Habitués llaorae Posted December 7, 2005 Habitués Posted December 7, 2005 Bonjour,On est arrive fin mars 2005 mon copain et moi, lui avec un PVT d un an et moi avec un permis de travail pour un stage dans le cadre de mes etudes, etudes qui se sont terminees, tout comme mon visa en septembre 2005.Je suis donc revenue fin septembre 2005 moi meme avec un PVT.Le probleme est que nous souhaiterions rester quelque temps encore et que le permis de travail de mon copain se termine fin mars 2006. L entreprise ou mon copain travaille est d accord pour lui faire un permis de travail d'un an. Mais ils lui ont dit que apres un PVT il est oblige de sortir du territoire et donc qu' ils devaient obligatoirement faire une demande a l exterieur du Canada: donc soit en France soit aller aux Etats-Unis.Et qu il devrait aller chercher son permis sur place. Ils auraient eu apparement des problemes avec un de ses collegues qui est venu de Nouvelle Zelande avec un PVT et pour lequel la demande de permis de travail aurait ete faite d ici sans qu il sorte du territoire. Je ne parle pas d une demande de stage de prefectionnement mais bien d un permis de travail ferme. Savez-vous comment cela se passe reellement?Nous savons aussi que lorsqu'une personne obtient un permis de travail ferme, son conjoint de fait obtient egalement un permis de travail ouvert pour la meme duree. Aurais-je le droit de profiter de cela sachant que j ai mon PVT qui est valable jusqu en septembre 2006? (ca nous permettrait de rester 6 mois de plus donc jusqu en mars 2007) Comment se faire "rajouter" sur le permis de travail de son conjoint? Savez-vous quels justificatifs sont demandes pour prouver que nous sommes bien conjoints de fait? Et enfin, si jamais il perd son travail, il perd egalement son permis de travail, comment ca se passe?Vous pensez certainement que cela aurait ete plus facile de demander la residence permanente mais au depart nous ne pensions venir que pour 6 mois.... sans exclure de rester plus longtemps.... Merci d avance. En esperant que cela ne soit pas trop confu...Llaorae Quote
Habitués Lyra Posted December 7, 2005 Habitués Posted December 7, 2005 Non, ton copain n'est pas obligé de sortir du territoire pour obtenir son permis de travail.Il peut faire les démarches du Canada et recevoir son permis par la poste ici-même.Pour le permis de travail ouvert du conjoint, je ne sais pas trop comment ça marche.Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras des infos.On a discuté de ces deux sujets très récemment. Quote
Recommended Posts