Aller au contenu

aidez moi !

Invité

Messages recommandés

Bonjours à tous ! rolleyes.gif

Et bien voilà mes premiers pas sur ce forum

Je vous plaint ... j'ai tellement de questions à poser !

Allez on commence :

J'ai envoyer mon dossier le 02 octobre dernier à Immigrer.com au Canada.

Le 09 octobre mon dossier a été remis apparement aux autorités compétentes, mais depuis plus rien !! Suis-je trop impatiente ou est-ce normal ? De plus quand je vais fouiner sur la FAQ, je suis plutot démoralisée de lire que certaines personnes ont attendu 2 ans !! unsure.gif

Salut Juliette,

T'inquiètes pas, pour la dpi le délai maximum est de 3 mois. Si par contre au bout de trois mois tu n'as pas de réponse, là ce sera négatif sad.gif , mais pour le moment il faut patienter wink.gif .

Le fait que tu sois impatiente est normal, mais va falloir rester zen tongue.gif parce que ce n'est que le début.

La seule chose à faire pour le moment est de rassembler les papiers pour la suite pour ne pas perdre de temps. smile.gif

Bonjour Juliette, wink.gif

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Tu veras que tu pourras trouver toutes sortes d'infos dont tu as besoin, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.

Par contre pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu soit un peu plus précise sur ce que tu as envoyé ......!!!??? Est-ce que c'est ta DPI (demande préliminaire d'immigration), est-ce que c'est ta DCS (demande de certificat de sélection) ????

Peux tu nous en dire un peu plus ???

A + Kathy tongue.gif

rolleyes.gif Merci pour ta réponse Champou, il ne me reste plus qu'à patienter !!!

mais depuis que j'ai envoyé mon dossier je trépigne. J'espère simplement que je ne vais pas attendre 2 ans pour l'intégralité du dossier

Merci encore !

Mais toi tu a envoyé ton dossier depuis quand ?

Je vois que tu est inscrit depuis Juin as-tu au moins recu ton dpi ?

• Habitués

Compte environs une année pour compléter ta procédure.

Les deux années dont tu parles concernent surtout des personnes venant de pays qui n'ont pas d'accords avec le québec pour l'immigration. Or, c'est le cas pour la france donc patience !!! wink.gif

• Habitués

Un seul mot d'ordre : patience patience .... Tu n'es qu'au début d'un long processus qui risque d'éprouver ton impatience ... Donc, relax, profite du moment et joins toi à nous sur le forum cool.gif

Bonjour à tous

MERCI, MERCI, MERCI ...

Ce forum est vraiment super !

Quelle chance de pouvoir discuter, échanger avec vous tous !

Vous êtes tous géniaux, je ne suis pas seule !

Vos réponses ma permettent de patienter et de me conforter à l'idée que j'ai fais le bon choix

ENCORE MERCI ET A BIENTÖT rolleyes.gif