalais (mais français), nous avons parlé de l'accent. Il me repprochait d'avoir un accent trop "parisien" sauf que je suis à Guérande près de Nantes !! est ce qu'on vous a déjà parler de faire un effort pour avoir un accent de français dit international (presque que sans intonation et assez plat, je dirais) pour le travail par exemple ou même ailleurs ??? Citer
sev0207 Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Salut Nouveau sujet :Lors d'une discussion avec mon ancien tuteur de stage Montréalais (mais français), nous avons parlé de l'accent. Il me repprochait d'avoir un accent trop "parisien" sauf que je suis à Guérande près de Nantes !! est ce qu'on vous a déjà parler de faire un effort pour avoir un accent de français dit international (presque que sans intonation et assez plat, je dirais) pour le travail par exemple ou même ailleurs ??? Eh ben... j'espère que c'est pas obligatoire... je vois pas comment je vais réussir à perdre mon accent toulousain C'était un stage de quoi? Dans le commercial? Dans ce cas, c'est peut être par rapport aux clients et à l'impression que çà leur donne. :glare: Mais bon... Citer
Habitués yochinette Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 Salut,On m'a souvent "reproché" mon manque d'accent : je suis du sud de la France et je n'en ai pas l'accent. On me regarde avec des gros yeux quand je dis que je suis native du sud.On m'a juste souligné que je devais parler plus fort, être mons timide. Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Salut Nouveau sujet :Lors d'une discussion avec mon ancien tuteur de stage Montréalais (mais français), nous avons parlé de l'accent. Il me repprochait d'avoir un accent trop "parisien" sauf que je suis à Guérande près de Nantes !! est ce qu'on vous a déjà parler de faire un effort pour avoir un accent de français dit international (presque que sans intonation et assez plat, je dirais) pour le travail par exemple ou même ailleurs ???On parlait jadis de français international; on en parle de moins en moinsL'accent c'est essentiellement une question de nombre! Les Américains réussissent à imposer leur accent et leur vocabulaire parce qu'ils sont 300 millions, parce qu'ils ont un immense pouvoir économique et surtout médiatique. Nous, avec notre petit 7 millions, on ne fait pas le poids face à la France. On n'arrivera jamais à imposer nos courriels et nos fins de semaine. Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 De toute façon pour être vraiment "international", il faut parler... ...anglais !!! Blague à part, sincérement mais si je n'ai pas l'accent du Sud, je n'ai absolument aucun complexe par rapport à mon accent : Vive la diversité ! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 Salut Nouveau sujet :Lors d'une discussion avec mon ancien tuteur de stage Montréalais (mais français), nous avons parlé de l'accent. Il me repprochait d'avoir un accent trop "parisien" sauf que je suis à Guérande près de Nantes !! est ce qu'on vous a déjà parler de faire un effort pour avoir un accent de français dit international (presque que sans intonation et assez plat, je dirais) pour le travail par exemple ou même ailleurs ???On parlait jadis de français international; on en parle de moins en moinsL'accent c'est essentiellement une question de nombre! Les Américains réussissent à imposer leur accent et leur vocabulaire parce qu'ils sont 300 millions, parce qu'ils ont un immense pouvoir économique et surtout médiatique. Nous, avec notre petit 7 millions, on ne fait pas le poids face à la France. On n'arrivera jamais à imposer nos courriels et nos fins de semaine.pour courriel c'est deja fait . Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Salut Nouveau sujet :Lors d'une discussion avec mon ancien tuteur de stage Montréalais (mais français), nous avons parlé de l'accent. Il me repprochait d'avoir un accent trop "parisien" sauf que je suis à Guérande près de Nantes !! est ce qu'on vous a déjà parler de faire un effort pour avoir un accent de français dit international (presque que sans intonation et assez plat, je dirais) pour le travail par exemple ou même ailleurs ???On parlait jadis de français international; on en parle de moins en moinsL'accent c'est essentiellement une question de nombre! Les Américains réussissent à imposer leur accent et leur vocabulaire parce qu'ils sont 300 millions, parce qu'ils ont un immense pouvoir économique et surtout médiatique. Nous, avec notre petit 7 millions, on ne fait pas le poids face à la France. On n'arrivera jamais à imposer nos courriels et nos fins de semaine.pour courriel c'est deja fait .Dans le dico, mais pas dans la langue quotidienne des Français qui ne parlent que de "mail". Parait que ca vient du francais! Parce que c'est leur grand dada! Pour justifier l'orgie d'anglicismes qu'ils utilisent, ils disent qu`à l'origine, il y a 1000 ans, le mot était français (comme si on ne savait pas que la moitié des mots anglais viennent du latin et du grec via le français) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 rester vous meme, ne changer rienvenez avec votre accent .... de toute facon d'ou vous venez en France ... vous avez l'accent Francais par contre il est possible que votre accent change mais c'est votre famille qui s'en rendra compte, pas les quebecois.autre chose, apres 9 mois au Quebec, je n'entends plus l'accent quebecois, mais je remarque l'accent francais. Un signe d'integration ? Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 Peut être que oui car moi j'avais cette réaction de faire attention aux franaçis surtout lorsque ça discutait en tre eux dans le métro...on fait plus trop attention à l'accent québécois c sûr. Pour répondre plus haut mon stage était dans le commercial, prospection téléphonique notament... Citer
Benito Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Je confirme les québécoises peuvent faire le premier pas sur 5 québécoises que j'ai connu, 4 ont fais le premier pas ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 Salut,On m'a souvent "reproché" mon manque d'accent : je suis du sud de la France et je n'en ai pas l'accent. On me regarde avec des gros yeux quand je dis que je suis native du sud.On m'a juste souligné que je devais parler plus fort, être mons timide. :lol: Je dirai même plus: on m'a fait le même coup. Comment ça tu viens de Marseille? T'y es pas née alors!Euh si si, j'ai juste pas l'accent Citer
Habitués Demetan Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 Je confirme les québécoises peuvent faire le premier pas sur 5 québécoises que j'ai connu, 4 ont fais le premier pas !Tu te serais pas trompé de fil, par hasard? Citer
Benito Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Je confirme les québécoises peuvent faire le premier pas sur 5 québécoises que j'ai connu, 4 ont fais le premier pas !Excusez me suis trompé de post ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 Je confirme les québécoises peuvent faire le premier pas sur 5 québécoises que j'ai connu, 4 ont fais le premier pas !Excusez me suis trompé de post ! Ca devait te travailler Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 (modifié) Moi j'ai l'accent du sud, je cherche pas a le cacher ni a le mettre en avant, et je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes la dessus, en general la plupart des gens me mentionnant mon accent m'ont dit "t 'es du sud toi", comme quoi ils font quand meme une difference sud/nord (est /ouest je pense pas quand meme)Et puis ceux qui n'aiment pas mon accent je les emmmmmmm.Et ceux qui n'aiment pas l'accent Quebecois je me demande un peu ce qu'ils foutent ici. Modifié 10 décembre 2005 par nissart Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Moi j'ai l'accent du sud, je cherche pas a le cacher ni a le mettre en avant, et je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes la dessus, en general la plupart des gens me mentionnant mon accent m'ont dit "t 'es du sud toi", comme quoi ils font quand meme une difference sud/nord (est /ouest je pense pas quand meme)Et puis ceux qui n'aiment pas mon accent je les emmmmmmm.Et ceux qui n'aiment pas l'accent Quebecois je me demande un peu ce qu'ils foutent ici.+ 1 Citer
Habitués yochinette Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 Moi j'ai l'accent du sud, je cherche pas a le cacher ni a le mettre en avant, et je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes la dessus, en general la plupart des gens me mentionnant mon accent m'ont dit "t 'es du sud toi", comme quoi ils font quand meme une difference sud/nord (est /ouest je pense pas quand meme)Et puis ceux qui n'aiment pas mon accent je les emmmmmmm.Et ceux qui n'aiment pas l'accent Quebecois je me demande un peu ce qu'ils foutent ici.+ 1 tout pareil Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Ouh la vache, t'as morflé depuis la derniére photo Logan, c'est d'aller dans des clubs echangistes qui t'as usés comme ca :biohazar: Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Ouh la vache, t'as morflé depuis la derniére photo Logan, c'est d'aller dans des clubs echangistes qui t'as usés comme ca :biohazar:le club échangiste m'a transformé oui mais c pas ma photo là hein :ouafouaf: Citer
Messages recommandés