Aller au contenu

recherche meublé tout équipé

Messages recommandés

Posté(e)

Nous arrivons sur Montréal en avril 2006, je voulais savoir comment faisons nous pour trouver un appartement meublé tout équipé sympa ? est-ce bcp plus cher qu'un appartement vide ? :glare:

• Habitués
Posté(e)

Nous arrivons sur Montréal en avril 2006, je voulais savoir comment faisons nous pour trouver un appartement meublé tout équipé sympa ? est-ce bcp plus cher qu'un appartement vide ? :glare:

Salut,

Quand j'ai decide de venir a Montreal, j'ai opte pour la solution de venir sans mobilier avec dans l'idee de trouver un meublé (j'avais un mois d'hotel paye par ma boite ce qui facilitait les choses). Je n'ai pas trouve beaucoup d'annonces interessantes pour moi (proche d'un metro, assez proche si possible du centre ville, 3 1/2 minimum), d'autant que les prix etaient assez variables (de 800 $ (deja un peu cher) a 1200 $ et + (la tres tres cher) ). A la 1ere visite, j'ai ete desagreablement surpris : appart sombre et tres sale (il etait libre depuis 2 jours mais j'ai eu l'impression que c'etait un cadavre qui habitait la dedans avant :glups: ). Apparement, ca ne derangeait pas le proprio car ce genre d'appart se louait tres vite, meme dans cet etat. Apres discussion avec mes collegues de boulot, comme il n'y a pas d'etat des lieux, il arrive parfois (j'ai pas dit "tout le temps" alors que personne ne s'offusque ;) ) que l'appart ne soit pas tres bien nettoye (ne soyez donc pas surpris). Ils m'ont aussi conseille de prendre plutot un semi-meuble (- cher et + facile a trouver). Par chance, le 2e que j'ai visite etait bien, j'ai donc stoppe mes recherches (j'ai rachete tout le mobilier pour un prix derisoire, ce qui a grandement facilite mon installation ).

Un autre point a prendre en compte: le 1er juillet c'est le jour des demenagements (la duree du bail est d'un an ici). Les gens commencent a prospecter en mars d'apres ce que j'ai entendu dire. Vous aurez donc peut etre quelques difficultes a trouver un appart a votre gout s'il y en a peu de dispo. Certains se louent au mois, ca peut aussi etre une solution temporaire. Il y a pas mal d'annonces dans les journaux locaux gratuits, mais il faut etre ici pour les consulter (un conseil que l'on m'a donne: eviter les demi sous sols car assez humides en plus d'avoir des fenetres au niveau du sol).

Nico, qui espere ne pas trop vous avoir faire peur :P