Aller au contenu

Questions

Messages recommandés

Posté(e)

pourquoi a t'on esoin d'un certificat de changement de domicile, ainsi que l'autre declaration?

• Habitués
Posté(e)

félicitation et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Question : pourquoi a t'on besoin d'un certificat de changement de domicile, ainsi que l'autre declaration?

Réponse : félicitation et bonne continuation

c'est moi ou cela n'a aucun sens :blink: ... ou alors c'est um message codé :P

• Habitués
Posté(e)

Réponse : félicitation et bonne continuation

c'est moi ou cela n'a aucun sens :blink: ... ou alors c'est um message codé :P

:D Non, je crois qu'il s'est tout simplement trompé de sujet .

• Habitués
Posté(e)

pas certaine de la réponse mais il me semble que quand tu déménage genre avec gallieni, on te demande ce papier, non?

• Habitués
Posté(e)

Petite explication : Lorsque vous déménagez à l'étranger et que vous emmenez vos meubles, 2 possibilités se présentent à vous à la douane :

- 1 c'est l'option de Gallieni, etant accredité par les douanes si on leur fourni les 2 papiers dont il s'agit vous recevrez vos meubles directement chez vous sans avoir à vous déplacer aux douanes pour les receptionner.

- 2 Vous ne pouvez pas fournir ces 2 papiers et votre déménageur n'est pas accrédité vous serez alors obligés le jour de l'arrivée de vos meubles d'aller aux douanes pour les réceptionner et certifier que ce sont vos meubles de déménagement et non pas des meubles pour une revente éventuelle. Il y a parait il beaucoup de trafic (juteux de surcroit) de meubles anciens d'où les exigences des douanes.... Ces 2 papiers prouvent que vous proceder à un déménagement.

Ebsline

Posté(e)

Merci de l'explication. donc quelque soit la situation il est recommandé d'avoir ces papiers sur nous aux pasages des Douanes à l'arrivée de l'avion, et au moment de dédouaner nos meubles; J'ai tout compris?

Et a priori tu les trouve en mairie?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci de l'explication. donc quelque soit la situation il est recommandé d'avoir ces papiers sur nous aux pasages des Douanes à l'arrivée de l'avion, et au moment de dédouaner nos meubles; J'ai tout compris?

Et a priori tu les trouve en mairie?

Ce n'est pas à l'arrivée de l'avion et des personnes qu'il faut avoir les papiers, là on ne te demandera rien, mais à l'arrivée des meubles, il s'agira alors uniquement de prouver que ce sont des meubles de demenagement et non pas des meubles à vendre

Oui on les trouve en mairie mais je te conseille fortement de les demander en leur donnant des exemples car souvent ils n,en ont jamais entendu parlé.... et c'est pour cette raison que j'ai mis les miens à disposition

Ebsline

Modifié par ebsline